Anker-SoundBuds-Curve

 

Test des Écouteurs Anker SoundBuds Curve

La marque Anker était à l’origine spécialisée dans les batteries d’ordinateurs portables. Mais à partir de 2012 la société s’est concentrée sur les dispositifs de recharge pour les téléphones portables. Leurs produits se sont très bien vendus, du coup la marque à décider de fabriquer et vendre d’autres types de produits. Des batteries externes, des coques, des câbles et différents types d’accessoires. Mais ce n’est pas tout Anker conçoit aussi des produits dans le domaine de l’audio. Des écouteurs, des casques et des enceintes. Les Anker SoundBuds Curve sont des écouteurs Bluetooth conçus pour satisfaire les utilisateurs sportifs. Ils possèdent un design tour d’oreille et ils sont certifiés IPX5. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Prix
- Ajustement stable et confortable
- Accessoires fournis
- Parfait pour les amoureux des basses


Points Négatifs
- Isolation
- Câble fin

 

Écouteurs Anker SoundBuds Curve

écouteurs-Anker-SoundBuds-Curve

 

Les écouteurs Anker SoundBuds Curve sont livrés dans une boîte en carton blanche et bleu. Mais à l’intérieur de la boîte, il y a de nombreux accessoires. Vous trouverez les écouteurs, 6 paires d’embouts de différentes tailles (XS/SM/L/XL/XXL), il y a 5 paires en silicone et une paire en mousse à mémoire de forme. 3 paires de crochets d’oreilles, un clip pour le câble, un clip pour t-shirt, un câble micro USB pour la recharge et la paperasse habituelle (garantie, manuel d’utilisation). Le packaging est vraiment complet pour ce prix. Vous pouvez les acheter sur le site Amazon pour 30 euros.

Les Anker SoundBuds Curve possèdent un design « tour d’oreille » classique. Les deux écouteurs sont reliés par un câble équipé d’une télécommande à trois boutons. Vous pouvez les choisir en noir, bleu, vert et rouge. Sur chaque modèle c’est les embouts auriculaires, les crochets et le câble qui change de couleur. Il faudra faire votre choix, nous vous conseillons la couleur noire si vous cherchez des écouteurs qui restent discrets quand vous les portez.

 

Anker SoundBuds Curve Test

Anker-SoundBuds-Curve-avis

 

Esthétiquement les écouteurs Bluetooth Anker SoundBuds Curve sont sobres. Ils possèdent une conception adaptée à une utilisation sportive. Il y a des crochets d’oreilles épais et flexibles pour la stabilité et ils sont certifiés IPX5. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les jets d’eau de toutes directions. Mais ils ne peuvent pas être totalement immergés dans l’eau, ils ne sont pas waterproof. Les écouteurs sont bien faits et peu chers pour cette qualité, ils sont suffisamment robustes pour résister aux chocs et aux chutes. Par contre la télécommande et le câble qui relie les SoundBuds Curve pourraient être mieux faits. Le câble est relativement fin, il faudra faire attention de ne pas le raccrocher à quelque chose.

 

Caractéristiques et Design

test-Anker-SoundBuds-Curve

 

Une fois en place les écouteurs Anker SoundBuds Curve sont confortables à porter. Les embouts ne sont pas super intrusifs, ils ne pénètrent pas profondément dans vos conduits auditifs. Vu le nombre d’embouts de tailles différentes disponibles, vous trouverez forcément la paire qui correspond à votre morphologie (il y a 5 paires d’embouts en silicone). Il y a aussi une paire d’embouts en mousse à mémoire de forme de fournie. Elle sera utile pour les utilisateurs qui veulent améliorer l’isolation des bruits extérieurs. Les écouteurs sont stables lorsque vous êtes en mouvement. Même en effectuant des entrainements intensifs ils ne tomberont pas de vos oreilles. Les crochets d’oreilles sont là pour assurer le maintien, vous pouvez même l’améliorer en utilisant les stabilisateurs d’oreilles. Ils se placent contre le cartilage de vos oreilles.

Les écouteurs sont faciles à transporter sur vous. Ils sont suffisamment compacts et légers pour être plié et placer dans l’une de vos poches de pantalon ou blouson. Ils sont livrés avec un étui de transport. Vous pourrez l’utiliser pour protéger les Anker SoundBuds Curve pendant vos déplacements (cela permet de les protégés des rayures / chutes). Grâce à l’étui, vous serez sûr de ne pas endommager les écouteurs s’ils sont placés dans votre sac.

La télécommande est équipée de 3 boutons. Elle est facile à utiliser et les boutons sont réactifs. Par contre il aurait fallu que les boutons soient un poil plus gros. Mais vous n’aurez aucun mal à les distingués. Vous pourrez répondre à vos appels téléphoniques, gérer votre musique (lecture / pause), naviguer entre les pistes audio et modifier le volume. Le port micro USB pour rechargés les écouteurs est placé sur la télécommande. Il est protégé par un petit clip en caoutchouc, n’oubliez pas de le remettre en place. Il ne faut pas que le port de charge soit en contact avec votre sueur. Le microphone est de piètre qualité, même dans les endroits silencieux les voix sont étouffées et manquent de détails. Si vous répondez à un appel dans un environnement bruyant, les Anker SoundBuds Curve n’arriveront pas à séparer les voix du bruit de fond.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Anker-SoundBuds-Curve-test

 

La batterie dispose d’une bonne autonomie, elle nous a offert 13 heures d’utilisation en écoutant notre musique à volume modéré. Elles se rechargent en utilisant le câble micro USB, il faudra attendre un peu moins de 2 heures pour obtenir une charge complète. La connexion Bluetooth est stable et fiable, il n’y a pas de puce NFC pour l’appairage. Les écouteurs se connectent facilement à votre appareil et une fois le premier appairage effectué ils se connecteront automatiquement. Il n’y a pas eu de déconnexion intempestive quand nous les avons utilisées. Mais cela dépend de la source (lecteur audio / smartphone) et de l’endroit où vous vous trouvez. Le signal est suffisamment puissant pour que vous puissiez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de la source. Par contre vous ne pourrez par les utilisés pour jouer ou regarder des films, le son est désynchronisé.

Les Anker SoundBuds Curve sont des écouteurs de type fermés. Ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire côté son. Les graves sont profonds et puissants, les médiums sont clairs et neutres et les aigus s’équilibrent légèrement avec les autres fréquences. Mais les basses sont trop puissantes, elles étouffent les autres fréquences. Cela impacte les voix et certains instruments. Les écouteurs sont parfaits pour écouter de la musique qui met en avant les sons graves. Vous apprécierez vos musiques électros, hip-hop, rap us. L’avantage de ce genre de rendu sonore c’est qu’ils couvrent les bruits extérieurs et motivent quand vous faites votre sport.

Les écouteurs bloquent les bruits ambiants de façons passives. Il est difficile de ne pas être dérangé par les bruits si vous utilisez les écouteurs pendant vos trajets quotidiens ou dans les environnements bruyants. Pour améliorer l’isolation, vous pouvez utiliser les embouts en mousse à mémoire de forme et augmenter le volume. Il n’y a pas beaucoup de fuites sonores, vous ne dérangerez pas les gens qui vous entourent même si vous écoutez votre musique à des volumes un peu plus élevés.

 

Conclusion

avis-Anker-SoundBuds-Curve

 

Les Anker SoundBuds Curve ne sont pas des écouteurs haut de gamme, mais ils remplissent très bien leurs rôles. Ils sont légers et facilement transportables. Certifiés IPX5 (protégé contre les jets d'eau de toutes directions). Une fois en place dans vos conduits auditifs ils sont confortables et les crochets d’oreilles / stabilisateurs permettent un bon maintien. Si vous cherchez des écouteurs Bluetooth abordables pour faire votre sport les SoundBuds Curve vous satisferont.

 

Écouteurs Sport Anker SoundBuds Curve

 

acheter-maintenant

Tags: Anker SoundBuds Curve - SoundBuds Curve - ecouteurs Anker SoundBuds Curve - écouteurs Anker SoundBuds Curve - Anker SoundBuds Curve avis - Anker SoundBuds Curve test - Anker SoundBuds Curve review - test Anker SoundBuds Curve - avis Anker SoundBuds Curve - écouteurs sport Anker SoundBuds Curve - écouteurs de sport Anker SoundBuds Curve - Anker SoundBuds Curve Écouteurs de sport Bluetooth - écouteurs Bluetooth Anker SoundBuds Curve

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.