Jabra-Move-Style-Edition

 

Test du Casque Jabra Move Style Edition

Jabra est une marque danoise qui fabrique différents produits dans le domaine de l’audio. Dans son catalogue on retrouve des casques, écouteurs, enceintes. L’entreprise développe des produits pour le grand public et le milieu professionnel. Cette fois le constructeur a décidé de rééditer une nouvelle version de son casque Jabra Move Wireless. Sur ce nouveau modèle, la marque aurait amélioré seulement certains points, notamment l’autonomie. Pour le reste le Jabra Move Style Edition semble très proche du Move Wireless. Découvrez ses caractéristiques performances ci-dessous.

Points Positifs
- Robuste
- Confortable et léger
- Maintien
- Connexion multipoint
- Commandes complètes


Points Négatifs
- Position des commandes
- Pas de housse de protection
- Micro
- Autonomie

 

Casque Audio Jabra Move Style Edition

casque-Jabra-Move-Style-Edition

 

Le casque Jabra Move Style Edition est livré dans une boîte en carton standard. Le casque Bluetooth est représenté en photo sur 3 faces de la boîte. Le constructeur a également imprimé une partie de ses caractéristiques. Le packaging a été soigné, le casque est bien protégé à l’intérieur de la boîte en carton. Une fois ouverte vous tombez sur le casque qui est placé dans un élément en plastique. Il y a également une petite boîte en carton qui renferme le manuel d’utilisation, le câble micro USB pour la recharge et le câble audio 3,5 mm pour l’écoute filaire. Le casque est vendu 99,99 euros sur internet.

Jabra Move Style Edition Test

Casque-Bluetooth-Jabra-Move-Style-Edition

 

Généralement d’une version à l’autre le design du produit évolue. Le constructeur apporte toujours quelques modifications qui permettent de différencier les deux modèles. Mais ici mis à part le logo en relief l’ensemble est identique. La forme du casque, le design, le type de matériaux, l’arceau, les coussinets et même les commandes sont identiques. Le Jabra Move Style Edition conserve cet aspect flexible et minimaliste. Il possède un design discret et une conception flexible. Les matériaux utilisés sont robustes et de bonne qualité. L’arceau est revêtu de tissu et le reste est fabriqué en acier inoxydable et en plastique. Le casque est disponible en trois coloris : noir, beige et bleu (la version que nous testons).

Minimaliste c’est vraiment le meilleur adjectif pour définir ce modèle. Le constructeur est allé à l’essentiel. Nous vous rappelons que c’est un casque supra-auriculaire, c’est-à-dire que les coussinets reposent directement sur vos oreilles. L’arceau se déploie suffisamment pour s’adapter à toutes les morphologies de têtes (petites ou grandes) et les coussinets supra-aural sont inclinables. Le rembourrage des coussinets est moelleux et assez épais pour pouvoir utiliser le casque plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne ou d’inconfort.

Vous réglez l’arceau en fonction du gabarit de votre crâne et ensuite les oreillettes sont plaquées contre le cartilage de vos pavillons. Le casque offre un bon maintien, les mouvements de tête ne posent pas problème. Et la pression exercée sur vos oreilles n’est pas désagréable. L’utilisation de matériaux fins permet d’alléger l’ensemble, le casque fait 162 grammes sur la balance. Mais malgré l’utilisation d’une fine couche d’acier inoxydable et de plastique le Jabra Move Style Edition reste robuste. Vous pouvez l’utiliser au quotidien sans que les chocs ou les chutes accidentelles ne lui soient fatals. Par contre le constructeur n’offre pas de housse de protection/transport. Si vous en voulez une, il faudra chercher sur internet et surtout s’assurer qu’elle correspond au gabarit du casque.

Caractéristiques

Jabra-Move-Style-Edition-avis

 

Les boutons de contrôles sont placés sur la tranche de l’oreillette gauche. Vous utiliserez les boutons pour lire où mettre en pause votre musique, passer au morceau suivant, gérer vos appels téléphoniques et régler le volume sonore. On regrette que le constructeur n’ait pas modifié le positionnement des boutons. Les 3 boutons sont toujours placés sur un petit élément en plastique. Jabra n’a pas non plus fait évolué le micro du kit mains libres. Que ce soit dans un endroit calme ou bruyant, la voix de l’utilisateur est coupée et manque d’intelligibilité.

Le sélecteur placé sur la tranche de l’oreillette droite permet d’allumer/d’éteindre le casque, mais aussi de lancer l’appairage Bluetooth. Le casque est compatible avec la technologie sans fil Bluetooth en version 4.0. L’appairage se fait très facilement, vous allumez le casque, placer en butée l’interrupteur pour activer l’appairage sans fil et ensuite vous sélectionnez le casque dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone/lecteur audio). Le casque est muni de la connexion multipoint, cette fonction s’avère bien pratique pendant l’utilisation. Le casque garde en mémoire les deux derniers appareils connectés. Comme ça il se reconnecte automatiquement lors de votre prochaine utilisation.

La première version du casque proposé 8 heures d’autonomie. Cette performance été correct à l’époque, mais maintenant elle est faiblarde si on la compare au casque Bluetooth récent. Heureusement le Jabra Move Style Edition fait beaucoup mieux. Le constructeur annonce 14 heures d’autonomie, mais nous avons réussi à dépasser cette promesse pendant notre test. Le casque fait mieux que la précédente génération, cependant l’autonomie reste en deçà des casques Bluetooth concurrents. Certains modèles arrivent à proposer une trentaine d’heures d’utilisation.

Performances et Qualité de l’Audio

Jabra-Move-Style-Edition-test

 

Le Move Style Edition dispose d’une signature en W très proche de celle du Move Wireless. Ce n’est pas le meilleur rendu sonore que l’on ait entendu sur le marché, cependant le son reste équilibré. Les basses sont mises en avant, mais manque de profondeur. Suivant le type de musique que l’on écoute elles peuvent légèrement couvrir une partie des autres fréquences. Les médiums sont également mis en avant, les instruments agissant sur ces fréquences sont bien intelligibles. Les aigus sont aussi présents et bien définis. Nous n’avons subi aucun problème de sibilance pendant notre test.

La stéréophonie se déploie avec ampleur et le casque dispose d’une bonne puissance. Vous n’avez pas besoin d’augmenter le volume au maximum pour profiter de votre musique. Et même en poussant le volume la distorsion reste faible sur l’ensemble du spectre. La latence de communication est de 130 ms (cette valeur est plus faible sur le modèle précédent).

Le casque peut être utilisé en Bluetooth et aussi en filaire (le câble mini jack 3.5 mm est fourni dans la boîte). Par contre en mode filaire le rendu sonore perd son équilibre fréquentiel. Donc il est absolument déconseillé d’utiliser le Jabra Move Style Edition en mode filaire. C’était déjà le cas pour le modèle Move Wireless.

Conclusion

test-Jabra-Move-Style-Edition

 

Le Jabra Move Style Edition a très peu évolué lorsqu’on le compare au Jabra Move Wireless. Les différentes qualités du précédent modèle sont toujours présentes (conception légère et robuste, faible distorsion, connexion multipoint). Le problème c’est que le constructeur n’a pas réglé les points négatifs (qualité de la connexion filaire et positionnement des boutons de contrôles). Le seul changement notable est l’amélioration de l’autonomie (mais elle reste faiblarde par rapport aux casques Bluetooth concurrents). De notre point de vue les améliorations apportées à cette seconde version ne sont malheureusement pas suffisantes.

 

Casque Jabra Move Style Edition

 

acheter-maintenant

Tags: Jabra Move Style Edition - casque Jabra Move Style Edition - casque audio Jabra Move Style Edition - Casque Bluetooth Jabra Move Style Edition - Jabra Move Style Edition avis - Jabra Move Style Edition test - Jabra Move Style Edition review - avis Jabra Move Style Edition - test Jabra Move Style Edition - review Jabra Move Style Edition

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.