bose-soundsport-free

 

Test Bose Soundsport Free - Écouteurs Sans Fil

La marque Apple a longtemps dominé le marché des écouteurs sans fil depuis la sortie des AirPods, mais depuis des alternatives sont disponible. Notamment, Bose qui veut s’imposer comme référence avec les SoundSport Free. Disponibles depuis le printemps nous allons voir ce qu’ils ont de plus à offrir face à la concurrence.

Points Positifs
- Excellent Ajustement
- Autonomie
- Certification IPX4


Points Négatifs
- Prix
- Problèmes de Synchronisation
- Leurs Tailles

 

Bose Soundsport Free - Écouteurs de Sport sans fil

bose-soundsport-free-test

 

Les Bose Soundsport Free sont des écouteurs intra-auriculaires entièrement sans fil. Ils sont dotés de grilles résistantes à l’eau qui les protègent de la pluie et de la sueur. Ils sont fabriqués dans un matériau hydrofuge (norme IPX4).

Contenu de la Boîte

Bose-SoundSport-Free-Écouteurs-de-Sport-sans-fil

 

À l'intérieur vous trouverez un étui de charge, un câble de recharge micro USB, deux paires d’embouts auriculaires StayHear+ et les écouteurs SoundSportFree. Les écouteurs sont proposés à un tarif de 200€

Caractéristiques et Design

bose-soundsport-free-avis

 

Les écouteurs de sport Soundsport Free disposent de la norme d’étanchéité IPX4, ce qui signifie qu’ils sont adaptés à toutes les conditions climatiques et résiste aux fortes projections d’eau. Ce sont des écouteurs adaptés pour le sport et disposent de plusieurs atouts. Bose fournit des embouts auriculaires à ailette StayHear+, ce qui permet de maintenir les écouteurs plus facilement en place. Une fois bien en place dans l’oreille les bruits extérieurs sont bien isolés.

Grâce aux embouts StayHear+ Sport (trois paires en tailles S/M/L incluses à l’achat) l’ajustement est irréprochable. Les ailettes sont flexibles et confortables, bien qu’il soit fait de plastique l’ensemble resté robuste. La certification IPX4 et les matériaux de haute qualité permettront aux écouteurs Bose SoundSport Free de résister dans le temps à vos entraînements intensifs.

Les contrôles sont intégrés aux oreillettes, ils sont petits mais, fonctionnent correctement. Vous pourrez modifier le volume, passer les musiques en cliquant deux fois sur le bouton central. Un des points négatifs du design des écouteurs SoundSport Free, c’est leur taille ! À se demander si les employer de Bose ont tous de grandes oreilles, niveau conceptions, ils sont loin d’être discrets !

Performances et Qualité de l’Audio

bose-soundsport-free-essai

 

Niveau connexion il y aurait des choses à améliorer, les soundsport free sont faciles à connecter, mais le maintien d’une connexion stable est plus difficile. Vous aurez quelques déconnexions de l’écouteur gauche lors de l’utilisation, il faut préciser qu’ils ne supportent pas le codec Bluetooth aptX (pour le moment). Vous disposerez d’une application appelée Bose Connect App pour localiser les écouteurs si vous les égarez, elle vous indique le dernier endroit où ils ont été utilisés. Des mises à jour sont proposés via cette application par Bose pour améliorer les problèmes rencontrés par les utilisateurs. Des problèmes de synchronisation audio/vidéo ont été remarqués par des utilisateurs.

Les Bose SoundSport Free disposent d’une batterie capable de durée 5 heures, comparée à la concurrence sans fil qui n’arrive qu’a proposé une autonomie de 3-4 heures. Le boîtier de recharge ajoute 10 heures de batterie, niveau longévité rien à dire. Bien sûr, la durée de la batterie varie en fonction de la fréquence d’écoute.

Les amateurs du son Bose continueront à ne pas être déçus, ils disposent d’un profil sonore similaire aux SoundSport Wireless. Vous entendrez des basses généreuses et réactives, mais on ne peut pas les définir comme des basses percutantes. Les aigus manquent de détail ils sont un peu en retrait mais, ne produisent aucune sibilance agressive pour vos tympans. Les médiums sont naturels et reproduisent un son attrayant.

Conclusion

bose-soundsport-free-wireless-test

 

Les Bose SoundSport Wireless sont confortables, leur conception leur permet de bien tenir en place, un son certifié Bose. Certains utilisateurs ne seront pas attirés par leur look assez massif, mais ils offrent de super fonctionnalité et une bonne autonomie pour des écouteurs sans fil. Des mises à jour régleront sûrement une partie des problèmes rencontrés par les utilisateurs.

 

Écouteurs Bose Soundsport Free

 

acheter-maintenant

Tags: bose soundsport free - bose soundsport free test - bose soundsport free avis - Bose SoundSport Free Écouteurs de Sport sans fil - bose soundsport free essai - bose soundsport free guide - bose soundsport free wireless test - bose soundsport free wireless review - soundsport free avis - soundsport free test - soundsport free wirless - soundsport free sans fil

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter