Yamaha-HPH-MT8

 

Test du Casque Yamaha HPH-MT8

Le Yamaha HPH-MT8 est un casque de monitoring haut de gamme qui délivre une qualité audio précise et efficace selon la marque. Nous allons voir si la marque japonaise tient toutes ces promesses avec ce casque et s’il ravira les professionnels de l’audio et les audiophiles.

Points Positifs
- Son précis
- Design simple
- Isolation Passive


Points Négatifs
- Profondeur des coussinets
- Connecteur casque propriétaire

 

Casque Yamaha HPH-MT8

HPH-MT8

 

Les casques studio sont avant tout conçus pour être utilisés par les professionnels de l’enregistrement audio, ils sont spécialement conçus pour le mixage en studio avec un design qui permet d’améliorer le son et la durabilité. Le HPH-MT8 de Yamaha respecte cette philosophie.

La marque a opté pour un design classique et robuste, l’ensemble est particulièrement solide et reste souple. Il est fait d’aluminium et les coques sont faites avec un polymère thermoplastique qui présente une bonne tenue aux chocs. Il propose une finition mate noire ce qui le protège des traces de doigts.

Contenu de la Boîte

casque-HPH-MT8

 

Il est livré dans une boîte en carton dans laquelle vous trouverez le casque, un câble droit de 3m, un câble de 1,2m extensible, un adaptateur mini-jack 3,5 mm vers jack 6,35 mm, une housse de transport et un manuel d’utilisation. Le packaging est vraiment complet, proposé à un tarif de 199€ à sa sortie, vous le trouverez maintenant à un prix bien plus intéressant sur internet !

Caractéristiques et Design

casque-Yamaha-HPH-MT8

 

Point important du yamaha hph mt8 en plus de sa robustesse, c’est le confort que l’on obtient quand on l’utilise. Vous le poser sur votre tête facilement et il s’adapte naturellement à votre morphologie. L’arceau se déploie et conviendra à toutes les tailles de tête, vos oreilles sont bien englobées par les oreillettes et les points de pressions sont répartis de façon homogène, vous ne ressentirez pas d’inconfort. Les mousses utilisés pourraient être plus épaisses et plus denses pour renforcé encore un peu plus le confort, mais le contact du similicuir reste doux. Petite chose qui aurait pu être améliorée : la distance entre les coussinets et la grille de protection des haut-parleurs à l’intérieur des oreillettes, il faudrait un peu plus de place.

Point de vue isolation le casque Yamaha HPH-MT8 fait son job, bien sûr, ce n’est pas le casque fermé le plus performant du marché vous entendez un peu les sons extérieurs même pendant vos écoutes. En tous cas, il restera efficace pour les séances de mixage ou les sessions d’enregistrement.

Performances et Qualité de l’Audio

Yamaha-HPH-MT8-avis

 

La première chose que vous remarquerez lorsque vous utiliserez le casque HPH-MT8 c’est sa grande précision. Chaque élément sonore, que ce soient les basses percutantes ou les aigus scintillants, ils occupent une place distincte grâce aux haut parleurs dynamiques de 45 mm. Ce qui est très important pour une utilisation en studio, les ingénieurs et les musiciens ont besoin d’un son qui ne masque pas les imperfections du mixage. Il se comporte très bien dans le grave, les basses sont percutantes et naturelles, l’espace stéréo est très aéré. Le renfort des médiums fait que certains éléments peuvent paraitre plus clairs et plus présents. Il aurait par contre fallu des aigus peut-être un peu plus amples. La meilleure musique à écouter avec le HPH-MT8 est la musique acoustique, tellement claire et précise, il reproduit vraiment les sons de façons naturels vous n’aurez aucun mal à identifier les différentes sources. Veillez à toujours utiliser le casque dans un environnement calme pour ne pas être perturbé par les bruits extérieurs, il manque d’isolation.

Conclusion

Yamaha-HPH-MT8-test

 

Ce n’est pas le meilleur casque de monitoring sur le marché malgré les promesses de Yamaha, mais il offre vraiment de nombreux atouts. Le Yamaha HPH-MT8 est un casque robuste, compacte et offre un rendu sonore équilibré et précis.

 

Yamaha HPH MT8

 

acheter-maintenant

Tags: Yamaha HPH-MT8 - yamaha hph mt8 - HPH-MT8 - casque Yamaha HPH-MT8 - casque HPH-MT8 - Yamaha HPH-MT8 avis - Yamaha HPH-MT8 test - test Yamaha HPH-MT8 - avis Yamaha HPH-MT8 - casque audio Yamaha HPH-MT8 - casque audio HPH-MT8 - yamaha hph mt8 test - yamaha hph mt8 avis - test yamaha hph-mt8 - test yamaha hph-mt8 - avis yamaha hph mt8 - avis hph-mt8

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter