sony-srs-x11

 

Test de l'enceinte Sony SRS X11

La marque japonaise Sony propose de nombreuses enceintes Bluetooth portables (petite, moyenne, grande). Il suffit de se rendre sur le site officiel de l’entreprise pour voir qu’il y a énormément de références. Cette l’entreprise a décidé de concevoir une enceinte Bluetooth qui rentre dans la catégorie ultra portable. La Sony srs x11 est une petite enceinte et le mot petit n’est pas exagéré puisque ce modèle fait 61 mm de hauteur, 61 mm de longueur et 61 mm de profondeur. Le cube parfait puisque chaque face de ce prisme sont égales et superposables. La SRS X11 ne prendra pas beaucoup de place quand vous vous déplacerez. Découvrez ses caractéristiques et fonctionnalités dans notre test.

Points Positifs
- Conception ultra portable
- Autonomie
- Prix
- Fonctionnalités


Points Négatifs
- Pas de certification IPX

 

Enceinte Sony SRS X11

enceinte-bluetooth-sony-srs-x11

 

L’enceinte Bluetooth Sony SRS X11 est livrée dans une petite boîte en plastique transparente. Ce genre d’emballage est pratique quand vous achetez le produit en magasin. Vous pouvez voir à quoi ressemble le produit à travers la paroi transparente (le design peut influencer votre décision d’achat). Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur la SRS X11, un câble micro USB pour la recharge, une petite bandoulière, un guide démarrage rapide et un guide référence. Rien d’extraordinaire en somme. On aurait aimé que Sony fournisse une petite housse de protection. L’enceinte est disponible aux alentours de 50 euros sur internet.

 

Sony SRS X11 Test

enceinte-sony-srs-x11

 

La Sony SRS X11 possède un design cubique relativement simple et minimaliste. Surface lisse et lignes épurées, Sony a nommé son design « Definitive Outline », en tout cas elle se fond parfaitement dans le décor. Il y a 3 côtés sur 6 qui sont recouverts d’une grille en métal et le reste de l’enceinte est revêtue d’un plastique lisse. Les 8 coins de l’enceinte sont arrondis pour que ce soit plus agréable au toucher. Les haut-parleurs sont protégés par les grilles et le revêtement qui entoure le reste de l’enceinte est suffisamment solide pour résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Par contre faites attention quand vous vous déplacez avec, si vous la glisser dans un sac il ne faut pas que le revêtement soit en contact avec un objet pointu ou coupant cela pourrait provoquer des éraflures. C’est dans cette situation qu’une petite housse de protection serait la bienvenue.

L’enceinte Sony SRS X11 est disponible en noir, blanc, bleu, rouge et rose. Vous trouverez forcément une couleur qui correspond à vos goûts esthétiques (nous trouvons la version noire plus discrète). Avec ses dimensions (H61mm x l61mm x P61mm) et son poids (215 grammes) il n’y a pas de doute l’enceinte Bluetooth Sony SRS X11 rentre dans la catégorie ultra portable. Vous pouvez l’emmener partout avec vous. Bon au vu de son design cubique elle ne rentrera pas dans une poche de pantalon, mais elle trouvera facilement sa place dans un sac. La SRS X11 est livrée avec une dragonne en silicone assortie à la couleur de l’enceinte. Cet accessoire est utile quand vous emportez la X11 lors de vos déplacements. Vous pouvez aussi l’utiliser pour suspendre l’enceinte (cela permet un rangement pratique et tendance quand vous ne l’utilisez pas).

 

Caractéristiques et Design

enceinte-sony-bluetooth-srs-x11

 

Les boutons de commandes sont placés sur le dessus de l’enceinte. De gauche à droite, il y a le bouton power pour allumer/éteindre l’enceinte, mais c’est aussi via ce bouton que vous lancez la connexion Bluetooth (il faut le maintenir quelques secondes). Ensuite il y a le bouton pour répondre à vos appels téléphoniques. La fonction kit mains libres offre une qualité sonore correcte lors de vos conversations. Les boutons « + » et « - » sont utilisés pour augmenter ou diminuer le volume. Les boutons sont petits, mais réactifs et vous n’aurez pas de mal à les distingués ils sont suffisamment espacés l’un de l’autre.

Vous trouverez à l’arrière de la Sony SRS X11 les différents ports de connexion. Le bouton « ADD » vous permet de connecter deux enceintes SRS X11 via le Bluetooth pour obtenir une reproduction sonore en mode stéréo (son stéréo) ou en mode double (même son à la sortie des deux enceintes). En mode stéréo un des deux haut-parleurs joue le rôle du canal audio gauche tandis que l’autre joue celui du canal audio droit. Cela offre un son stéréo équilibré avec séparation claire. Le mode double reproduit un son identique sur un espace plus large. C’est un bon choix pour diffuser la musique dans chaque recoin.Le manuel d’utilisation n’est pas bien détaillé, il n’indique pas clairement comment utiliser la srs x11 par paire. Il faudra vous rendre sur le site de Sony pour lire le « manuel d’aide ».

Le bouton « RESET » permet de remettre les paramètres par défauts, l’entrée auxiliaire 3,5 mm est utile si votre appareil ne prend pas en charge la technologie Bluetooth. Par contre le câble audio n’est pas fourni dans le packaging. Le port USB restant sera utilisé pour recharger l’enceinte sony srs x11.

 

Performances et Qualité de l’Audio

sony-bluetooth-speaker srs-x11

 

Connecter l’enceinte sony srs x11 à votre appareil (smartphone / lecteur audio) est un jeu d’enfant grâce à la puce NFC. La technologie Near Field Communication permet l’échange d’informations entre des périphériques jusqu’à 10 cm. Pour effectuer la connexion, il suffit de placer votre appareil proche du logo NFC placé sur le dessus de l’enceinte. Il faut bien entendu que votre appareil externe soit compatible avec cette technologie, sinon vous devrez vous rendre manuellement dans le menu Bluetooth.

La batterie offre 12 heures d’autonomie (nous avons même réussi à la dépasser d’une demi-heure), ce qui est vraiment satisfaisant pour une enceinte de cette taille. Elle fait mieux que plusieurs enceintes ultras portables niveau temps d’utilisation. Vous rechargez l’enceinte Bluetooth sony srs x11 en utilisant l’adaptateur secteur et le câble USB fourni dans le packaging. L’indicateur d’autonomie de la batterie est placé au bas et sur l’arrière de l’enceinte. Il est plus facilement visible si vous placez la srs x11 sur une surface réfléchissante.

Le rendu sonore de la Sony srs x11 est satisfaisant, l’enceinte cubique de 6 centimètres de côté délivre un son chaud. Elle offre une qualité audio 10W optimisée par un double radiateur passif qui renforce la présence des basses. Les graves sont présents et audibles, généralement on a du mal à les distingués sur les enceintes de cette taille. Par contre la srs x11 manque d’aigus, du coup le son perd en clarté et détail. Ce manque d’aigus est audible si vous écoutez de la musique acoustique et classique. L’enceinte est suffisamment puissante pour sonorisé une petite pièce, mais faite quand même attention le son sature si vous poussez trop le volume.

 

Conclusion

test-sony-srs-x11

 

La Sony SRS X11 est une enceinte ultra compacte qui dispose de bonnes fonctionnalités et caractéristiques. Son design cubique vous permet de la transporter facilement, sa batterie offre une super autonomie (12 heures) et elle est capable de sonoriser une petite pièce.

 

Enceinte Bluetooth Sony SRS X11

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.