Encore-PureSound

 

Test des Écouteurs Encore PureSound

Derrière la marque « Encore® » se cache une jeune startup Belge spécialisée dans la vente et la fabrication de produits audio. Son catalogue est composé d’un casque audio et de différents types d’écouteurs (intra-auriculaire, sans-fil, True Wireless). La marque a eu la bonté de nous envoyer les Encore PureSound. Ce sont des écouteurs tour de cou utilisable au quotidien et pour faire du sport. L’une des particularités par rapport aux autres modèles concurrents est que les PureSound possèdent une technologie Dual Driver. Ce qui signifie que chaque oreillette est équipée de deux haut-parleurs séparés. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Léger
- Confortable
- Technologie Dual Driver
- Prix


Points Négatifs
- Matériaux cheap
- Inadapté pour le sport

 

Écouteurs Encore PureSound

ecouteur-Encore-PureSound

 

Les écouteurs Encore PureSound sont livrés dans une boîte en carton de couleur jaune avec une paroi en plastique transparente. Vous pouvez voir le produit sans même déballer le packaging. Sur la face avant, le constructeur a imprimé quelques logos qui mettent en avant les fonctions des écouteurs (Dual Driver, coques magnétiques, tour de cou flexible, etc.) Les PureSound sont représentés en photo sur l’arrière, une partie de leurs caractéristiques est également imprimée.

Une fois la boîte ouverte vous enlevez les écouteurs du socle en plastique et vous obtenez également deux autres paires d’embouts en silicone, un petit câble de charge micro USB et un manuel d’utilisation imprimé dans plusieurs langues. Les écouteurs sont disponibles pour 49€ sur internet.

 

Encore PureSound Test

Encore-PureSound-avis

 

Les Encore PureSound sont des écouteurs tour de cou classique. Les deux oreillettes sont reliées par un câble plat lui-même relié au tour de cou flexible. La batterie et l’électronique sont placées dans deux boîtiers en plastique qui reposent sur vos clavicules quand vous portez les écouteurs. La partie qui repose sur votre nuque est fine et flexible (cette partie peut être dissimulée sous le col d’une chemise). L’ensemble est vraiment compact, vous pouvez plier les écouteurs pour les faire rentrer dans l’une de vos poches. Du coup vous n’avez pas besoin de pochette pour les transporter lors de vos déplacements.

Le constructeur a surtout utilisé du plastique et du caoutchouc pour la fabrication des écouteurs. Il y a juste la partie extérieure des oreillettes qui est en métal. L’ensemble est suffisamment robuste pour une utilisation au quotidien, mais les matériaux utilisés font quand même un peu « cheap ». C’est surtout sur ce point que la marque a économisé de l’argent. La qualité de l’ensemble reste tout de même correcte pour des écouteurs vendus dans cette gamme de prix. Ils sont capables de subir des chocs et chutes. Les éléments les plus sensibles sont les câbles plats, mais le fabricant a renforcé les extrémités pour améliorer le raccord avec les oreillettes et le tour de cou.

 

Caractéristiques

écouteurs-Encore-PureSound

 

Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Comme d’habitude il faudra les essayer pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. Pour nous ce sont les embouts pré installé qui correspondaient. N’oubliez pas que le choix des embouts influence le confort, l’isolation et aussi le rendu sonore. C’est pour cela qu’il est important de prendre son temps pour les choisir. Une fois que vous avez choisi la bonne paire d’embouts vous n’avez plus cas placé le tour de cou et inséré les oreillettes dans vos conduits auditifs. Les lettres « L » et « R » sont là pour vous guider.

Une fois dans vos oreilles les Encore PureSound sont confortables et offrent un bon maintien. Par contre il faut insérer assez profondément les embouts en silicone pour que les intras soient stables (cette intrusion ne plaira pas aux personnes sensibles). Nous n’avons ressenti aucune gêne pendant notre test. Vous pouvez les portés plusieurs heures d’affilée sans ressentir d’inconfort. Une fois en place le tour de cou est quasiment inexistant. Il est tellement léger qu’on a l’impression de ne rien porter. L’utilisation de ce type de matériaux apporte plusieurs avantages (le coût, mais aussi une conception légère). Le constructeur a intégré des aimants dans les coques de protection des oreillettes. Vous les reliez l’une à l’autre et comme ça les écouteurs ne tomberont pas lorsqu’ils sont placés autour de votre cou. C’est comme si vous portiez un long collier.

La marque précise que ce modèle peut être utilisé au quotidien, mais aussi pour faire du sport. Nous ne sommes pas d’accord sur ce point. Lorsque les oreillettes sont dans vos oreilles, les mouvements de tête ne posent pas problème. Par contre dès que vous effectuez des mouvements rapides ou avec impact (course à pied) les écouteurs glissent de vos conduits. Même en enfonçant profondément les embouts ils sont éjectés. Le constructeur aurait dû ajouter des ailettes/stabilisateurs pour améliorer le maintien. Du coup les PureSound sont inadaptés pour la pratique sportive.

Sur l’un des deux boîtiers en plastique, il y a une télécommande avec 3 boutons et micro. Elle offre toutes les commandes habituelles : marche/arrêt, lecture/pause, navigation entre les pistes audio (appui long), modification du volume sonore (appui court) et décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques. Les boutons sont réactifs et suffisamment espacés pour être reconnus à l’aveugle. Le microphone intégré à la télécommande n’est pas de bonne qualité. C’est pratiquement toujours le cas sur les écouteurs Bluetooth. Les voix manquent d’intelligibilités et de clartés. Il est préférable d’utiliser directement son smartphone.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Encore-PureSound-test

 

Les écouteurs Encore PureSound peuvent seulement être utilisés en sans-fil. La connexion s’effectue en Bluetooth version 4.2. L’appairage avec vos différents appareils se fait très facilement. Vous appuyez sur le bouton multifonction pendant 3 secondes. La LED clignote en rouge et blanc pour signifier que l’appairage est lancé. Ensuite vous sélectionnez les écouteurs dans le menu Bluetooth de votre appareil. La connexion sans fil est fiable et stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source. En plus de la LED il y a aussi une voix en anglais et des indications sonores qui vous guident pendant l’utilisation. Ces indications vocales/sonores sont présentes quand vous allumez/éteignez les écouteurs, quand la connexion sans fil est effectuée ou lorsque le volume minimal/maximal est atteint.

Ce qui fait la différence comparée aux autres modèles tour de cou c’est que les PureSound sont équipés de la technologie Dual Driver. C’est-à-dire que chaque oreillette est équipée de deux haut-parleurs. L’avantage c’est que les différentes fréquences sonores sont séparées et cela a une influence sur le son et la distorsion. Alors le rendu n’est pas aussi précis et détaillé que sur des écouteurs haut de gamme, mais le système Dual Driver fait la différence. Le résultat est bien meilleur que sur les écouteurs chinois qui pullulent sur internet. Les basses sont présentes, mais elles n’étouffent pas les médiums et les aigus. Les différents instruments et les voix arrivent à s’exprimer. Cela change de la restitution en V présente sur la majorité des écouteurs vendus dans cette gamme de prix.

L’isolation passive est correcte. Il n’y a pas de système de réduction de bruit sur ce modèle, mais en choisissant la bonne paire d’embouts les bruits extérieurs ne perturbent pas trop votre musique. Vous pouvez également pousser le volume sans perturber votre entourage. Et grâce à la technologie Dual Driver la distorsion reste faible.

Les écouteurs offrent 8 heures d’utilisation, le résultat varie en fonction du volume sonore. Quoi qu’il en soit ils se situent dans la moyenne en terme d’autonomie. Vous rechargez la batterie en branchant le câble micro USB sur la télécommande. Le port de recharge est protégé par une petite languette en caoutchouc.

 

Conclusion

test-Encore-PureSound

 

Les Encore PureSound sont des écouteurs tour de cou classique, utilisables surtout au quotidien. Ils possèdent un design super léger et ils sont confortables à porter. C’est grâce à la technologie Dual Driver que les PureSound se démarquent de la concurrence. Avec les deux haut-parleurs présents dans chaque oreillette ils offrent un rendu équilibré avec une faible distorsion.

 

Ecouteurs Encore PureSound

 

acheter-maintenant

Tags: Encore PureSound - ecouteur Encore PureSound - écouteurs Encore PureSound - Encore PureSound avis - Encore PureSound test - Encore PureSound review - avis Encore PureSound - test Encore PureSound - review Encore PureSound

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.