Bose-SoundLink-3

 

Test de l'enceinte JBL Go 2

Bose Corporation et une entreprise américaine d’électronique basée dans le Massachusetts. Elle a été fondée en 1964 par Amar G. Bose. Aujourd’hui la marque est connue dans le monde entier grâce à ses produits de qualité. Elle conçoit et vends des casques audio, des écouteurs et des enceintes. Leurs produits sont fabriqués à partir de matériaux de qualité et généralement ils offrent de bonnes performances au niveau de l’audio. En parlant d’enceinte Bose à d’ailleurs était l’un des premiers constructeurs à concevoir une enceinte Bluetooth portable. Cette fois la marque sort la troisième génération de la SoundLink. Découvrez dans notre test si la Bose SoundLink 3 fait mieux que la concurrence.

Points Positifs
- Conception et construction
- Robuste
- Simple d'utilisation
- Equilibre tonal, basses profondes


Points Négatifs
- Pas de fonction batterie externe via port USB-A
- Pas de puce NFC

 

Enceinte Bose SoundLink 3

enceinte-Bose-SoundLink-3

 

L’enceinte Bose SoundLink 3 est livrée dans une grosse boîte en carton. Tout est très bien emballé et protégé. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur la SoundLink 3, le chargeur secteur et la paperasse habituelle. Bose n’a pas été généreux sur les accessoires avec ce modèle. Vous pouvez acheter sur le net différentes housses, elles sont généralement vendues entre 20 et 30 euros. Il y en a qui sont simplement des housses de protection, alors que d’autre elles seront utiles pour transporter l’enceinte pendant vos déplacements. C’est à vous de savoir si cet accessoire vous sera utile ou non, car cela rajoute un coup supplémentaire.

 

Bose SoundLink 3 Test

enceinte-bluetooth-Bose-SoundLink-3

 

La Bose SoundLink III est de forme rectangulaire, son design est simple, mais très bien fait. Elle est construite de plastique et de plaque en métal perforé. Les matériaux utilisés sont solides, lui permettant de résister aux chocs. Avec ses dimensions (255 x 130 x 50) et son poids (1,4 kg), la SoundLink III rentre dans la catégorie des enceintes portables (comme la précédente version). La troisième version est légèrement plus lourde que la deuxième, c’est à cause de la batterie de 2300 mAh. Elle ne rentre pas dans une poche, mais vous pouvez quand même la transporter d’une seule main. On regrette juste que Bose n’ait pas intégré de poignée pour faciliter son transport. Vous pourrez toujours acheter une housse de transport sur internet.

Le design de la Bose SoundLink 3 est simple, il y a des modèles plus esthétiquement plus colorés sur le marché. Pour habiller l’enceinte, vous pouvez acheter des housses de couleur sur internet (blanc, orange, verte, rose, etc.) Le problème c’est qu’elles sont assez chères (35€) et cela rajoutera un coup. Sinon au niveau de la qualité de construction de l’enceinte il n’y a rien à redire, Bose a fait du très bon travail. En plus l’avantage avec la marque américaine c’est que si vous avez un problème avec l’enceinte Bluetoot le service après-vente sera là pour vous aider. Le SAV de Bose est réputé pour être l’un des plus sérieux. Les différentes parties qui constituent l’enceinte Bose SoundLink 3 sont démontables, c’est pour faciliter la réparation. Si vous enlevez le châssis, vous pourrez apercevoir les différentes pièces qui la composent (haut-parleurs, circuits électroniques, etc.) Les matériaux utilisés pour sa conception sont robustes et toutes les pièces sont protégées et entourées par des joints de différente matière (mousse, caoutchouc, silicone). Cela permet d’éviter les vibrations et les fuites d’air.

 

Caractéristiques et Design

Bose-SoundLink-3-avis

 

L’enceinte est vraiment simple d’utilisation, Bose n’a pas fait dans le compliquer. La connectique et ses fonctions sont basiques. Vous trouverez à l’arrière de l’enceinte une entrée auxiliaire, un port micro USB et le port d’alimentation. Ce qui est dommage c’est que le port micro USB ne soit pas utilisable pour piloter un périphérique externe ou pour recharger son appareil (smartphone / lecteur audio). C’est dommage, car un port USB 5V est souvent présent sur les enceintes Bluetooth de ce type et c’est vraiment utile. Bose aurait pu aussi intégrer une puce NFC pour faciliter l’appairage. Là il faut allumer l’enceinte, presser le bouton sur lequel il y a le symbole Bluetooth pour lancer l’appairage. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil pour sélectionner la Bose SoundLink 3 et la connexion s’effectue. Ce n’est pas compliqué à faire, mais avec la technologie NFC se serait encore plus rapide.

Tous les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte. Ils sont intégrés dans du caoutchouc pour les protégés des projections d’eau et de la poussière. Les boutons sont larges et réactifs. Vous les utiliserais pour allumer/éteindre l’enceinte, sélectionner la liaison Bluetooth ou auxiliaire et régler le volume via les boutons « + » et « - ». Bose a encore une fois été à l’essentiel.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Bose-SoundLink-3-test

 

L’enceinte Bose SoundLink 3 est équipée d’une batterie de 2300 mAh, du coup l’autonomie est plus performante sur cette version. Bose annonce 14 heures d’utilisation pour la SoundLink 3, la SoundLink 2 proposée 8 heures d’autonomie. L’amélioration des performances niveau autonomie fera plaisir aux utilisateurs qui écoute beaucoup de musique.

La Bose SoundLink III dispose d’une super qualité de construction et Bose a également très bien optimisé l’équipement acoustique présent dans son enceinte. Elle est équipée de quatre transducteurs à large bande placés sur le devant. Ils sont tous identiques, chaque haut-parleur mesure 4x5 centimètre de diamètre et est muni d’une large bobine mobile et d’un puissant moteur magnétique. Il y a également deux radiateurs passifs de formes ovales qui font 58x 5 cm. Ils sont installés au centre, il y en a un à l’avant et l’autre et à l’arrière de l’enceinte.

La Soundlink 3 et 2 sont assez proche niveau dimensions, mais le rendu sonore proposé par les deux enceintes est différent. Le registre des graves et des aigus à progresser sur la troisième version. Par contre le son est différent suivant le niveau du volume. Lorsque vous placez le volume à 50% le son est agréable. Il y a un bel équilibre, les basses sont profondes sans être trop lourdes. Lorsque vous augmentez un petit peu le volume, la réponse en fréquence devient neutre. Mais la restitution sonore reste toujours aussi vivante et propre.

L’enceinte Bluetooth Bose SoundLink 3 est puissante, elle est capable de faire beaucoup de bruit. Vous vous en rendrez compte lorsque vous pousserez le volume au maximum. C’est d’ailleurs impressionnant de voir qu’une si petite enceinte est capable d’une telle puissance. Le problème c’est qu’une fois que vous poussez le volume dans ses retranchements les grave et les aigus saturent. Mais l’avantage avec cette enceinte c’est que Bose à réaliser une super conception et l’emplacement des haut-parleurs et des radiateurs passifs est tellement bien optimisé que le son reste quand même propre et intelligible. Même en poussant le volume il n’y a pas de vibration qui vient parasiter le rendu sonore.

 

Conclusion

test-Bose-SoundLink-3

 

Bose à une nouvelle fois frappé en proposant une enceinte Bluetoothde super qualité. La Bose SoundLink 3 est fabriquée avec des matériaux robustes, elle est facile à utiliser et le rendu sonore est agréable et puissant.

 

Enceinte Bluetooth Bose SoundLink 3

Bose-SoundLink-III

 

acheter-maintenant

Tags: Bose SoundLink 3 - SoundLink 3 - Bose SoundLink III - enceinte Bose SoundLink 3 - enceinte bluetooth Bose SoundLink 3 - Bose SoundLink 3 avis - Bose SoundLink 3 test - Bose SoundLink 3 review - avis Bose SoundLink 3 - test Bose SoundLink 3

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.