House-of-Marley-Smile-Jamaica-Wireless

 

Test des Écouteurs House of Marley Smile Jamaica Wireless

La société House of Marley a été fondée par Rohan Marley, elle répond à 3 objectifs bien définis : qualité sonore, respect environnemental et engagement humanitaire. Les produits de la firme sont développés avec des matériaux de qualité, choisis pour leur robustesse. En plus ces matériaux sont eco-friendly, bois certifié FSC, aluminium recyclé, emballage en carton recyclé, etc. Les éléments qui composent les casques audio, écouteurs, platine vinyle sont issus de ressources renouvelables ou durables. La société House of Marley soutient l’association humanitaire 1Love, elle est tenue par les membres de la famille Marley. Ils aident à promouvoir la jeunesse, la paix et le respect. Découvrons ensemble dans ce test si les House of Marley Smile Jamaica Wireless n’entachent pas la réputation de la marque.

Points Positifs
- Son équilibré
- Qualité de construction


Points Négatifs
- Isolation
- Autonomie
- Inadaptés aux amoureux des basses

 

House of Marley Smile Jamaica Wireless

Smile-Jamaica-Wireless

 

À notre époque la prise casque disparaît des smartphones/tablettes, du coup de nombreux fabricants de casques audio / écouteurs s’adaptent en proposant des produits qui utilisent une connexion sans fil. Et des fois certaines sociétés reprennent simplement des modèles déjà existants et y intègrent la technologie Bluetooth. C’est ce cas fait House of Marley avec les écouteurs Smile Jamaica Wireless.

Les Smile Jamaica Wireless sont la version sans fil des écouteurs filaires Smile Jamaica. La version sans fil utilise une conception tour de cou, ils allient une construction caoutchouc et bois. Le tour de cou est recouvert de caoutchouc, les coques des intra-auriculaires sont en bois et le câble qui relie les intras au tour de cou est en nylon. Les écouteurs House of Marley Smile Jamaica Wireless sont disponibles en noir, blanc, cuivre et bleu.

 

House of Marley Smile Jamaica Wireless Test

House-of-Marley-Smile-Jamaica-Bluetooth

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton standard. Sur le devant de la boîte, vous pouvez lire certaines caractéristiques. Notamment que les écouteurs sont fabriqués avec du bois certifié FSC (Le Forest Stewardship Council est un label environnemental, qui assure que la production de bois ou d'un produit à base de bois respecte les procédures garantissant la gestion durable des forêts). Le silicone des embouts intra-auriculaires est recyclable. Ils proposent 8 heures d’autonomie, il y a un microphone d’intégré et ils utilisent la technologie Bluetooth.

Une fois la boîte ouverte, les écouteurs sont placés dans un boîtier en plastique. Vous trouverez à l’intérieur les House of Marley Smile Jamaica Bluetooth, 2 paires d’embouts en silicone (S, M), un câble micro USB, une pochette de transport et un manuel d’utilisation. L’ensemble est vendu aux alentours de 60€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

House-of-Marley-Smile-Jamaica-Neckband-Earphones

 

Les intra-auriculaires sont de forme standard, il y a une partie en aluminium et l’autre en bois, les embouts sont en silicone. Il y a les coques, mais aussi l’extrémité du tour de cou qui est en bois. Le tour de cou utilise un revêtement en caoutchouc, chaque extrémité intègre la batterie et l’électronique. Le poids permet à l’ensemble de rester bien en place, les parties les plus lourdes reposent sur votre clavicule. D’un côté vous avez le bouton d’appariement, d’alimentation et les commandes pour modifier le volume et changer de pistes audio. En cliquant deux fois sur les boutons « + » et « - » vous pouvez changer de musique et le bouton du milieu vous permet de prendre vos appels téléphoniques. Si vous utilisez un iPhone, vous pouvez aussi lancer l’assistant virtuel Siri. Sur le côté gauche vous trouverez le port de chargement micro USB, il y a un petit clip en caoutchouc qui le protège. Le tour de cou dispose d’une rainure, lorsque vous n’utilisez plus les écouteurs vous pouvez y placer les câbles.

 

Lorsque vous commencerez à les utiliser vous vous rendrez compte que les House of Marley Smile Jamaica Wireless sont construits avec des matériaux de qualité et qu’en plus ils utilisent une conception simple et maniable. Ce ne sont pas des écouteurs haut de gamme, mais ils sont solides et bien faits. On peut même être étonné de leur prix de vente. Les intra-auriculaires, les câbles en nylon, les petites parties en aluminium, le revêtement en caoutchouc, House of Marley s’est donné du mal pour concevoir ces écouteurs. Et c’est réussi, ils sont légers et confortables. Même s’ils utilisent une conception légère et flexible ils restent bien en place quand vous les utilisez.

Les écouteurs Smile Jamaica Wireless ne disposent pas de fonctionnalités innovantes, connexion Bluetooth 4.1, microphone pour les appels téléphoniques. Par contre ils sont certifiés IPX4 : cela signifie que les écouteurs sont adaptés à toutes les conditions climatiques et résistent aux fortes projections d’eau. Cependant, ils ne résistent pas à l’immersion. Vous pourrez les utiliser pour faire votre jogging ou les utiliser à la salle de sport, mais pas pour aller à la piscine.

 

Performances et Qualité de l’Audio

House-of-Marley-Smile-Jamaica-Wireless-test

 

Les écouteurs House of Marley Smile Jamaica Wireless utilisent une connexion sans fil standard, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres. Si vous les couplez avec votre smartphone et que vous vous déplacez avec votre smartphone dans votre poche il n’y aura aucun problème. Ils fonctionneront parfaitement. Mais si vous les utilisez avec un ordinateur portable et que vous quittez la pièce, le son se coupera assez rapidement. L’appariement est très simple, il suffit de maintenir le bouton d’alimentation enfoncé et dès que les Smile Jamaica peuvent être connectés il y a une notification sur votre téléphone.

Ce qui manque sur ces écouteurs c’est un système de réduction du bruit (ANC). Car la conception des intra-auriculaires ne permet pas de bloquer les bruits extérieurs. Si vous les utilisez dans le métro les sons extérieurs (le moteur, les portes automatiques, les gens) peuvent perturber votre musique. Mais la plus grande déception avec les House of Marley Smile Jamaica Bluetooth c’est l’autonomie de la batterie. Vous ne disposez que de 8 heures d’utilisations par charge. C’est vraiment décevant quand on sait que des écouteurs sans fil concurrents (parfois des marques chinoises peu connues) arrivent à proposer jusqu’à 30 heures d’autonomie. Huit heures d’autonomie se sera suffisant pour certains utilisateurs, par contre pour les personnes qui ont l’habitude d’utiliser des écouteurs sans fil pendant leurs voyages (trajet de train ou vol long-courrier) il faudra les recharger à un moment donné.

Vous n’obtiendrez pas un son haute-fidélité avec ces écouteurs, cependant pour ce prix le rendu sonore est équilibré et suffisamment détaillé. Quel que soit le style de musique, il n’y a aucun gros problème audible. Les basses ne suivent pas la tendance de certains concurrents. Si vous êtes amateur de basses prononcées (comme avec les produits Beats) les Smile Jamaica Wireless ne vous satisferont pas, il y a beaucoup moins de basses. En tout cas pour nous cette signature sonore avec des basses moins présentes c’est assez rafraichissant, ça change. D’ailleurs à force d’écouter un son avec des basses prononcées vos oreilles s’habituent trop à ce genre de son. Les médiums et les aigus sont présents et bien équilibrés, globalement la performance est agréable. Comme nous vous l’avons fait remarquer ces écouteurs ne possèdent pas une qualité audio haut de gamme, mais pour 60€ la qualité sonore est vraiment satisfaisante.

 

Conclusion

test-House-of-Marley-Smile-Jamaica-Wireless

 

Si vous ne voulez pas débourser des mille et des cents dans des écouteurs sans fil, les House of Marley Smile Jamaica Wireless peuvent vraiment vous satisfaire. Pour une soixantaine d’euros, vous disposerez d’écouteurs sans fil très bien conçus. Ils sont légers, possèdent une connexion Bluetooth stable et un son vraiment correct pour ce prix. Les seuls reproches qu’on pourrait leur faire, c’est le manque d’isolation acoustique et leurs autonomies faiblardes (8 heures).

 

Smile Jamaica Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: House of Marley Smile Jamaica Wireless - Smile Jamaica Wireless - House of Marley Smile Jamaica Bluetooth - House of Marley Smile Jamaica Neckband Earphones - House of Marley Smile Jamaica Wireless avis - House of Marley Smile Jamaica Wireless test - House of Marley Smile Jamaica Wireless review - test House of Marley Smile Jamaica Wireless - ecouteurs House of Marley Smile Jamaica Wireless - écouteurs House of Marley Smile Jamaica Wireless - House of Marley Smile Jamaica Wireless tour de cou - Smile Jamaica Wireless tour de cou - écouteurs sans fil House of Marley Smile Jamaica Wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter