JBL-Reflect-Mini-BT

 

Test des Écouteurs JBL Reflect Mini BT

Les écouteurs pour sportifs pullulent sur le net, chaque constructeur (Jabra, Philips, Bose ou encore la marque Jaybird) propose leurs propres modèles. Du coup la concurrence est rude sur ce secteur, chaque référence est différente et possède des technologies de plus en plus performantes. Le constructeur américain JBL a tout de même décidé de se faire une place sur ce marché avec ses écouteurs Reflect Mini BT. Ce nouveau modèle se démarque comme son nom l’indique par sa compacité et ce genre de conception à un impact positif sur le confort.

Les JBL Reflect Mini BT fonctionne exclusivement avec la technologie Bluetooth. Et le constructeur promet que ce nouveau modèle plaira aux utilisateurs sportifs vu qu’ils offrent un bon confort et une bonne stabilité. Ils sont également protégés contre la transpiration et le câble réfléchissant apporte une sécurité lorsque vous les utilisez de nuit en extérieurs. Découvrez dans notre test s’ils tiennent leurs promesses.

Points Positifs
- Compact
- Robuste
- Confortable et stable
- Bonne autonomie


Points Négatifs
- Pas de housse de protection/transport

 

Écouteurs JBL Reflect Mini BT

Reflect-Mini-BT

 

Les écouteurs JBL Reflect Mini BT sont livrés dans une boîte en carton standard, aux couleurs de la marque (blanche et orange). Les écouteurs sont représentés en photo sur les différentes faces de la boîte et une partie de leurs caractéristiques est également imprimée (conception ultra légère, microphone intégré, résistance à la transpiration, câbles réfléchissants, etc.) Les écouteurs et les différents accessoires sont parfaitement emballés et protégés dans la boîte.

Une fois que vous aurez tout déballez-vous disposerez des Reflect Mini BT, un câble micro USB pour la recharge, plusieurs paires d’embouts et de stabilisateur, un manuel d’utilisation et un le livret de garantie. La seule chose qui manque dans le packaging c’est une petite housse de protection/transport. Ce petit accessoire est vraiment utile lorsqu’on se déplace avec les écouteurs, ça facilite leurs transports et cela les protège des chocs ou chutes. Les écouteurs sont disponibles pour un peu moins de 100 euros sur internet.

 

JBL Reflect Mini BT Test

écouteurs-JBL-Reflect-Mini-BT

 

JBL propose toujours plusieurs coloris pour ses produits et il n’a pas fait d’exception pour les JBL Reflect Mini BT. Vous pouvez les choisir en rouge, bleu, noir ou vert turquoise. Lorsque vous commencez à manipuler les écouteurs dans vos mains, vous remarquerez qu’il n’y a rien à redire sur les finitions du produit. Les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont de bonne qualité. Les deux oreillettes sont reliées par un câble sur lequel il y a une télécommande à trois boutons. Les Reflect Mini BT fonctionne grâce à la technologie Bluetooth, donc vous ne pourrez pas les reliés en filaire à vos différents appareils (smartphone, lecteur audio). L’une des particularités sur ces écouteurs c’est que le câble est réfléchissant. Cet aspect sera très utile pour les utilisateurs sportifs. Vous resterez visible lorsque vous effectuerez vos entrainements tôt le matin ou à la nuit tombée.

Les coques des oreillettes sont en plastique et ils disposent également d’un revêtement de type soft-touch. Cela améliore la prise en main, mais ça permet surtout aux écouteurs de bien résister aux chocs et aux chutes accidentelles. Le logo JBL est imprimé sur la partie extérieure des oreillettes. Lorsqu’on les manipule on remarque que l’ensemble est léger (14.1g). Du coup vous n’aurez aucun mal à les transportés pendant vos déplacements. On regrette juste que le constructeur ne fournisse pas de housse de protection.

 

Caractéristiques et Design

JBL-Reflect-Mini-BT-avis

 

Les JBL Reflect Mini BT sont des écouteurs conçus pour le sport, il y a donc plusieurs types d’embouts en silicone fournis dans la boîte. Les embouts classiques en silicone qui offrent une utilisation standard ainsi que deux paires d’embouts équipés d’ailettes. Ceux avec ailettes assurent un bon maintien lorsque vous effectuez des efforts physiques. Les embouts se positionnent facilement dans vos oreilles. Une fois placé dans vos conduits auditifs les Reflect Mini BT ne bougent pas même si vous effectuez des mouvements intensifs. Il n’y a rien à redire sur la stabilité, vous allez vraiment les apprécier si vos anciens écouteurs étaient du genre à tomber pendant vos activités sportives. Il faudra juste ne pas laisser trainer vos embouts, car ils attirent facilement la poussière. S’ils deviennent sales, vous pourrez toujours les nettoyer en les passant sous l’eau. Par contre, ne passer pas les écouteurs sous l’eau. Les écouteurs JBL Reflect Mini BT disposent seulement d’une certification IPX4. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les projections d’eau, mais ils ne peuvent pas être immergés totalement dans l’eau. Votre sueur ou la pluie ne les endommageront pas.

La télécommande est placée sous l’écouteur gauche, elle dispose de trois boutons et intègre un microphone. Le bouton du milieu est multifonction, il permet de gérer la lecture de votre musique (lecture/pause), la navigation entre les pistes audio (suivante/précédente) et gérer vos appels téléphoniques (décrocher/raccrocher). Les boutons « + » et « - » sont utilisés pour modifier la puissance du volume. Le microphone intégré dans la télécommande est de qualité correcte. Les voix sont bien retranscrites. Il faudra tout de même privilégier les endroits calmes pour être correctement entendu par votre interlocuteur.

Une fois en place dans vos oreilles les Reflect Mini BT sont confortables et assurent un bon maintien. Vous pourrez les portées plusieurs heures d’affilées sans ressentir la moindre gêne et ils ne tomberont pas même si vous effectué des entrainements intensifs. Et grâce à leurs faibles poids, vous les oublierez assez vite. Sur ce point les promesses faites par JBL sont tenues.

 

Performances et Qualité de l’Audio

JBL-Reflect-Mini-BT-test

 

Connecter les écouteurs à vos appareils est facile. Par contre il faut bien entendu qu’ils soient compatibles avec la technologie Bluetooth. Pour connecter les JBL Reflect Mini BT il faut rester appuyer quelques secondes sur le bouton d’alimentation et de vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone / lecteur audio). Une puce NFC aurait pu faciliter l’appairage ! La connexion Bluetooth est fiable et stable, vous pourrez vous éloigner jusqu’à 10 mètres maximum.

Le port de charge micro USB est implanté directement sur la télécommande. Il est protégé par un petit clip amovible (n’oubliez pas le remettre en place, il ne faut pas qu’il soit en contact avec des liquides). Nous vous rappelons que les écouteurs ne peuvent fonctionner qu’en Bluetooth. Donc il faudra toujours que la batterie soit un minimum chargé pour pouvoir utiliser les Reflect Mini BT. Le constructeur annonce 8 heures d’autonomie. Nous confirmons ses dires, nous avons réussi à atteindre cette performance avec le volume placé entre 60 et 75%. Sachez que l’autonomie diffère suivant le volume d’écoute. En tout cas les performances des JBL Reflect Mini BT sont honorables. Ils font aussi bien que la concurrence.

Les Reflect Mini BT n’offrent pas un rendu sonore des plus précis et détaillés (audiophiles passés votre chemin), mais leurs performances restent correctes. Les basses sont bien présentes, leurs intensités motiveront les sportifs (vous arriverez peut-être même à améliorer vos performances). Les basses donnent du punch à l’ensemble, mais elles n’étouffent pas les autres fréquences. Globalement le rendu sonore est agréable. L’isolation est plutôt bonne, les bruits extérieurs ne perturbent pas vos entrainements. Par contre vous devrez être plus attentif si vous les utilisez en extérieurs. À cause de l’isolation des bruits, vous serez moins conscients de votre environnement.

 

Conclusion

test-JBL-Reflect-Mini-BT

 

Les JBL Reflect Mini BT remplissent parfaitement leurs rôles. Une fois en place dans vos oreilles ils sont confortables, tiennent bien en place et le rendu sonore est satisfaisant. Les écouteurs pourront parfaitement vous accompagner pendant vos activités sportives.

 

JBL Reflect Mini BT

 

acheter-maintenant

Tags: JBL Reflect Mini BT - Reflect Mini BT - ecouteurs JBL Reflect Mini BT - écouteurs JBL Reflect Mini BT - JBL Reflect Mini BT avis - JBL Reflect Mini BT test - JBL Reflect Mini BT review - avis JBL Reflect Mini BT - test JBL Reflect Mini BT

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter