Anker-Soundcore-Liberty-Air

 

Test des Écouteurs Anker Soundcore Liberty Air

Anker est une entreprise chinoise qui fabrique des produits électroniques. Son catalogue de produits est d’ailleurs bien fourni. On trouve des batteries externes, des chargeurs, des câbles, des enceintes Bluetooth, etc. Nous avons déjà testé plusieurs produits de la marque Anker (écouteurs sans-fil, enceintes nomades, etc.) Cette fois nous testons leurs écouteurs True Wireless (véritablement sans-fil) nommés Soundcore Liberty Air. Il dispose d’une conception habituelle pour des écouteurs 100% sans-fil. Deux oreillettes et un boîtier de transport qui sert également à les rechargés. Par contre ils sont moins chers que les modèles de Apple, Sony ou Sennheiser. Vendu moins, mais tout aussi efficace ? Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Son correct
- Connectivité sans fil fiable
- Autonomie
- Certifiés IPX5


Points Négatifs
- Pas d'USB-C
- Contrôle au toucher perfectible
- Boîtier et écouteurs sensibles aux traces

 

Écouteurs Anker Soundcore Liberty Air

écouteurs-Anker-Soundcore-Liberty-Air

 

Les écouteurs Anker Soundcore Liberty Air sont vendus dans une boîte en carton de couleur blanche et bleu ciel. Sur la face avant, on peut voir une photo qui représente les deux oreillettes et le boîtier. Le constructeur a également imprimé une partie de leurs caractéristiques sur l’arrière de la boîte. Il a mis en avant leurs connexions sans-fil, les pilotes en graphène, leurs résistances à l’eau, etc. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur le boîtier qui renferme les deux oreillettes. Anker offre également des embouts auriculaires de plusieurs tailles, un câble micro USB pour rechargé le boîtier et un manuel d’utilisation. Les écouteurs sont disponibles pour une centaine d’euros sur internet.

 

Anker Soundcore Liberty Air Test

Anker-Soundcore-Liberty-Air-avis

 

Les écouteurs 100% sans-fil d’Anker sont disponible en noir et blanc (nous testons la version de couleur blanche. En tout cas les deux coloris proposés sont sobres.). Les Soundcore Liberty Air disposent d’une conception classique : deux oreillettes équipées d’embouts intra-auriculaires et un boîtier de transport qui sert également à les rechargés. Lorsque l’on regarde les oreillettes de plus près, on remarque qu’elles partagent certains aspects avec les AirPods d’Apple. Notamment les tiges qui ressortent de vos oreilles. Par contre les Anker Soundcore Liberty Air sont des intra-auriculaires, les bruits extérieurs sont mieux isolés avec ce type d’écouteurs. L’embout en silicone présent sur l’oreillette scelle votre conduit auditif et apporte une bonne isolation passive. Cette conception est meilleure que celle des AirPods (leurs designs ouverts laissent passer les sons extérieurs).

Le problème avec les écouteurs qui se pose à l’entrée du conduit auditif c’est qu’ils laissent passer le bruit extérieur, mais en plus ils manquent de stabilité. Il est par exemple impossible de faire du sport avec les AirPods. Le constructeur Anker a choisi d’intégrer des embouts en silicone sur les Soundcore Liberty Air. Du coup l’isolation est meilleure et le maintien des oreillettes dans vos conduits auditifs est également plus efficace. Anker offre plusieurs paires d’embouts en silicone (4 au total). Comme d’habitude il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. N’oubliez pas que ce choix est important, cela a une influence sur le confort, la stabilité et le rendu sonore.

Nous les avons utilisées pour faire du sport pendant notre test. Les deux oreillettes sont toujours restées stables, quelle que soit notre activité sportive. En plus ils sont certifiés IPX5 (protégé contre les jets d’eau provenant de toutes les directions). La pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Le boîtier de transport/charge est compact. Vous pourrez le glisser dans votre poche de pantalon ou blouson.

 

Caractéristiques

avis-Anker-Soundcore-Liberty-Air

 

Les Anker Soundcore Liberty Air possèdent des commandes tactiles qui sont efficaces. Vous effectuez des tapotements sur les coques des oreillettes pour interagir. Vous pouvez lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente), décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et lancer l’assistant vocal. Par contre vous ne pouvez pas régler le volume sonore via les écouteurs. Vous devrez le directement sur votre appareil externe (smartphone/lecteur audio).

Les AirPods d’Apple sont très performants pour effectuer des appels téléphoniques. Malheureusement les Soundcore Liberty Air ne sont pas aussi performants sur ce point. La qualité du micro est seulement passable. Pendant nos appels nous entendons nos interlocuteurs, par contre notre voix n’était pas assez audible. Vous ne pouvez utiliser que l’écouteur droit pour vos appels.

La connexion sans-fil avec vos différents appareils s’effectue rapidement. Pendant notre test nous avons couplé les écouteurs avec un smartphone tournant sous Android et un iPod. La connexion sans-fil est toujours resté stable, nous avons subi juste quelques micros coupures. Les Anker Soundcore Liberty Air fonctionnent en Bluetooth 5.0. Cette nouvelle norme améliore le débit et la portée. Par contre comme avec de nombreux écouteurs sans-fil il y a de la latence lorsque l’on regarde une vidéo. Un léger décalage entre le son et l’image est présent. Il faudra utiliser un logiciel ou application capable de gérer la synchronisation pour pouvoir regarder ses vidéos. De plus en plus de logiciel et d’application commencent à gérer de mieux en mieux la latence Bluetooth.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Anker-Soundcore-Liberty-Air

 

La qualité audio des Anker Soundcore Liberty Air est satisfaisante. Le son n’est pas aussi bon qu’avec les écouteurs True Wireless de Sony ou Sennheiser, mais le son reste agréable. Précisons également que les modèles des grandes marques de l’audio sont vendus plus cher. Les Soundcore Liberty Air offrent un son clair et bien équilibré, les basses ne manquent pas de puissance. Les écouteurs ont juste un peu plus de mal a géré les musiques riches en instruments. Si vous choisissez la bonne paire d’embouts, vous obtiendrez une bonne isolation et un rendu sonore agréable.

L’autonomie des écouteurs est de 5 heures (même performance que les AirPods d’Apple). Le boîtier de transport offre trois charges supplémentaires. Vous obtiendrez 5 heures d’utilisation si vous ne dépassez les 50% au niveau du volume. Vous rechargez le boîtier via le port micro USB présent sous le boîtier. Il faudra environ deux heures pour recharger la batterie du boîtier. L’attente est aussi longue pour recharger complètement les écouteurs lorsqu’ils sont à plat. Le boîtier est équipé de LED sur le devant, celle-ci vous indique lorsque la batterie est rechargée.

 

Conclusion

xiaomi-mi-iv-hybrid-dual-drivers

 

Les Anker Soundcore Liberty Air sont de très bons écouteurs True Wireless. Ils sont plus performants que les AirPods au niveau du son, de l’isolation passive et en plus ils sont vendus moins cher. La conception intra-auriculaire fait la différence. Les Soundcore Liberty Air sont une très bonne alternative aux écouteurs 100% sans-fil d’Apple.

 

Soundcore Liberty Air

 

acheter-maintenant

Tags: Anker Soundcore Liberty Air - Soundcore Liberty Air - ecouteur Anker Soundcore Liberty Air - écouteurs Anker Soundcore Liberty Air - Anker Soundcore Liberty Air avis - Anker Soundcore Liberty Air test - Anker Soundcore Liberty Air review - avis Anker Soundcore Liberty Air - test Anker Soundcore Liberty Air - review Anker Soundcore Liberty Air

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.