i10-TWS

 

Test des Écouteurs i10 TWS

Les premiers écouteurs True Wireless (100% sans-fil) qui sont arrivés sur le marché de l’audio ce sont les AirPods d’Apple. Depuis qu’ils sont sortis, toutes les autres marques actives dans le domaine de l’audio sortent leurs propres modèles (Sony, Bose, Sennheiser, etc.) C’est vraiment la grande nouveauté. Parmi les grandes marques, on trouve également des constructeurs chinois qui s’inspirent des différents modèles proposés à la vente.

Dans ce test nous nous intéressons aux i10 TWS qui sont tous simplement une copie des AirPods. Attention ce ne sont pas des contrefaçons. Ils ne portent aucun logo ou intitulé lié à la firme américaine. Le constructeur s’est seulement inspiré du design des écouteurs de la marque à la pomme. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

 

Points Positifs
- Prix
- Compact et léger
- USB-C
- Bluetooth 5.0
- IPX6
- Son correct


Points Négatifs
- Affichage des LED sur le boîtier
- Microphone
- Autonomie moyenne

 

Écouteurs i10 TWS

ecouteur-i10-TWS

 

Les écouteurs i10 TWS sont livrés dans une petite boîte cartonnée de forme carrée. On retrouve aussi l’esprit Apple dans le packaging. Les oreillettes sont représentées en photo sur le couvercle. Une fois la boîte ouverte on obtient les deux écouteurs pour écouter la musique, le boîtier qui sert à les transportés et les recharger. Un câble USB- pour rechargé la batterie et un manuel d’utilisation en anglais. Le contenu de la boîte est des plus basiques. Les i10 TWS sont disponibles à l’achat sur internet.

 

i10 TWS Test

écouteurs-i10-TWS

 

Il n’y a pas de doute sur le fait que les i10 TWS ressemblent aux AirPods d’Apple. Mais il y a quand même des choses qui diffèrent entre les deux modèles. Par exemple le boîtier des i10 est équipé d’une prise USB-C pour recharger la batterie. L’intégration de cette connectique est un bon point, tous les constructeurs ne l’implémentent pas encore. Par contre pour ne pas trop fatiguer la batterie il est préférable de recharger le boîtier sur un pc portable. On doute de sa fiabilité a supporté la recharge rapide des adaptateurs secteur livré avec votre smartphone. Sinon le boîtier possède un design classique. Le couvercle s’ouvre sur le dessus et on tombe sur l’emplacement pour insérer les écouteurs. Les oreillettes ne bougeront pas une fois placées à l’intérieur. Les oreillettes sont aspirées vers le bas du chargeur pour être sûr qu’elles ne glissent pas. Lorsqu’elles sont à l’intérieur elle se recharge via le chargement magnétique.

Sur le devant du boîtier, on trouve 4 LED qui indiquent le niveau de la batterie. Il est dommage qu’il soit aussi compliqué de comprendre ce qu’il indique. On a même du mal à comprendre à quoi servent une partie des LED. La conception des écouteurs s’est améliorée par rapport à la précédente version (i9s). Il y a toujours la tige qui ressort de vos oreilles (la batterie est intégrée à l’intérieur) et le système de chargement placé sur le bas. Par contre maintenant on a un bouton tactile au lieu d’un bouton physique. Il suffit d’effectuer des tapotements pour interagir. Les écouteurs i10 TWS disposent d’une certification IPX6. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les fortes projections d’eau provenant de toutes les directions. Mais attention ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immergés dans l’eau.

Les i10 TWS n’ont rien à envier aux AirPods d’Apple au niveau de l’esthétique et du confort. Les écouteurs s’insèrent très facilement dans vos conduits auditifs et ils tiennent bien en places. Les i10 ne sont pas des écouteurs dédiés à la pratique sportive. Nous vous déconseillons de les utilisés pour courir, car si vous les faites tombé dans un environnement inopportun (foret, herbe) vous aurez du mal à les retrouvés. Ils pourront vous accompagner aux quotidiens, mais pas pour vos séances d’entrainement. Même s’ils sont certifiés IPX6 (résistance à l’eau et votre sueur).

 

Caractéristiques

i10-TWS-avis

 

Les i10 TWS exploitent la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette nouvelle norme améliore le débit et la portée de la connexion sans-fil. L’appairage avec vos différentes sources s’effectue simplement et rapidement. Tout d’abord il faut placer les écouteurs dans le boîtier et recharger la batterie de 600 mAh via le port USB-C (le câble est fourni dans la boîte). Une fois rechargé vous n’avez cas sortir les écouteurs du boîtier pour lancer automatiquement l’appairage sans-fil. Vous n’avez plus à sélectionner les i10 dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone, tablette, lecteur audio. C’est simple et rapide. Toutes les personnes ayant déjà utilisé des écouteurs Bluetooth sont habituées à cette manipulation. On notera tous de même que le nom qui apparait dans la liste des périphériques Bluetooth est « AirPods » et non pas « i10 TWS ».

Les écouteurs i10 TWS intègrent des boutons tactiles. Vous effectuez des tapotements sur la zone tactile pour interagir. Les commandes habituelles sont présentes. Vous pouvez lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et lancer l’assistant vocal de votre smartphone (Google Assistant, Siri). En revanche il faudra sortir votre smartphone de votre poche pour modifier le volume sonore. L’écouteur droit est l’écouteur principal, c’est lui embarque le micro pour les appels. Bien sûr le son sortira des deux écouteurs lorsque vous recevrez un appel téléphonique. La qualité du microphone n’est pas extraordinaire dans certains environnements. Les AirPods d’Apple font beaucoup mieux. Du coup il est préférable d’utiliser directement votre smartphone si vous êtes dans un endroit bruyant.

 

Performances et Qualité de l’Audio

i10-TWS-test

 

Le son proposé par les i10 TWS est plutôt bon. Bien entendu les audiophiles ne seront pas satisfaits. C’est assez logique vu leurs prix de vente. Si des écouteurs True Wireless proposent un tarif attractif, c’est que le constructeur a dû faire des sacrifices. Lors de l’écoute, on a vraiment remarqué une amélioration du son par rapport aux i9s TWS. Les basses sont plus présentes et le son est globalement plus clair. On attend généralement très peu au niveau du rendu sonore avec des similis AirPods, mais franchement le son est correct. Le rendu n’est pas au même niveau que les écouteurs 100% sans-fil de Bose, Sony ou Sennheiser, cependant vous en avez pour votre argent. Les écouteurs i10 TWS disposent d’une bonne puissance sonore. Les personnes qui aiment écouter leurs musiques à fort volume seront comblées. Faites tous de même attention à vos tympans.

Les i10 TWS ne sont pas des écouteurs intra-auriculaires, il n’y a pas d’embout en silicone interchangeable. Ce qui fait qu’ils sont moins intrusifs puisqu’ils sont placés à l’entrée de votre conduit auditif. Par contre avec ce type de conception on perd en isolation. Les bruits extérieurs seront plus facilement audibles avec les i10. Il faudra opter pour des écouteurs True Wireless avec embouts intra-auriculaires si vous voulez rester dans votre bulle musicale. L’isolation proposée par les i10 TWS est passive, il n’y a pas de système de réduction de bruit.

Les écouteurs embarquent des batteries qui vont vous permettre d’écouter votre musique pendant environ 3 heures. L’autonomie varie en fonction du volume sonore. Vous obtiendrez plutôt 2 heures d’utilisation si le volume est à élever. Quant au boîtier de chargement, il offre 4 recharges complètes des écouteurs. Ce qui porte l’autonomie à environ 12 heures. Cette autonomie est vraiment moyenne par rapport à de nombreux écouteurs True Wireless concurrents. Le point positif c’est que le boîtier intègre un port USB-C pour la recharge. Cette connectique est devenue vraiment la norme de nos jours. Le câble de chargement est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

avis-i10-TWS

 

Les i10 TWS sont des écouteurs True Wireless (100% sans-fil) qui remplissent leurs rôles. Ils ne remplaceront pas les AirPods d’Apple, mais ils satisferont les personnes qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros pour une paire d’écouteurs véritablement sans-fil.

 

Ecouteur i10 TWS

test-des-i10 TWS

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.