xiaomi-piston-4

 

Test des Écouteurs Original Xiaomi mi iv hybrid

La marque chinoise Xiaomi (surnommé le Apple chinois) continue d’impressionner par la qualité de ses produits, ils sont capables de concevoir de super rapport qualité/prix sur les smartphones, téléviseur, action cam, ordinateur portable… Ils fabriquent aussi des casques audio et des écouteurs, nous avons testé les Xiaomi Piston 4, découvrons si le fabricant est à la hauteur de sa réputation avec ce nouveau modèle d’intra-auriculaires.

Points Positifs
- Léger et confortable
- Conception robuste
- Son puissant


Points Négatifs
- Pas de housse de protection
- Connecteur droit
- Compatibilité de la télécommande

 

Xiaomi Mi iv Hybrid

original-xiaomi-mi-iv

 

Au niveau du design les xiaomi mi iv hybrid sont similaire aux Piston 3, ils possèdent toujours cette forme particulière qui est à la fois solide et légère (14g). Chaque écouteur est recouvert d’une coque métallisée bien plus robuste que le plastique utilisé chez la concurrence. La partie supérieure du câble est en caoutchouc (anti-enchevêtrement) jusqu’au raccordement en « Y » et la partie inférieure est en nylon tressé. Le câble se termine par un connecteur jack 3,5 mm droit, il aurait été préférable d’intégrer un connecteur coudé. L’ensemble est vraiment résistant et robuste, point positif il ne sont pas trop sensibles aux contact et frottement.

 

Xiaomi Piston 4 Test

xiaomi-mi-iv-hybrid

 

Les xiaomi mi iv hybrid sont livré dans une toute petite boite en carton, le devant de la boite est translucide. Dans la boîte, vous trouverez les écouteurs, quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles (SX, S, M, L) et un manuel d’utilisation. Il n’y a aucune housse de transport / protection de fournie. Vous les trouverez pour une vingtaine d'euros sur internet !

 

Caractéristiques et Design

original-xiaomi-mi-iv-hybrid

 

Le confort est au rendez-vous, les xiaomi mi iv hybrid dual drivers se positionnent facilement dans vos conduits auditifs. Pour améliorer l’ajustement et le confort n’hésitez pas tester les différents embouts en silicone, il faudra trouver la taille là mieux adaptée pour obtenir le meilleur confort possible. Ce n’est pas les meilleurs intra-auriculaires en termes de confort, mais vous pourrez les utiliser quotidiennement pendant vos déplacements sans aucun souci. Par contre ils ne sont pas faits pour vos sorties sportives, il faudra chercher une référence plus adaptée.

La télécommande est équipée de trois boutons, un bouton multifonction qui vous permettra de lire / mettre en pause votre musique, gérer vos appels téléphoniques et naviguée entre les pistes. Nous avons testé les écouteurs sur IOS ET Android, sur Android aucun problème de fonctionnalités, mais par contre sur IOS il n’y a que le bouton central qui fonctionne. Nous pensons que c’est comme avec les Piston 3, la télécommande fonctionnera à 100% seulement sur les smartphones Xiaomi.

 

Performances et Qualité de l’Audio

xiaomi-piston-4-test

 

Ils utilisent un système à double pilote, un pilote dynamique pour la basse et un autre pour équilibrer les médiums et les aigus. C’est ce qui est indiqué sur le papier, ça ne garantit pas le niveau de performance, il faut avant tout les testés pour savoir ce qu’offre le rendu sonore.

Les xiaomi piston 4 offrent une signature sonore en « V », les graves sont profonds, mais certaines personnes pourraient les trouvés exagérés. Ils ne couvrent pas tous le spectre sonore, mais pourraient être mieux définis. Les piston 4 mettent aussi en avant les médiums, ce qui renforce la clarté des guitares et des voix. La stéréophonie est assez large aucun problème pour identifier les différents éléments de la scène sonore. L’isolation de ces intra-auriculaires est assez correcte, sauf quand vous vous trouvez dans des endroits vraiment bruyants. Essayer de ne pas compenser le problème d’isolation en augmentant le volume, car le rendu sonore sera de moins bonne qualité et surtout vous abimerez votre audition.

 

Conclusion

xiaomi-mi-iv-hybrid-dual-drivers

 

La signature sonore en « V » ne plaira pas forcément à tout le monde, mais les Xiaomi Piston 4 sont quand même de très bons écouteurs pour une utilisation quotidienne. On obtient une bonne puissance pour ce prix.

 

Xiaomi Piston 4

 

acheter-maintenant

Tags: xiaomi piston 4 - xiaomi mi iv hybrid - xiaomi piston 4 hybrid - original xiaomi mi iv - original xiaomi mi iv hybrid - xiaomi mi iv hybrid dual drivers - xiaomi mi iv hybrid dual drivers earphones - xiaomi mi4 hybrid - xiaomi piston 4 hybrid - xiaomi piston 4 hybrid review - xiaomi piston 4 test - xiaomi piston 4 avis

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter