Havit-G1

 

Test des Écouteurs Havit G1

Havit est une marque chinoise fondée en 1998 à Guangzhou. L’entreprise s’est spécialisée dans la fabrication de différents types de produits. Dans son catalogue on trouve des souris, clavier, enceinte, des webcams, écouteurs, casque audio, chargeur, etc. Dans ce test nous nous intéressons à l’une de leurs paires d’écouteurs True Wireless, les Havit G1. Il y a une véritable avalanche d’écouteurs 100% sans-fil qui sont arrivés sur le marché depuis que Apple a sorti ses AirPods. Maintenant le choix est riche et varié. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Avec ce modèle Havit, cherche à satisfaire les utilisateurs sportifs. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Bluetooth 5.0
- Résistant à la sueur
- Confortable et stable
- Son chaleureux


Points Négatifs
- Le son ne satisfera pas les audiophiles
- Port micro USB

 

Ecouteurs Havit G1

ecouteur-Havit-G1

 

Les écouteurs Havit G1 sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. La paroi avant est transparente, ce qui permet d’observer le design du boîtier et des écouteurs avant de déballer l’ensemble. Le constructeur a mis en avant leurs spécificités techniques sur la partie arrière. Le packaging est soigné, on peut même dire qu’il a un côté premium. Tout test très bien emballé et protégé. Une fois la boîte ouverte vous obtenez les écouteurs, le boîtier de transport/recharge, deux paires de bouchon d’oreille, deux paires d’ailes d’oreille, un câble de chargement, des instructions sur papier, une carte de service après-vente et un certificat. Les G1 sont disponibles pour moins de 60 euros sur internet.

Les Havit G1 sont des écouteurs True Wireless (véritablement sans-fil). Il n’y a pas de câble qui relie les écouteurs. Du coup vous jouissez d’une totale liberté de mouvement. Aucun fil ne s’accrochera sur un élément. Avec les écouteurs vous obtenez également un boîtier qui sert à recharger les intras. Comme nous vous le disions juste au-dessus, ce type d’écouteurs s’est multiplié depuis que la marque à la pomme a sorti son propre modèle. L’avantage avec les écouteurs 100% sans fil, c’est que vous êtes plus libre niveau mouvement et qu’ils sont plus facilement transportables pendant tous vos déplacements. Dès que vous avez fini de les utilisés vous n’avez cas les rangés dans le boîtier.

 

Havit G1 Test

Havit-G1-avis

 

La première chose que l’on remarque en manipulant les écouteurs c’est leurs finitions. Havit a fait du très bon travail. Aucun défaut d’assemblage ou de marque disgracieuse n’est visible. Le constructeur a utilisé des matériaux solides et de bonnes qualités. Les deux oreillettes sont équipées d’embouts intra-auriculaires en silicone. Il y a également une petite ailette pour offrir un meilleur maintien. Les deux accessoires présents sur les oreillettes sont amovibles. Quant au bouton placé sur la partie arrière, il sert à interagir avec votre musique. Les oreillettes sont compactes et légères (6 grammes sur la balance). Une fois en place dans vos oreilles les écouteurs Havit G1 se font beaucoup moins remarquer comparé au Apple AirPods. Nous avons testé la version de couleur noire, mais ils sont également disponibles en noir/rouge et en blanc. Le logo Havit est estampillé sur la partie arrière des oreillettes.

Les écouteurs sont certifiés IPX5. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de résistance d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que les écouteurs sont protégés contre les jets d’eau provenant de toutes les directions. La pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Par contre ils ne sont pas waterproof. Vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau.

Le boîtier qui accompagne les écouteurs sert à les transportés et aussi à les rechargés. Le placement des oreillettes à l’intérieur du boîtier se fait très facilement. Vous ne pouvez pas vous tromper de sens, car il faut que les parties magnétiques soient bien en contact pour effectuer la recharge. Le boîtier est fabriqué avec le même type de matériau utilisé pour les oreillettes. Niveau dimensions il fait 38 x 60 x 60 mm et pèse 59 grammes. Vous n’aurez aucun mal à le transporter, il peut se glisser dans votre poche de blouson.

 

Caractéristiques

Havit-G1-test

 

Les Havit G1 sont livrés avec plusieurs paires d’embouts intra-auriculaires et d’ailettes. Il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Les utilisateurs qui ont déjà utilisé de type d’écouteur sont habitués à cette manipulation. Il faut absolument l’effectuer, car le choix des bons accessoires est indispensable. Cela a une influence sur le confort, le maintien et l’isolation. Après les avoirs choisis vous n’avez plus cas les placer dans vos oreilles. Les lettres « L » et « R » sont imprimées sur le revêtement intérieur des oreillettes pour vous aider à les placés dans le bon sens. Une fois dans vos conduits auditifs les écouteurs sont confortables et stables. Leurs faibles poids participent au bon confort et les ailettes assurent la stabilité. Une fois dans vos oreilles ils ne bougent plus et vous pourrez les portées pendant plusieurs heures sans ressentir de gêne ou de douleur. Vous pourrez effectuer vos sessions d’entrainement sans que les oreillettes ne glissent de vos conduits auditifs.

Les écouteurs Havit G1 exploitent la technologie Bluetooth 5.0. Cette norme améliore le débit et la connexion sans-fil. En parlant de la connexion, celle-ci s’effectue très simplement. Pour commencer, vous devez placer les écouteurs dans le boîtier et le recharger avec le câble fourni dans la boîte. Une fois la batterie 720 mAh rechargée vous n’avez cas ouvrir le boîtier pour activer l’appairage sans-fil. Ensuite vous sélectionnez les écouteurs dans le menu Bluetooth de votre appareil. C’est simple et rapide. Nous n’avons eu aucun problème de connexion pendant notre test.

Vous interagissez avec les écouteurs grâce aux boutons présents sur la partie extérieure des oreillettes. Vous appuyez sur les boutons pour lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio, répondre ou mettre fin à vos appels téléphoniques et lancer l’assistant vocal de votre smartphone (Siri/Google Assistant). Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. Le microphone intégré aux écouteurs n’est pas de haute qualité. C’est souvent le cas sur les écouteurs Bluetooth. Il est préférable d’utiliser directement son smartphone lorsqu’on reçoit un appel téléphonique. Actuellement il n’y a que le micro des AirPods D’Apple qui permet d’obtenir des voix parfaitement claires et intelligibles.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Havit-G1

 

Les écouteurs Havit G1 sont équipés de haut-parleur de 5,8 mm avec des diaphragmes en titane. La réponse en fréquence s’étend de 20 Hz à 20 KHz, leurs sensibilités est de 90 dB et l’impédance de 16 ohms. Le son est agréable et chaleureux. Bon par contre les audiophiles peuvent passer leurs chemins. Le son des Havit G1 est peu détaillé par rapport aux écouteurs True Wireless de Sony ou Sennheiser. Mais l’écoute reste suffisamment satisfaisante. Le rendu sonore chaleureux est parfait pour les utilisateurs qui veulent se motiver pendant leurs séances d’entrainement.

L’isolation acoustique est bonne. Ce sont des écouteurs intra-auriculaires, du coup l’isolation sera optimale si les embouts présents sur les oreillettes couvrent bien votre conduit auditif. Voilà pourquoi nous vous disions que le choix des accessoires est important. Avec les embouts de bonne taille, les bruits extérieurs sont moins audibles. C’est important si vous voulez vous isoler de l’environnement extérieur. Les utilisateurs qui effectuent leurs entrainements dans une salle de sport ont souvent besoin de cette isolation pour rester concentrés.

Chaque écouteur est équipé d’une batterie de 60 mAh. Elles permettent entre 3 et 4 heures d’autonomie. Le temps d’utilisation varie en fonction du volume sonore. Quant au boîtier il est équipé d’une batterie de 720 mAh, il permet 5 recharges. Ce qui porte l’autonomie a environ 20 heures. Il faut une heure et demie pour recharger complètement les oreillettes et deux heures pour recharger la batterie du boîtier. Il y a également une fonction de charge rapide qui permet d’obtenir une heure d’utilisation pour 20 minutes de charge. C’est très utile lorsque vous voulez utiliser les écouteurs à la dernière minute. Le câble de charge micro USB est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-Havit-G1

 

Les G1 sont le premier produit de la marque Havit que nous testons sur Audio Power et ils ne nous ont pas déçus. Les Havit G1 ne sont pas les meilleurs écouteurs True Wireless sur le marché, mais ils disposent de toutes les caractéristiques et fonctions que l’on attend avec ce type d’écouteurs. Ils sont confortables et tiennent bien en places. Le son est chaleureux, leurs conceptions intra-auriculaires permettent une bonne isolation et ils disposent d’une bonne autonomie. Pour moins de 60 euros les G1 sont un excellent choix si vous cherchez des écouteurs 100% sans-fil.

 

Écouteurs Havit G1

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.