jam-ultra

 

Test des Écouteurs jam ultra

Quand vous voulez écouter de la musique avec votre smartphone vous pouvez utiliser différents types d’écouteurs. Chaque besoin est comblé par un type d’écouteurs, pour faire du sport, trajet quotidien de travail, utilisation nomade (voyage)... Avec la variété d’options disponibles, vous ne devriez pas avoir de difficulté à trouver les écouteurs qui vous conviennent le mieux. Le choix est vaste : intra-auriculaire, filaire, sans-fil, conception tour d’oreille, etc...

Depuis qu’Apple a lancé ces AirPods, il y a une pléthore d’écouteurs True Wireless qui inondent le marché de l’audio. La marque américaine Jam Audio essaye de grappiller des parts de marché avec ces écouteurs Jam Ultra. La marque existe depuis plus de 20 ans et est spécialisée dans les produits électroniques grand public. Ils proposent à la vente des haut-parleurs, des casques audio et des écouteurs. Les écouteurs Jam Ultra utilisent la technologie Bluetooth et ne sont pas reliés par un fil. Les premiers écouteurs vraiment sans fil étaient très couteux à leur lancement, mais comme la technologie s’est démocratisée, il y a maintenant plus de références et d’options abordables. Et comme certains constructeurs de smartphone n’intègrent plus la traditionnelle prise jack, les écouteurs Bluetooth deviennent de plus en plus populaires. Découvrons ensemble dans ce test si les écouteurs True Wireless Jam Ultra peuvent rivaliser la concurrence.

Points Positifs
- Construction solide
- Son correct
- Design


Points Négatifs
- Contrôles limités
- Placement des boutons
- Synchronisation des écouteurs

 

Ecouteurs jam ultra

jam-ultra-avis

 

Les Jam Ultra sont de couleur noire et possèdent un design sobre et arrondi. Le logo « Jam » est visible à l’arrière de chaque écouteur, cependant il reste discret et bien implémenté. Lorsque vous retirez les écouteurs du boîtier de chargement, vous remarquerez que la matière qui recouvre l’extérieur du boîtier couvre également l’extérieur des écouteurs. Certains utilisateurs peuvent déplorer l’aspect terne de l’ensemble, mais la marque n’a pas opté pour des couleurs vives ou un design avec une tige qui sort des oreilles comme sur les AirPods et c’est plutôt appréciable. Niveau design ils sont plus beaux et plus petits que certains produits concurrents. Une fois dans vos oreilles ils dépassent un petit peu, mais ils restent vraiment discrets.

 

jam ultra test

jam-ultra-test

 

Dans la boîte vous trouverez les écouteurs, l’étui de chargement, trois paires d’embouts en silicone de différentes tailles, un livret d’instruction et les papiers de garantie. Les écouteurs sont vendus pour 130€ sur Internet !

Les embouts en silicone de tailles différentes facilitent l’ajustement, malheureusement les écouteurs ne possèdent pas d’ailettes. C’est dommage, car les ailettes en silicone améliorent le maintien des écouteurs, elles se plaquent contre votre cartilage et diminuent le risque de chute. Les jam ultra résistent à la sueur vous pouvez donc les utiliser pour vos activités sportives.

 

Caractéristiques et Design

jam-ultra-review

 

Une fois placés dans vos conduits auditifs ils s’ajustent correctement et sont confortables à porter. Malgré le poids des batteries intégré dans chaque écouteur, ils restent assez légers. Ils sont recouverts d’une matière robuste, en tout cas plus résistants que le plastique utilisé chez certains concurrents. Vous pouvez même porter qu’un seul écouteur si vous souhaitez écouter le bruit qui vous entoure avec l’autre oreille.

Sur chaque écouteur, il y a un bouton multifonction, les boutons ont des fonctions identiques : appuyez une fois pour lire/ mettre en pause votre musique ou répondre / raccrocher à vos appels téléphoniques. Maintenez le bouton enfoncé pendant environ 5 secondes pour mettre les écouteurs hors tension et appuyez deux fois pour lancer la commande vocale de votre smartphone. Mais il y a certaines fonctions manquantes (vous les trouverez sur la plupart des modèles concurrents), vous ne pouvez pas ajuster le volume et passer les pistes audio.

Une fois que vous les sortez du boîtier de chargement, ils doivent s’allumer automatiquement et aussi se synchroniser automatiquement l’un à l’autre. Mais parfois la synchronisation ne se fait pas, il faut le faire manuellement du coup. Il suffit de prendre votre smartphone et de sélectionner les écouteurs dans le menu Bluetooth pour les coupler. Le défi avec les écouteurs True Wireless c’est qu’ils doivent être connectés en Bluetooth à votre smartphone (ou via le périphérique de votre choix) et la synchronisation entre les deux appareils doit rester fonctionnelle pour ne pas être gênée pendant l’utilisation. Malheureusement il y a des problèmes de synchronisation avec les Jam Ultra, à plusieurs reprises, les deux écouteurs ne se sont pas synchronisés et le son ne sortait que sur un seul écouteur. Le problème est facile à résoudre, il suffit simplement d’appuyer deux fois sur le bouton de lecture/pause des deux écouteurs, par contre le problème est vraiment récurrent, il faudra les resynchroniser à chaque fois. Sinon la connexion sans fil est stable, il n’y a pas d’interférence, même quand vous vous tenez à une vingtaine de mètres de votre smartphone.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-true-wireless-jam-ultra

 

Le boîtier de charge est un peu encombrant, il est difficile à glisser dans une poche de pantalon, mais se glisse facilement dans une des poches de votre manteau ou sac. Les écouteurs proposent 3 heures d’autonomie avec une seule charge, ce qui est dans la norme. Et le boîtier propose 10 recharges, on obtient donc 30 heures d’utilisation. L’étui devient assez chaud en charge et il n’y a pas de fonction recharge rapide (vérifié bien si les écouteurs sont chargés avant de les utiliser). Le boîtier dispose d’un port micro-USB pour le recharger et d’un port USB, vous pourrez l’utiliser pour recharger votre téléphone par exemple. On regrette quand même qu’il n’y ait pas de LED pour nous notifier la charge restante. Le microphone intégré est de piètre qualité, c’est majoritairement le cas sur les écouteurs True Wireless, les voix sont lointaines et pas assez audibles.

Pour des écouteurs True Wireless, la qualité sonore est plus que satisfaisante, elle est même de meilleure qualité que certains concurrents (Motorola VerveOnes +). Par contre le son n’est pas assez dynamique, le rendu sonore est plutôt plat. Les voix et les instruments (comme les guitares) ne sont pas assez détaillés. Les basses et hautes fréquences sont faibles, vous ne distinguerez pas toutes les subtilités des musiques classiques ou folkloriques. Ils sont plus adaptés pour l’écoute de musique pop ou rock. Aucune partie du son ne domine, mais la qualité audio reste correcte pour ce type d’écouteurs. Le rendu sonore peut aussi être impacté s’ils ne sont pas bien ajustés dans vos conduits auditifs. Assurez-vous d’essayer les différents embouts en silicone pour améliorer l’ajustement et l’isolation.

 

Conclusion

écouteurs-jam-ultra

 

Il y a de nombreuses améliorations à apporter aux écouteurs Jam Ultra. Mais si vous écoutez de la musique occasionnellement et que vous êtes à la recherche d’une paire d’écouteurs True Wireless abordables, les Jam Ultra peuvent vous satisfaire. Ils disposent d’une qualité de construction solide et d’une autonomie satisfaisante (30 heures avec le boîtier). Par contre les audiophiles ne seront pas satisfaits par le rendu sonore et ils n’arrivent pas à véritablement se différencier de la concurrence.

 

écouteurs true wireless jam ultra

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.