Divacore-AntiPods

 

Test des Écouteurs Divacore AntiPods

La société Divacore a été fondée en France en 2011. Leurs catalogues proposent différents types de produits : des écouteurs sans-fil, True Wireless, des casques audio et des enceintes Bluetooth. Les premiers écouteurs véritablement sans-fil (True Wireless) sont sortis en 2016 et depuis toutes les marques qui conçoivent des produits dans le domaine de l’audio tente d’intégré ce domaine. Il y a les grandes marques connues du monde entier : Apple, Sony, Bose, mais aussi des marques un peu moins connues par le grand public. Le marché des écouteurs True Wireless n’était pas très concurrentiel, c’est tout à fait différent de nos jours. Le fabricant Divacore veut malgré tout se faire une place avec ses AntiPods. Pour se différencier des autres, la marque française propose un modèle True Wireless abordable avec une grande autonomie. Découvrez dans notre test si cela suffira à se démarquer des autres modèles.

Points Positifs
- Léger
- Confortable
- Prix


Points Négatifs
- Autonomie
- Rendu sonore coloré
- Sensation de pression

 

Écouteurs Divacore AntiPods

écouteurs-Divacore-AntiPods

 

Les écouteurs Divacore AntiPods sont livrés dans une petite boîte en carton de couleur noire. Les True Wireless sont représentés en photo sur le dessus. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs véritablement sans-fil, un boîtier de transport et de charge, un câble USB vers micro USB, 3 paires d’embouts de différentes tailles, un manuel d’utilisation et une carte de garantie. Les écouteurs sont vendus pour 79€ sur le site officiel Divacore, mais vous pouvez les achetés à un prix plus intéressant sur le site Amazon.

 

Divacore AntiPods Test

Divacore-AntiPods-avis

 

Les Divacore AntiPods possèdent une conception sobre et simple. Les True Wireless disposent d’une coque fabriquée en plastique et leurs revêtements soft touch leurs permet d’être doux lorsque vous les manipulez. Le boîtier est également fabriqué en plastique. Les écouteurs sont disponibles en noir ou en blanc, le choix se fera suivant vos goûts personnels. L’ensemble est relativement léger et compact, le boîtier fait 77 grammes et les AntiPods 7 grammes. Une fois les écouteurs placés dans le boîtier vous pourrez le glissé facilement dans l’une de vos poches. Par contre les finitions des écouteurs et du boîtier de transport/charge ne sont pas extraordinaires. Lorsque l’on regarde le produit d’un peu plus près on remarque que des marques d’assemblages sont visibles à différents endroits. Vous pouvez voir ses défauts au niveau de la jointure des deux morceaux de plastique qui forme la coque de protection des écouteurs. Les Divacore AntiPods ne disposent d’aucune certification IPX, ils ne sont pas protégés contre l’eau ou la sueur. Donc il est déconseillé de les utilisés en extérieur pendant des intempéries ou à la salle de sport. Le boîtier est protégé par un élément en caoutchouc qui est amovible. Cela le protège des chocs et des chutes, par contre le revêtement est sensible aux traces et surtout il attire facilement les poussières et microfibres.

Une fois insérés dans vos conduits auditifs les AntiPods sont confortables. La forme des coques n’aide pas beaucoup à manipuler les écouteurs. Vous aurez parfois un peu de mal à les sortir du boîtier ou à les enfilés dans vos oreilles. Mais à force de les utiliser on s’y fait. Grâce à leurs conceptions compactes (dimensions 2,6 X 2 X 1,9 cm) et légères (7g) les Divacore AntiPods se font vite oublier et il n’y a aucune gêne lorsqu’ils sont en place dans vos oreilles. Le fabricant offre plusieurs paires d’embouts en silicone dans la boîte pour être sûr que les True Wireless puissent s’adapter à la plupart des morphologies. N’oubliez qu’utiliser les bons embouts à un impact sur l’isolation et le rendu sonore.

Les écouteurs Divacore AntiPods tiennent bien en place même s’il n’y a pas de stabilisateur. Ils ne bougent pas même si vous effectuez des mouvements de tête rapides ou si vous subissez des secousses. Par contre la sensation de pression est assez importante lorsqu’ils sont insérés dans vos conduits auditifs. Cette caractéristique ne plaira pas aux utilisateurs sensibles. L’isolation est satisfaisante avec ces True Wireless.

 

Caractéristiques

Divacore-AntiPods-test

 

Les Divacore AntiPods possèdent une caractéristique que n’ont pas beaucoup d’écouteurs. Sur ce modèle il est possible d’utiliser une seule oreillette, les deux pour une écoute stéréo et vous pouvez aussi connecter chaque oreillette à une source différente. Par contre le changement de source est un petit peu fastidieux. Vous devez éteindre les écouteurs, vous rendrez dans le menu Bluetooth de votre appareil et les supprimés de la liste. Ensuite il faut rallumer les écouteurs lancer le mode d’appairage et effectué de nouveau la connexion. L’utilisation des écouteurs se fait facilement grâce aux indications lumineuses et sonores qui guident l’utilisateur. Si vous êtes perdu ou si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ce type d’écouteurs, vous pourrez vous servir du manuel d’utilisation fourni dans la boîte. Ce qui manque avec les AntiPods c’est une application dédiée. Elle aurait permis de simplifier l’utilisation des écouteurs et surtout apporté plus de paramètres.

La connexion Bluetooth avec vos différents appareils (smartphone, lecteur mp3/mp4, tablette) se fait rapidement et facilement. En quelques secondes la connexion sans fil est effectuée. Le constructeur ne précise pas avec quels codecs Bluetooth sont compatibles les écouteurs et la connexion multipoint n’est pas possible. Chaque fois que vous allumez les Divacore AntiPods ils se connecteront automatiquement au dernier appareil appairé. La connexion Bluetooth entre les écouteurs et vos appareils est stable. Il y a quelques microcoupures, mais elles se font assez rares comparé à certains modèles concurrents. Lorsque cela se produit, le son remonte progressivement.

Les indications lumineuses et sonores vous guident pendant l’utilisation des écouteurs. Et comme il n’y a pas d’application, il faudra les mémoriser pour comprendre à quoi elles correspondent. Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas de LED ou d’indication vocale pour indiquer le niveau de la batterie. Les boutons de contrôles sont placés sur les deux oreillettes, ils offrent les commandes classiques. Vous pourrez contrôler votre musique (lecture/pause), décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques, naviguer entre les pistes audio. Chaque bouton possède la même fonction. On déplore juste le fait de ne pas pouvoir modifier le volume via les écouteurs. Il faudra le faire directement sur votre appareil.

Les micros intégrés aux AntiPods sont aussi médiocres que sur les autres écouteurs True Wireless. Il y a là aussi un gros problème au niveau de la captation des voix. Le signal est parasité, du coup les voix n’arrivent pas à être intelligibles, même lorsque vous répondez à un appel dans un endroit calme. Du coup dans les endroits bruyants les voix sont encore moins intelligibles, les phrases de vos interlocuteurs sont incompréhensibles. Il est préférable de se servir du micro de votre smartphone.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Divacore-AntiPods-review

 

Une grande autonomie c’est ce promet le constructeur. D’après eux les AntiPods offrent 24 heures d’utilisation (8 heures avec les écouteurs et le boîtier offrent trois recharges). Malheureusement pendant notre test la promesse n’a pas été tenue. Nous n’avons jamais réussi à atteindre cette performance. Les écouteurs durés au grand maximum 5 heures à chaque session d’écoute. Et le boîtier a était lui aussi décevant puisqu’il nous a offert une seule recharge complète. Les performances niveau autonomie reste correct, ils font aussi bien que la concurrence. Mais le problème c’est que le constructeur promettait le double.

Les Divacore AntiPods disposent d’une signature sonore en V qui est très colorée, exit la précision. Si vous avez déjà utilisé les AirPods d’Apple, vous remarquerez très vite que le rendu sonore est vraiment différent. Du coup les AntiPods portent bien leurs noms. Ce sont les basses qui prédominent. À l’écoute les graves sont gonflés, ce qui offre une forte sensation de profondeur et d’impact. Mais les membranes n’arrivent pas à tenir face à cette intensité. Alors les écouteurs ne reproduisent pas la précision des instruments qui opèrent dans ces fréquences. On a vraiment du mal a différencié les éléments., surtout lorsqu’ils sont nombreux. Même si vous êtes un amoureux des basses prononcées l’effet n’est pas plaisant pour vos tympans. Les basses ne sont pas assez maîtrisées, cela peut même être désagréable lors d’une écoute prolongée. Les utilisateurs sensibles à ses fréquences devront choisir une autre référence.

Cependant les médiums et les aigus restent quand même lisibles et les voix restent elles aussi intelligibles. Les basses prononcées masquent certains détails, mais toutes les fréquences ne sont pas étouffées. Et le son ne parait jamais agressif pour nos oreilles, il n’y a pas de sibilance. Par contre ces écouteurs ont un problème au niveau de la précision. Le rendu de la scène sonore est correct, mais ne vous attendez pas à quelque chose d’extraordinaire. On arrive à identifier le placement des différentes sources, en revanche certains éléments manquent de lisibilité (surtout les instruments les plus discrets). Le niveau de distorsion est assez élevé, c’est notamment à cause de cela que le son manque de précision. Du coup il est préférable de ne pas pousser le volume si vous voulez préserver vos tympans.

La latence est trop élevée pour pouvoir regarder des vidéos ou un film avec les AntiPods. Vous ne pourrez pas utiliser YouTube ou Netflix vu que le décalage entre le son et l’image est trop important. Et même si votre source dispose d’une compensation automatique le décalage reste quand même présent.

 

Conclusion

test-Divacore-AntiPods

 

Les Divacore AntiPods sont des écouteurs True Wireless abordables et ils sont également confortables. Le problème c’est qu’ils ne tiennent pas leurs promesses niveau autonomie et qu’ils n’arrivent pas à se démarquer face à la concurrence.

 

Écouteurs True Wireless Divacore AntiPods

 

acheter-maintenant

Tags: Divacore AntiPods - Ecouteurs sans Fil Divacore AntiPods - ecouteur Divacore AntiPods - écouteurs Divacore AntiPods - Divacore AntiPods avis - Divacore AntiPods test - Divacore AntiPods review - avis Divacore AntiPods - test Divacore AntiPods - review Divacore AntiPods

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.