JVC-HA-ET90BT

 

Test des Écouteurs JVC HA-ET90BT

Les constructeurs développent de plus en plus d’écouteurs True Wireless (vraiment sans fil). Comme les fabricants de smartphones enlèvent la prise jack 3,5 mm de leurs produits il faut des écouteurs adaptés. Cela fait maintenant un peu plus de 3 ans que cette technologie s’est démocratisée. Les JVC HA-ET90BT sont des écouteurs True Wireless que vous pouvez utiliser pour faire du sport (ils sont certifiés IPX5). Ils peuvent être utilisés indépendamment, vous pouvez écouter votre musique dans l’écouteur droit et laisser l’écouteur gauche en charge. Découvrez dans notre test si cette paire d’écouteurs sans fil peut faire face à la concurrence.

Points Positifs
- L'étui de transport
- Ajustement
- Les contrôle de base sont intégrés sur les écouteurs
- Certifiés IPX5


Points Négatifs
- Le son manque de punch et de puissance
- Autonomie
- Volume max limité

 

Écouteurs JVC HA-ET90BT

JVC-HA-ET90BT-avis

 

Comparer aux AirPods d’Apple les écouteurs JVC HA-ET90BT sont plus discrets quand vous les portez. Il n’y a pas de tige qui dépasse de vos oreilles et ils ne ressortent pas énormément de vos conduits auditifs. Ils possèdent des embouts normaux, mais leurs coques sont de forme rectangulaire. La batterie et l’électronique sont implantées directement dans chaque coque. Les écouteurs sont disponibles en noir et en jaune fluo, pour plus de discrétion nous vous recommandons de les prendre en noir. Car le jaune fluo et vraiment flashy. Après c’est une question de gout, certains utilisateurs apprécieront peut-être cette couleur.

 

JVC HA-ET90BT Test

JVC-HA-ET90BT-test

 

Les coques des écouteurs sont fabriquées en plastique dur et en caoutchouc. Le caoutchouc est plus doux au toucher que le plastique dur. Les JVC HA-ET90BT sont certifiés IPX5, ce qui signifie qu’ils résisteront aux projections d’eau et à votre sueur. Par contre ils ne sont pas waterproof, donc ils ne peuvent pas être immergés dans l’eau. Vous ne pouvez pas les utiliser pour aller à la piscine. Le boîtier de charge des écouteurs ne dispose que d’une certification IPX2 (protégé contre les chutes de gouttes d'eau).

Les écouteurs peuvent être utilisés pour faire du sport, ils sont protégés contre votre sueur et ils sont équipés de crochet d’oreille en silicone. C’est ce qui permet aux écouteurs sans fil de rester bien en place quand vous êtes en mouvement. Ce ne sont pas les meilleurs crochets d’oreilles que nous avons testés, mais ils permettent un maintien ferme quand vous êtes en mouvement. Et les JVC HA-ET90BT sont légers quand ils sont placés dans vos conduits auditifs.

 

Caractéristiques et Design

test-JVC-HA-ET90BT

 

Les crochets d’oreilles et les embouts sont séparés l’un de l’autre, cela facilite l’insertion dans vos oreilles. JVC a intégré plusieurs paires d’embouts en silicone dans son packaging. Ils sont de différentes tailles et formes, il y a des embouts qui isolent moins les bruits ambiants. Ce sera utile aux utilisateurs qui font du sport en extérieur, car en utilisant ces embouts en silicone vous serez conscient de votre environnement. Une fois placés dans vos conduits auditifs ils sont légers et confortables. Il faut essayer les différentes tailles d’embouts et de crochet d’oreille en silicone pour trouver le bon ajustement. Nous vous rappelons qu’un bon ajustement améliore le confort et l’isolation.

Certains écouteurs True Wireless (vraiment sans fil) ont des problèmes de connexion. Il s’arrête totalement ou votre musique n’est diffusée que dans un seul écouteur. Mais la connexion des JVC HA-ET90BT est fiable. Les écouteurs sont dotés de la technologie Bluetooth 4.2 qui prend en charge les profils Bluetooth A2DP, AVRCP, HFP et HSP. Et en les utilisant, il n’y a pas eu de perte de connexion intempestive. Quand il y a des interférences, cela ne dure pas plus de quelques millisecondes. Ils ne sont pas aussi performants que les Sony WF-1000X, mais on n’en est pas loin.

Chaque écouteur est équipé sur l’arrière des coques d’un bouton cliquable. Il est utilisé comme bouton d’alimentation, mais vous pouvez aussi l’utiliser pour contrôler votre musique. Il faut appuyer deux fois sur l’oreillette gauche pour réduire le volume où deux fois sur l’oreillette droite pour l’augmenter. En appuyant une fois sur l’un des boutons, vous pouvez lire ou mettre en pause votre musique. Et en restant appuyer dessus vous lancez l’assistant vocal. Il faut appuyer une fois pour répondre ou raccrocher vos appels téléphoniques. Le micro intégré aux écouteurs n’est pas de super qualité. En utilisant une application mémo vocal sur notre téléphone nous pouvions comprendre chaque mot enregistré, mais les voix étaient floues et éloignées. Lorsque vous recevez un appel téléphonique, la voie de votre correspondant n’est diffusée que dans un seul écouteur. C’est généralement le cas avec la plupart des écouteurs sans fil.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-true-wireless-JVC-HA-ET90BT

 

L’autonomie des écouteurs est assez faible. Une fois rechargée complètement vous disposez de 3 heures d’utilisation. Et le boîtier offre 6 heures d’autonomie supplémentaires. Le boîtier est équipé d’une batterie de 360 mAh. Quand vous utilisez les écouteurs JVC HA-ET90BT il n’y a pas moyen de savoir l’autonomie qu’il vous reste. Par contre dès que la batterie est sur la fin il y a un bip toutes les deux minutes qui vous indique que vous devez les recharger. Sinon pour voir l’autonomie de la batterie vous pouvez télécharger l’application « JVC Headphones Manager » sur votre téléphone. Cette application fonctionne avec de nombreux écouteurs de la marque JVC.

Pour recharger les JVC HA-ET90BT il suffit de les placer dans l’étui. C’est d’ailleurs l’un des points forts de ces écouteurs sans fil. C’est un petit boîtier en plastique qui rentre facilement dans l’une de vos poches. Une fois ouvert il y a des fentes moulées dans le plastique qui sont munis de contacts métalliques. Il suffit de placer les écouteurs dans le bon sens pour qu’ils se rechargent, les insérer à l’intérieur est facile. Le boîtier est équipé d’un petit fermoir sur le devant pour être sûr qu’il reste bien fermé si vous le placez dans un sac. Il y a quatre LED sur le devant du boîtier qui vous indique la batterie restante. Pour le rechargé il suffit de le brancher en utilisant un câble micro USB.

Le rendu sonore des JVC HA-ET90BT est plutôt mauvais. Il y a une légère sibilance, les médiums et les aigus manquent de détails et les basses ne sont pas assez présentes. Quand vous faites du sport, c’est agréable d’avoir des basses puissantes, cela vous motive encore plus. Mais sur ces écouteurs les basses manquent de puissance. Vous pouvez améliorer la puissance des basses en utilisant l’application « JVC Headphones Manager », il y a trois modes de disponibles. Mais même en utilisant un égaliseur cela manque de détail, le son est plat.

 

Conclusion

écouteurs-Bluetooth-JVC-HA-ET90BT

 

Les écouteurs sans fil JVC HA-ET90BT n’apportent rien de nouveau, ils n’arrivent pas à se démarquer de la concurrence. Ils offrent un bon maintien et une connexion Bluetooth stable, mais ils disposent d’une autonomie limitée et le rendu sonore manque de détails / puissance. Les écouteurs Jabra Elite Sport et les Sony WF-1000X sont des écouteurs True Wireless plus performants.

 

Écouteurs Bluetooth JVC HA-ET90BT

 

acheter-maintenant

Tags: JVC HA-ET90BT - JVC HA-ET90BT avis - JVC HA-ET90BT test - JVC HA-ET90BT review - avis JVC HA-ET90BT - test JVC HA-ET90BT - écouteurs JVC HA-ET90BT - écouteurs sans fil JVC HA-ET90BT - écouteurs true wireless JVC HA-ET90BT - écouteurs Bluetooth JVC HA-ET90BT

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter