Honor-FlyPods-Lite

 

Test des Écouteurs Honor FlyPods Lite

Au niveau des écouteurs cela fait un petit moment que tous les constructeurs se tournent vers les modèles True Wireless (100% sans fil). Apple a été la première entreprise a intégré se marché avec ses AirPods. Depuis tous les géants de l’audio proposent leurs modèles : Sony, Bose, Sennheiser, etc. Mais il y a également des entreprises qui sont plus spécialisées dans les smartphones qui s’attaquent à ce marché. C’est notamment le cas des marques Xiaomi et Lenovo. Cette fois c’est une encore autre entreprise chinoise qui veut intégrer le marché des écouteurs véritablement sans fil. Et ce n’est pas une petite entreprise puisque c’est Huawei. Enfin c’est plus exactement sa filiale nommée Honor, car Huawei a ses propres modèles True Wireless les FreeBuds.

Donc les Honor FlyPods Lite ne doivent pas être confondus avec les Huawei FreeBuds ou les Huawei Honor Flypods CM. La marque Honor a réussi à se démarquer grâce à ses différents modèles de smartphone qui propose de bons rapport qualité/prix. Découvrons ensemble si l’entreprise réussit à offrir la même expérience avec ses FlyPods Lite. (Les écouteurs ne sont actuellement pas disponibles sur le marché français. Donc la version que nous testons est une version importée de chine).

Points Positifs
- Écouteurs indépendants
- Confort
- Maintien
- Autonomie


Points Négatifs
- Commandes tactiles
- Rendu sonore

 

Écouteurs Honor FlyPods Lite

ecouteur-Honor-FlyPods-Lite

 

Les écouteurs Honor FlyPods Lite sont livrés dans une petite boîte en carton de forme carrée. Les deux oreillettes sont représentées en photo sur la face avant et le constructeur a imprimé une partie de leurs caractéristiques sur l’arrière. Lorsque vous ouvrez la boîte vous tombez sur le boîtier qui sert à transporter les écouteurs et également à les rechargés. Les deux oreillettes sont placées à l’intérieur du boîtier. Vous obtenez en plus un manuel d’utilisation, un câble de charge et des embouts en silicones. Les écouteurs sont vendus pour moins de 100 euros sur internet.

 

Honor FlyPods Lite Test

FlyPods-Lite-Honor

 

Comme nous vous le disions juste au-dessus les Honor FlyPods Lite sont des écouteurs True Wireless. C’est-à-dire qu’il n’y a pas de câble qui relie les deux oreillettes. Ce type d’écouteurs permet une plus grande liberté de mouvement (vous n’êtes pas gêné par un câble pendant votre utilisation). Vous disposez de deux oreillettes que vous placez dans vos conduits auditifs et d’un boîtier de transport qui sert également à recharger les écouteurs. Les FlyPods Lite sont disponibles en blanc (version que nous testons) et en noir. Les deux coloris proposés sont sobres et permettent aux écouteurs de ne pas se faire remarquer. Le logo Honor est imprimé discrètement sur le long des tiges.

Au niveau du design les oreillettes des FlyPods Lite partagent pas mal de point commun avec les AirPods d’Apple. Elles sont équipées d’embouts intra-auriculaires incurvés pour faciliter l’insertion dans vos oreilles et la tige qui ressort de vos oreilles redescend le long de votre oreille. L’intégration d’une tige facilite la préhension, mais cela ne plaira pas à tous les utilisateurs. Il est vrai que cela gâche légèrement l’esthétique des oreillettes. Cependant cet élément n’est pas intégré par hasard, une partie de l’électronique est placée à l’intérieur. Ce modèle est une paire intra-auriculaire, le son est diffusé à partir de l’embout qui est placé dans votre oreille. Cela permet une meilleure immersion et isolation pendant l’utilisation.

 

Caractéristiques

Honor-FlyPods-Lite-avis

 

Vous interagissez avec les écouteurs via les parties tactiles présentent sur l’extérieur des oreillettes. Vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation pour comprendre leurs fonctionnements. Sinon elles offrent les contrôles habituels. Deux tapotements sur l’oreillette droite permettent de mettre en pause la musique ou de relancer la lecture. Deux tapotements sur l’oreillette gauche permettent de lancer l’assistant virtuel de votre smartphone. Pour répondre à vos appels téléphoniques, il suffit d’appuyer deux fois sur l’oreillette de gauche ou celle de droite. L’utilisation des commandes tactiles manque d’optimisation et de réactivités. Les utilisateurs habitués aux boutons physiques devront s’habituer. Mais surtout il faut parfois effectuer plusieurs tentatives pour réussir à effectuer la commande.

Les deux oreillettes des Honor FlyPods Lite sont indépendantes. Vous pouvez utiliser l’oreillette de gauche ou celle de droite seule (ce n’est pas toujours le cas sur les écouteurs True Wireless). Donc admettons que vous perdiez une des deux oreillettes, vous pourrez continuer a utilisé l’autre. De nombreux constructeurs devraient intégrer cette fonction. Par contre votre musique se met en pause lorsque vous retirez l’une des deux oreillettes de vos oreilles ou si vous la placez dans le boîtier de transport/recharge. Il faudra juste relancer la lecture de votre musique à partir de votre smartphone ou effectuer deux tapotements sur l’oreillette.

Une fois placer dans le creux de votre oreille les FlyPods Lite se font vite oubliés. Honor offre plusieurs tailles d’embouts. Comme d’habitude il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Pour nous ce sont les embouts préinstallés qui s’adapter le mieux. Prenez le temps de bien les choisir, car cela a une influence sur le confort, l’isolation et le rendu sonore. Leurs faibles poids participé au confort et au bon maintien. Vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne. L’appairage avec vos différents appareils s’effectue rapidement grâce au bouton placé sur le boîtier. Sachez que les écouteurs se mettent en route automatiquement lorsque vous les mettez en place dans vos oreilles. Nous les avons appairer avec un smartphone tournant sous Android et un autre sous IOS. Nous n’avons eu aucun problème de connexion pendant notre test. La connexion Bluetooth V4.2 est stable, il y a juste eu quelques micros coupures. On regrette quand même que Honor n’ait pas opté pour la norme Bluetooth 5 qui améliore la connexion sans fil.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Honor-FlyPods-Lite-test

 

Honor a intégré plusieurs micros sur les oreillettes. Grâce à eux la qualité des appels téléphoniques est de bonne qualité. Par contre on ne peut pas en dire autant pour la qualité de l’audio. Les Apple AirPods sont plus performants sur ce point. Ce n’est pas avec les Honor FlyPods Lite que vous obtiendrez un son précis et détaillé, même les amateurs de basses prononcées seront déçus. Nous vous déconseillons également de pousser le volume sonore au plus haut, car la distorsion impacte le rendu sonore. Cela n’est pas agréable pour vos tympans pendant l’écoute.

Le boîtier de transport sert également à recharger les écouteurs. Il offre entre deux et trois recharges supplémentaires. Une fois la batterie à plat vous devrez le branché sur le secteur. Vous disposez en tout d’une dizaine d’heures d’autonomie. Cette performance est atteinte en écoutant de la musique avec un volume sonore modéré. Ce ne sont pas les écouteurs True Wireless les plus endurants, mais ils disposent quand même d’une bonne autonomie. Vous insérez les deux oreillettes à l’intérieur du boîtier pour les recharger et il faudra attendre environ 1 heure pour obtenir 100% de batterie.

 

Conclusion

test-Honor-FlyPods-Lite

 

Les Honor FlyPods Lite sont des écouteurs True Wireless de bonne qualité. Même si Honor n’a pas innové au niveau du design les oreillettes offrent un bon confort et un bon maintien. Par contre le rendu sonore est en retrait par rapport à la concurrence. Il est préférable de se tourner vers une autre paire d’écouteurs véritablement sans fil si le son fait partie de vos priorités.

 

FlyPods Lite

FlyPods-Lite

 

acheter-maintenant

Tags: Honor FlyPods Lite - FlyPods Lite - FlyPods Lite Honor - ecouteur Honor FlyPods Lite - écouteurs Honor FlyPods Lite - Honor FlyPods Lite avis - Honor FlyPods Lite test - Honor FlyPods Lite review - avis Honor FlyPods Lite - test Honor FlyPods Lite - review Honor FlyPods Lite

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.