urbanista-seattle

 

Test du Casque Urbanista Seattle - Casque sans fil

Urbanista a été fondée à Stockholm en 2010. Aujourd'hui, l'entreprise s'est développée et vend ces produits dans le monde entier, ils sont vendus par plus de 10 000 détaillants autour du globe. Ils se sont spécialisés dans les casques audio, les écouteurs et les haut-parleurs.

Points Positifs
- Design
- Robuste et léger
- Son propre


Points Négatifs
- Pas de NFC/aptX
- Autonomie faible
- Les contrôles tactile

 

Urbanista Seattle Wirless

urbanista-seattle-wireless

 

Le casque Urbanista Seattle est un casque supra-aural qui repose sur le cartilage de vos oreilles, ils sont similaires aux Beats Solo 3 Sans Fil mais, à un prix beaucoup plus abordable, vous le trouverez pour moins de 100€ sur le site Amzon. Ils sont beaucoup plus simples au niveau du design, pas de logo sur les oreillettes ou l’arceau, seulement un petit Urbanista marqué sur les charnières. Un look minimaliste qui fait preuve de neutralités mais, qui ne laisse pas indifférent.

Urbanista Seattle Casque Sans Fil

urbanista-seattle-test

 

Le casque audio Urbanista Seattle est en plastique soft-touch et aborde une finition mate. Il y a différentes couleurs proposées : Noir compact, Bleu pétrole, Gris nuage et Rose doré. Pour l’arceau, ils ont préféré du rembourrage en caoutchouc plutôt que du cuir synthétique. C’est similaire à ce que vous trouverez sur les casques Beats Solo. Il possède un bon ajustement, pas de crainte qu’il bouge de votre tête.

Caractéristiques et Design

urbanista-seattle-avis

 

Le casque est léger en poids : 172g, les coussinets sont fabriqués avec un cuir standard et possèdent de la mousse à mémoire de forme. Les casques supra-aural ont tendance à créer des douleurs aux oreilles après un certain temps d’utilisations, en particulier pour ceux qui portent des lunettes. Mais même avec des lunettes l’Urbanista Seattle reste stable et confortable. Il est vrai que si vous avez la possibilité de tester le produit, cela facilite la prise de décision d’achat ou pas car vous savez s’il s’adapte parfaitement à votre morphologie. Le casque n’adapte pas des finitions aussi bonnes que la marque Bose, mais reste supérieur à la marque Beats pour l’ajustement. Il peut se plier pour s’assurer qu’ils prennent moins de place, mais les oreillettes ne pivotent pas.

Les seuls choses apparentes sur le casque sont le mini-jack, le port micro-USB et le bouton d’alimentations. Il faut utiliser des commandes tactiles pour contrôler le casque, sur l’oreillette droite, vous pourrez mettre la musique en pause/lecture, faire appel à l’assistant vocal, passer à la musique suivante/précédente et régler le volume. C’est une bonne initiative de la marque mais, malheureusement, la navigation n’est pas très fluide et mal optimiser niveau fonctionnalité.

Performances et Qualité de l’Audio

urbanista-seattle-review

 

Les performances sans fil ne sont pas aussi bonnes que chez Sony, vous ferez face à quelques Bips occasionnels mais votre expérience d’écoute ne sera pas gâchée, le signal reste performant. On regrettera quand même que la marque n’ait pas intégrée de NFC ou le codec Bluetooth aptX. Aujourd’hui, la concurrence propose parfois jusqu’à 40heures d’autonomie, l’urbanista seattle fait triste figure avec sa douzaine d’heures d’autonomie. La mise en veille est peu efficace, n’oublier pas d’éteindre le casque, car sinon la batterie se videra.

Le casque Urbanista Seattle aborde un design neutre, l’audio par contre ne l’est pas. Les basses sont boostées, pas autant que le casque Sony MDR-XB650BT, mais il peut être considéré comme un rival vu qu’ils sont dans la même gamme de prix. Le spectre sonore est coloré, les basses sont propres et dynamiques, mais elles ne sont pas totalement maîtrisées sur la durée. Même avec ce type de basses les voix restent audibles, les aigus ne sont pas mis au premier plan, mais restituent quelques détails. Vous pouvez toujours utiliser un égaliseur sur votre smartphone afin de modifier le son et améliorer le rendu sonore, sinon pour ce prix le niveau de détail reste assez bon.

Conclusion

Urbanista-Seattle-casque-sans-fil

 

Pour moins de 100€ le casque Seattle possède un design sobre et robuste. Le son reste propre même s'il manque un peu de profondeur. On lui reprochera seulement la fiabilité des commandes tactiles et son autonomie. Si vous cherchez un casque supra-aural sans fil pour un usage quotidien, il sera à la hauteur.

 

Casque Urbanista Seattle

 

acheter-maintenant

Tags: urbanista seattle - urbanista seattle wireless - urbanista seattle avis - urbanista seattle test - urbanista seattle review - Urbanista Seattle casque sans fil - casque urbanista - casque urbanista seattle - casque audio urbanista - casque audio urbanista seattle

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter