focal-listen

 

Test du Casque Focal Listen

Pour ce qui ne connaissent pas la marque Focal (honte à vous étant donné que c’est une marque française) c’est une entreprise Française qui conçoit et commercialise des systèmes audio. La société fabrique des enceintes audio, des haut-parleurs et des casques audio. Le premier casque audio de la société le Focal Spirit One a été salué par la critique, il disposait d’un son équilibré et une grande qualité de fabrication. Donc, son successeur le Focal Listen a une grande responsabilité sur les épaules.

Points Positifs
- Qualité de construction
- Bonne isolation phonique
- Un son riche et équilibré


Points Négatifs
- Pas aussi confortable que d'autres casques audio
- Pas de contrôle du volume

 

Casque Focal Listen

casque-focal-listen

 

Le casque Focal Listen poursuit la tendance de la société, ils ont réussi à fabriquer un casque de bonne qualité, fabriqué avec de bons matériaux et tout cela pour un prix abordable. Il est loin d’être parfait sur tous les points, mais c’est une option extrêmement convaincante pour ceux qui cherchent un casque audio avec des performances sonores étonnantes. Vous pourrez l'acheter à un prix intéressant sur le site Amazon, notamment pendant les ventes flash.

Caractéristiques et Design

avis-focal-listen

 

Le Focal Listen dispose d’un design plus sobre que son prédécesseur, on pourrait le qualifier de générique. L’ensemble est fait de plastique, mais cela n’entache pas la qualité du produit. Il dispose d’oreillette et d’un arceau imposant, mais l’ensemble est extrêmement souple. Focal a enlevé le système de charnières pour mettre en place une rotule plus solide. Les coussinets sont amovibles, ils se retirent et se remettent facilement. L’arceau peu se replier vers l’intérieur, ce qui facilite le rangement et le transport. D’ailleurs pour le transport la marque propose une housse de protection souple et épaisse pour protéger le Listen.

Sur l’oreillette gauche, vous trouverez un port pour connecter le câble du casque. Le câble dispose d’un microphone, d’une télécommande avec un bouton et se termine par une prise jack 3,5 mm. Via, le bouton de commande, vous pourrez gérer la lecture, les appels et naviguer entre les pistes, malheureusement vous ne pourrez pas régler le volume. Par contre l’isolation passive est excellente, vous apprécierez l’immersion sonore.

Les oreillettes sont confortables, ils intègrent une épaisse mousse à mémoire de forme recouverte de similicuir. Par contre, certaines morphologies peuvent toucher la grille en tissu qui protège les transducteurs. L’arceau est recouvert de caoutchouc, il est moins confortable que celui en cuir du Spirit One. SI Focal avait utilisé de la mousse et du cuir pour l’arceau plutôt que du caoutchouc, le casque serait bien plus confortable à porter pendant les sessions d’écoutes prolongées. La pression s’exerce vers le haut, ce qui devient gênant après plusieurs heures d’écoute. Le seul avantage qu’il possède est qu’il maintient bien le casque sur la tête.

Performances et Qualité de l’Audio

avis-casque-focal-listen

 

Les utilisateurs du Spirit One seront contents d’apprendre que le casque audio Focal Listen offre la même signature sonore. C’est un son équilibré qui sort des transducteurs de 40 mm en titane, ils offrent un son spacieux et légèrement chaud qui convient à la plupart des genres musicaux. Les basses restent naturelles, grâce aux membranes réactives les basses sont à la fois percutantes et précises. Le médium est aussi bien maîtrisé. Les voix restent intelligibles et bien audibles. Il y a juste un peu de sibilance sur certains titres. À noter que le Listen n’a pas besoin de beaucoup de puissance pour être alimenté, il fait preuve d’une bonne sensibilité. Il dispose d’une excellente isolation sonore idéale pour les utilisateurs nomades. Il n’y a pas de système d’annulation de bruit, mais les sons extérieurs sont bien isolés.

Conclusion

casque-audio-focal-listen

 

Sur la qualité sonore le Focal Listen maîtrise bien son sujet et délivre un son équilibré et précis. Il dispose aussi d’une grande isolation sonore. On regrettera simplement le confort entaché par le bandeau en caoutchouc qui fait pression sur la tête.

 

Focal Listen

 

acheter-maintenant

Tags: focal listen - casque focal listen - acheter casque focal listen - avis casque focal listen - avis focal listen - casque arceau focal listen - casque audio focal listen - casque focal listen avis - casque focal listen test - casque listen - focal casque listen - focal listen avis - focal listen review - focal listen test - listen focal - test casque focal listen - test focal listen

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter