urBeats3

 

Test des Écouteurs urBeats3

Beats Electronics couramment appelé Beats by Dre est une marque de casques audio, d’écouteurs et de haut-parleur. La marque fut créée en 2006 par le rappeur Américain Dr. Dre et Jimmy lovine président de la maison de disques IGA. En 2014 Apple acquiert l’entreprise pour 3 milliards de dollars. La marque à la pomme continue de faire croître Beats en sortant de nouveaux produits. Aujourd’hui nous nous intéressons à la troisième version des urBeats. Les urBeats3 sont toujours des écouteurs intra-auriculaires, mais le constructeur a modifié leurs conceptions. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Conception
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Isolation passive
- Bruits de câble

 

Écouteurs Beats urBeats 3

Beats-urBeats-3

 

Les Beats urBeats 3 sont livrés dans une boîte en carton avec une paroi transparente. Ce type de boîte est utile lorsque vous achetez le produit en magasin physique. Vous pouvez voir si le design des écouteurs vous attire.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez les écouteurs intra-auriculaires, des embouts (quatre tailles différentes), une pochette de transport, un guide de démarrage rapide et une carte de garantie. Ils sont disponibles en deux versions, avec prise jack 3,5 mm et avec connecteur ligthning pour les produits Apple. Les écouteurs sont vendus aux alentours de 60 euros sur internet.

 

Beats urBeats 3 Test

Beats-urBeats-3-test

 

La marque Beats est surtout connue auprès du public pour ses casques audio. Il est vrai que leurs designs colorés attirent forcément l’attention. Mais continue également de commercialiser des écouteurs intra-auriculaires disposant d’un design et d’une conception plus simple. Parmi les modèles proposés, il y a les urBeats3. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : noir, noir/rouge, bleu, rouge et jaune. Le logo Beats symbolisé par un « b » est estampillé sur l’arrière des coques de protection. Il s’intègre parfaitement à l’ensemble et reste très discret.

Les Beats urBeats 3 sont des écouteurs intra-auriculaires filaires disposant d’une conception classique. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat sur lequel il y a une télécommande avec un seul bouton. La particularité de ces écouteurs est qu’ils sont proposés en deux versions. Il y a une version jack 3,5 mm et une autre avec un port Lightning (utile seulement pour les utilisateurs des produits Apple). Le câble plat est une bonne idée puisque cela évite les emmêlements. Le constructeur a également aimanté les écouteurs.

Point inhabituel la télécommande est placée sous l’écouteur gauche (d’habitude elle est placée sous l’écouteur droit). Mais ce n’est pas particulièrement gênant pendant l’utilisation. Vous pourrez vous en servir comme repère vu que les lettres « L » et « R » qui vous aide à placé les écouteurs dans le bon sens sont imprimés petit.

 

Caractéristiques

Beats-urBeats-3-avis

 

Les urBeats 3 sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone. Il y a deux paires d’embouts qui possèdent des ailettes. Ce type d’embout améliore la stabilité, ce qui sera fort utile si vous voulez les utiliser pour faire du sport. Une fois insérés dans vos conduits auditifs les écouteurs sont confortables et stables. Le problème vient surtout de la faible isolation aux frottements. Cet effet est perturbant et désagréable lorsqu’on pratique son sport. Vous entendez vos pas, votre respiration et aussi tous les frottements du câble. L’isolation aux frottements peut être diminuée suivant le type de matériaux utilisés pour la conception des écouteurs, du format des oreillettes et suivant la pénétration des intras dans vos conduits auditifs. En tout cas c’est un problème sur ce modèle.

Les écouteurs sont livrés avec une petite pochette pour les protégés pendant vos déplacements. Les Beats urBeats 3 restent tout de même suffisamment solides et compacts pour être transportés dans l’une de vos poches. En plus grâce au câble les emmêlements sont limités. Les urBeats3 sont vraiment légers, ils font 15 grammes sur la balance. Autant dire que vous pourrez les porté plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne.

 

Performances et Qualité de l’Audio

urBeats-3-avis

 

Si vous avez déjà écouté de la musique avec un produit de la marque Beats vous savez qu’ils privilégient toujours les basses. Les écouteurs Beats urBeats 3 ne font pas exception. Dès qu’on lance sa musique, on se rend compte de l’accentuation des graves et bas médiums. Du coup les aigus n’arrivent pas à s’exprimer (typique des produits Beats). Ce rendu sonore favorise l’écoute des morceaux de Rap US, hip-hop, électro. Par conséquent le son de ces écouteurs ne plaira pas à tous les utilisateurs. Les personnes qui recherchent un rendu précis et détaillé peuvent passer leurs chemins.

Les écouteurs sont suffisamment sensibles pour être alimenté avec n’importe quel appareil externe (smartphone/tablette/lecteur audio). Et même en poussant le volume la distorsion reste faible. En plus le son ne fuit pas. Vous pourrez écouter votre musique à plein volume sans déranger votre entourage. Les écouteurs ne laissent échapper que 29,6 dB. Personne ne vous demandera de baisser le volume sonore.

Nous vous rappelons que l’isolation passive est liée à plusieurs facteurs (construction, matériaux utilisés, ergonomie). Pour des intra-auriculaires, les embouts jouent un rôle important. Il faut prendre le temps de choisir la bonne taille. Trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie (chaque conduit auditif est différent). L’isolation passive n’est pas l’un des points forts des urBeats 3. Il y a seulement une partie des bruits extérieurs qui sont atténués. Ils arrivent à gérer les médiums et les aigus, mais les sons graves perturbent votre musique. Il faudra vous tourner vers une autre paire d’intra-auriculaires si vous voulez être totalement coupé de votre environnement. Il existe des modèles avec un système de réduction de bruit active. Par contre ils ne seront pas vendus dans la même gamme de prix.

 

Conclusion

urBeats-3-test

 

Les Beats urBeats 3 sont des écouteurs intra-auriculaires classiques. Le câble plat, les aimants et la pochette de transport sont les bienvenus, mais il n’y a rien de novateur sur ce modèle. En plus la signature sonore amplifie les basses, ce qui ne plaira pas à tous les utilisateurs. Les urBeats3 remplissent leurs rôles. Il y a quand même de meilleures références sur le marché de l’audio si vous êtes exigeants.

 

Ecouteurs urBeats3

 

acheter-maintenant

Tags: Beats urBeats 3 - urBeats3 - ecouteurs Beats urBeats 3 - écouteurs Beats urBeats 3 - Beats urBeats 3 avis - Beats urBeats 3 test - Beats urBeats 3 review - avis Beats urBeats 3 - test Beats urBeats 3 - review Beats urBeats 3 - urBeats 3 avis - urBeats 3 test - urBeats 3 review

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.