Cowin-E7-Pro

 

Test du Casque Cowin E7 Pro

Le Cowin E7 Pro est un casque audio Bluetooth avec un système de réduction de bruit. C’est une évolution du casque Cowin E7. Sur ce nouveau modèle l’autonomie de la batterie a été améliorée, ainsi que le rendu sonore (il est moins basseux). Le design est un peu plus premium, mais c’est surtout une évolution esthétique. Sa conception et ses performances ne varient pas beaucoup comparer au casque Cowin E7. C’est un casque audio abordable que vous pourrez utiliser pour vos trajets quotidiens. Mais ce n’est pas le modèle le plus performant et confortable dans cette gamme de prix. Découvrez les caractéristiques du casque Cowin E7 Pro dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Connexion sans fil
- Rendu sonore de meilleur qualité que sur le Cowin E7


Points Négatifs
- Design encombrant
- Matériaux utilisés
- Microphone

 

Casque Cowin E7 Pro

casque-Cowin-E7-Pro

 

Le casque est livré dans une boîte en carton standard. Vous trouverez à l’intérieur le casque audio Cowin E7 Pro, un étui pour le transport du casque, un câble USB pour la recharge et un câble avec des prises jack pour l’écoute filaire. Il y a aussi un manuel d’utilisation. Le casque est disponible en noir, blanc, rose et rouge. Vous pouvez l’acheter sur internet pour environ 80 euros.

Au niveau du design le Cowin E7 Pro est très proche du E7. C’est la conception des coques qui les distingue l’un de l’autre, le reste est très similaire. Sur le E7 Pro elles sont en métal brossé ce qui lui donne plus d’attrait que son ainé. Les oreillettes ont la même taille et la même forme. L’arceau n’a pas changé et les boutons sont placés au même endroit, mais sur ce nouveau modèle ils sont mieux alignés sur l’oreillette. Les matériaux utilisés pour sa conception ne respirent pas la qualité, le fabricant a encore utilisé des matériaux peu chers pour fabriquer le casque.

Cowin E7 Pro Test

Cowin-E7-Pro-test

 

Le E7 Pro est plus attrayant visuellement que l’ancien modèle, surtout grâce aux finitions en métal brossé (le Cowin E7 disposé de finition brillante). L’arceau possède une armature en métal, cela renforce la robustesse de l’ensemble, mais le plastique utilisé pour fabriquer les oreillettes est fragile. Il faut y faire attention, il ne se cassera pas au moindres choc ou chute, mais il faut en prendre soin si vous voulez qu’il dure dans le temps. Pour le protégé pendant vos déplacements vous pouvez utiliser l’étui de protection.

Caractéristiques et Design

Cowin-E7-Pro-avis

 

L’arceau et les coussinets du casque Bluetooth Cowin E7 Pro sont bien rembourrés, comme sur le E7. Par contre l’arceau ne se déploie pas assez, ce problème était déjà présent sur l’ancien modèle. Il ne s’étend pas suffisamment pour s’adapter à toutes les morphologies de tête. Les personnes qui possèdent une tête volumineuse seront les plus gênées. Le casque reste léger, le rembourrage présent dans les coussinets est moelleux et le simili cuir est plus doux que sur le modèle E7. Le casque n’est pas inconfortable quand vous le portez, mais il aurait fallu que les oreillettes soient un peu plus grandes et adopte une forme moins ronde. Cette forme n’est pas la plus idéale pour nos oreilles. Vous serez obligé de faire une pause si vous écoutez votre musique plusieurs heures d’affilée.

Une fois en place sur votre tête le casque est stable. L’ajustement sera serré sur la plupart des têtes, du coup il ne bougera pas quand vous l’utiliserez. Même s’il offre un bon maintien nous ne le recommandons pas pour faire du sport. Il y a de meilleures références disponibles sur le marché de l’audio. Les écouteurs ne peuvent pas être rabattus contre l’arceau, mais ils peuvent se poser à plat. Ce qui est pratique quand le casque est placé autour de votre cou.

Les boutons du Cowin E7 Pro sont positionnés sur l’extérieur de l’oreillette droite. Ils sont un peu plus espacés que sur le Cowin E7. Vous pourrez modifier le volume, prendre vos appels téléphoniques, gérer votre musique (lecture/pause) et naviguer entre les pistes audio. Il y a aussi un commutateur pour activer le Bluetooth et le système de réduction de bruit. Il faudra un certain temps avant d’être habitué à les utiliser.

Performances et Qualité de l’Audio

test-Cowin-E7-Pro

 

La batterie de 800 mAh offre une super autonomie, vous pourrez utiliser le casque toute une journée sans avoir à le recharger. Vous disposez de 30 heures d’utilisation, le E7 Pro fait mieux que le casque E7. Par contre pour obtenir une charge complète il faudra attendre 4 heures. Il faudra utiliser le câble USB fourni dans le packaging pour le recharger. Il y a aussi un câble audio que vous pourrez utiliser quand la batterie est à plat. La connexion sans fil est stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de la source (lecteur audio / smartphone). Le casque Cowin E7 Pro est facile à coupler avec votre appareil il prend en charge la technologie NFC. Par contre il y aura de la latence si vous l’utilisez en Bluetooth pour regarder des vidéos, le son sera désynchronisé.

Le Cowin E7 Pro est un casque de type fermé qui offre un son correct. Les basses sont équilibrées et percutantes, les aigus restent agréables et relativement équilibrés. Mais les médiums manquent de précision et de présence, cela affecte la reproduction des voix et de certains instruments. Les aigus peuvent sembler un peu trop forts sur les sons « S » « Ts » pour certains utilisateurs sensibles à ces fréquences. Comparé au Cowin E7 le rendu sonore c’est légèrement amélioré. Il ne satisfera pas les audiophiles, mais pour ce prix le rendu sonore reste acceptable.

Le système de réduction de bruit n’est pas aussi performant que sur les casques Bose et Sony. Il atténue seulement certains bruits, il n’annule pas tous les bruits qui vous entourent. Vous ne serez pas totalement coupé du monde extérieur. Il atténue les bruits des moteurs et les voix des personnes, mais il ne les supprime pas totalement.

Le microphone intégré est de piètre qualité. Même si vous répondez à vos appels téléphoniques dans un endroit calme les voix seront étouffées et manqueront de détails. Dans les environnements bruyants, c’est encore pire, le microphone n’arrive pas à séparer les voix des bruits environnants.

Conclusion

casque-Bluetooth-Cowin-E7-Pro

 

Le Cowin E7 Pro est un casque audio sans-fil correct. Comparé à l’ancien modèle (Cowin E7), le design a été modifié, l’autonomie de la batterie s’est améliorée et le rendu sonore est légèrement meilleur. Il satisfera les utilisateurs qui cherchent un casque Bluetooth abordable.

 

Casque Audio Cowin E7 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: Cowin E7 Pro - casque Cowin E7 Pro - casque audio Cowin E7 Pro - Cowin E7 Pro avis - Cowin E7 Pro test - Cowin E7 Pro review - avis Cowin E7 Pro - test Cowin E7 Pro - casque Bluetooth Cowin E7 Pro - casque à réduction de bruit active Cowin E7 Pro - casque à réduction de bruit Cowin E7 Pro

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter