Anker-Soundcore-Flare

 

Test de l'enceinte Anker Soundcore Flare

Anker est une entreprise chinoise qui fabrique des produits électroniques. La marque est connue auprès du public pour la production de ses périphériques informatiques et mobiles. Mais aujourd’hui l’entreprise, c’est développé et diversifié. Il suffit de se rendre sur le site officiel de la marque pour voir les différents types de produits qu’elle fabrique : batterie externe, chargeur, câbles, lampe, etc. Dans le domaine de l’audio, la marque fabrique des écouteurs et des enceintes Bluetooth, c’est d’ailleurs l’une de leurs enceintes qui nous intéresse aujourd’hui, la Anker Soundcore Flare. Elle promet un son diffusé à 360° et il y a également des LED qui réagisses en fonction de la musique. Découvrez ses performances dans notre test.

Points Positifs
- Conception robuste et étanche
- Commandes complètes
- Design
- Éclairages personnalisables


Points Négatifs
- Distorsion à fort volume
- Personnalisation de l'EQ impossible

 

Enceinte Anker Soundcore Flare

Soundcore-Flare

 

L’enceinte Anker Soundcore Flare est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche et bleu. L’enceinte Bluetooth est représentée sur les différences faces de la boîte et vous pouvez également lire une partie de ses caractéristiques (compatible avec la technologie Bluetooth, LED personnalisables, certification IPX7, 12 heures l’autonomie, appairage de deux enceintes pour une diffusion stéréo, etc.)

Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur la Soundcore Flare, un câble USB vers micro USB pour la recharge et un manuel d’utilisation. Le constructeur n’a pas été généreux sur les accessoires. Il aurait pu au minimum ajouté un câble 3,5 mm vu que l’enceinte possède un port auxiliaire pour l’écoute filaire. Si vous voulez une housse de protection/transport, vous pouvez en acheter une pour une dizaine d’euros sur le web. Quant à l’enceinte, elle est vendue 90€ sur internet.

 

Anker Soundcore Flare Test

enceinte-Anker-Soundcore-Flare

 

Si vous avez déjà vu les enceintes Bluetooth des marques Bose et Ultimate Ears, vous remarquerez très vite que Anker s’est inspiré de leurs modèles pour le design de la Anker Soundcore Flare. Esthétiquement elle ressemble à la Bose Soundlink Revolve. Son corps est de forme cylindrique pour pouvoir diffuser le son sur 360°. Elle fait un peu plus de 9 centimètres de diamètre, 15 centimètres de hauteur et 530 grammes sur la balance. C’est une enceinte relativement compacte. Vous pourrez la transporter facilement d’une main ou la glisser dans votre sac à dos. Sinon des housses de protection/transport sont vendues pour une dizaine d’euros sur internet. Cela facilitera son transport, mais surtout elle sera protégée pendant vos déplacements.

Il n’y a rien à redire au niveau des finitions, Anker a fait du très bon travail. Il n’y a aucune marque d’assemblage de visible sur la Soundcore Flare. Le corps de l’enceinte est recouvert d’un tissu tressé de couleur gris. Cette matière permet à l’enceinte d’être protégé des chocs, rayures et également de l’eau. D’ailleurs elle possède une certification IPX7, cela signifie qu’elle est protégée contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes). Donc vous pourrez l’utiliser dans un endroit humide (salle de bain) et si elle tombe par accident dans votre piscine elle continuera de fonctionner. Lorsque l’enceinte est plongée dans l’eau, elle se met à flotter.

 

Caractéristiques et Design

Anker-Soundcore-Flare-avis

 

Les LED qui réagissent et se synchronisent avec votre musique sont placés au bas de l’enceinte. Ce système lumineux fait penser aux enceintes Pulse de la marque JBL. Ces effets sont réussis et cela permet à l’enceinte de se différencier face à la concurrence. Les boutons de contrôles de la Anker Soundcore Flare sont placés sur la partie supérieure. Il y a plusieurs boutons que vous utiliserez pour modifier la puissance du volume, la lecture/pause de vos musiques et la navigation entre les pistes audio. Il faudra effectuer une, deux ou trois pressions suivant la commande souhaitée. Il y a également deux autres boutons pour activer les effets lumineux et activer le mode Bass qui amplifie comme son nom l’indique la présence des Basses.

La connectique est protégée par un cache amovible qui ne faudra pas oublier de remettre en place lorsque vous n’utilisez pas les ports de connexion. Vous trouverez en dessous du cache le port auxiliaire pour l’écoute filaire (le câble audio n’est pas fourni dans le packaging) et un port micro USB pour recharger la Soundcore Flare. Juste au-dessus du cache de protection il y a un bouton pour allumer/éteindre l’enceinte et un autre pour lancer l’appairage Bluetooth. La partie caoutchouteuse placée au bas de l’enceinte permet une meilleure adhérence et limite les vibrations. Cette enceinte Bluetooth ne peut être utilisée que verticalement.

L’enceinte se connecte à vos différents appareils (smartphone, lecteur audio, tablette, etc.) grâce à la technologie Bluetooth en version 4.2. Une puce NFC aurait facilité l’appairage, mais l’appairage se fait quand même facilement et rapidement. La connexion sans fil est standard et il suffit de quelques secondes pour l’effectuer. Le système lumineux apporte une fonctionnalité supplémentaire à l’enceinte. Les LED présents sur la partie basse de l’enceinte offrent un joli spectacle, les effets sont assez réussis. Vous pouvez choisir plusieurs ambiances lumineuses à partir du bouton présent sur la tranche supérieure. Chaque effet pourra être personnalisé via l’application mobile qui est téléchargeable gratuitement pour les appareils Ios et Android. Il y a plusieurs paramètres disponibles, comme choisir des dégradés de couleurs ou synchroniser les LED avec votre musique (5 thèmes de couleurs et 5 vitesses d’illumination sont disponibles). L’application propose également un égaliseur pour modifier le rendu sonore. Mais ce sont des préréglages définis, vous ne pouvez pas créer votre propre égaliseur.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Anker-Soundcore-Flare-test

 

Côté son la Anker Soundcore Flare ne nous a pas déçus. Elle ne rivalise pas avec les meilleures enceintes Bluetooth, mais elle offre quand même une expérience musicale agréable. Grâce à sa conception, le son est diffusé sur 360° et c’est vraiment utile lorsque vous voulez partager votre musique à vos amis. Quelle que soit votre position face à l’enceinte la reproduction sonore est la même. La Soundcore Flare offre une restitution sonore riche et homogène. Vous pourrez écouter tous types de musiques, le son est agréable et suffisamment puissant.

C’est une enceinte compacte avec un rendu sonore correct. Les basses ne sont pas assez présentes pour faire trembler les murs de votre pièce, mais elles profitent quand même d’une bonne profondeur. Par contre il faudra quand même avoir la main légère sur le volume. Car au-delà d’un certain seuil la distorsion pointe le bout de son nez et le rendu des aigus se montre un peu trop agressif pour les tympans. La Anker Soundcore Flare possède une conception compacte, mais une puissance tout à fait honorable. Vous pourrez sonoriser une pièce de taille moyenne ou vos soirées barbecue l’été. Comme sur les enceintes JBL et Ultimate Ears vous pouvez coupler deux enceintes Flare. Vous obtiendrez deux fois plus de volume et un son stéréo.

L’enceinte propose au maximum 12 heures d’autonomie. Cette performance variera en fonction de la puissance du volume et de l’utilisation des effets lumineux. En tout cas cette autonomie est largement suffisante pour sonoriser une sortie en extérieur ou une soirée à votre domicile. Pour la rechargée il faudra utiliser le câble micro USB fourni dans le packaging. Une charge complète prend environ 3 heures.

 

Conclusion

test-Anker-Soundcore-Flare

 

La Anker Soundcore Flare dispose de toutes les caractéristiques que l’on attend d’une enceinte Bluetooth nomade. Conception robuste et étanche, facile à utiliser, transportée et ses performances sonores sont à la hauteur de la concurrence.

 

Enceinte Bluetooth Anker Soundcore Flare

 

acheter-maintenant

Tags: Anker Soundcore Flare - Soundcore Flare - enceinte Anker Soundcore Flare - enceinte bluetooth Anker Soundcore Flare - Anker Soundcore Flare avis - Anker Soundcore Flare test - Anker Soundcore Flare review - avis Anker Soundcore Flare - test Anker Soundcore Flare

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.