Jaybird-X3

 

Test des Écouteurs Jaybird X3

Jaybird est une société d’électronique grand public américaine. Elle appartient à Logitech. L’entreprise conçoit et fabrique des écouteurs et des trackers d’activité portable. La marque est surtout connue auprès du public pour ses écouteurs Bluetooth conçus pour le sport. Dans ce test nous nous intéressons aux Jaybird X3 qui succèdent aux X2. Le constructeur a apporté certaines modifications sur cette troisième version. Les écouteurs X3 sont plus compacts et en les reliant avec l’application « Jaybird My Sound » vous pouvez personnaliser le rendu sonore. Normalement ils sont capables de vous accompagner en randonnée, à la salle de sport ou dans la rue. Découvrons ensemble s’ils tiennent leurs promesses.

Points Positifs
- Son puissant
- Conception robuste
- Facile d’utilisation
- Accessoires fournis
- Autonomie


Points Négatifs
- Recharge via câble propriétaire
- Rendu sonore à améliorer avec l'EQ

 

Écouteurs Jaybird X3

écouteurs-Jaybird-X3

 

Les écouteurs Jaybird X3 sont livrés dans un joli packaging. Il y a des illustrations d’imprimés sur le revêtement, vous pouvez également lire certaines de leurs caractéristiques. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur les X3, 3 tailles d’embouts en silicone, 3 paire d’embouts Comply isolants en mousse (S/M/L), 3 paires d’embouts en silicone (S/M/L), 3 paires de stabilisateurs (S/M/L), un clip de fixation du cordon, une pince cordon, un câble de charge USB 2.0 + clip de chargement et un étui de transport. Le constructeur a vraiment été généreux sur les accessoires. Les écouteurs sont disponibles pour une centaine d’euros sur internet.

 

Jaybird X3 Test

Jaybird-X3-avis

 

Niveau design les X3 sont assez proches des autres modèles d’écouteurs fabriqués par la marque. Les matériaux utilisés pour leurs conceptions sont de bonne qualité et Jaybird à soigner les finitions. Les deux intras sont reliés par un câble plat sur lequel il y a une télécommande à trois boutons. Les deux écouteurs et la télécommande sont protégés par du plastique rigide et épais. L’ensemble est capable de résister à la chaleur, à la pluie, à votre sueur, aux torsions et aux chocs. Les Jaybird X3 sont des écouteurs robustes et résistants. Le constructeur fournit quand même une housse de rangement pour les protégés pendant vos déplacements.

Jaybird a revu la conception de ses écouteurs, du coup les X3 sont plus compacts que les X2. Ils font 28,02 mm de largeur, 27,69 mm de hauteur et 13,42 mm d’épaisseur et l’ensemble pèse 17,9 grammes (avec les embouts et les ailettes). Cela facilite leurs transports, mais cette conception permet également d’améliorer le confort. Une fois en place dans vos conduits auditifs ils sont un peu moins intrusifs et moins lourds que les X2. Vous pouvez les portés de façons classiques ou avec le câble placé au-dessus de votre oreille. Par rapport à la précédente version, les écouteurs Jaybird X3 s’insèrent plus facilement dans vos conduits auditifs et ils s’adaptent plus facilement à la morphologie des utilisateurs. Mais même avec ses atouts les intras restent quand même imposants niveau volume. Il y a des références qui se font plus facilement oublier lorsque vous les utilisez. C’est le cas notamment des Jaybird Freedom 2.

 

Caractéristiques et Design

Jaybird-X3-test

 

Même si ce ne sont pas les intras sportifs les plus discrets ils restent confortables à porter. Le constructeur a intégré de nombreux embouts (silicone et en mousse de taille différente) et stabilisateurs (3 tailles S/M/L) pour que les Jaybird X3 puissent s’adapter correctement à la morphologie de vos oreilles. Il faudra prendre quelques instants pour essayer les accessoires et trouver le bon combo. N’oubliez pas que les embouts et les stabilisateurs jouent un rôle important au niveau du confort, du maintien, de l’isolation et du rendu sonore. Donc il est important de prendre son temps pour les choisir. Que vous portiez les écouteurs de façon classique ou à l’envers le câble vient se placer derrière votre tête. Le serre-câble et la pince fournis dans le packaging seront utiles pour éviter les mouvements et contacts.

Les Jaybird X3 sont faciles à utiliser et l’appairage Bluetooth avec vos appareils compatibles se fait rapidement. Si vous avez déjà utilisé ce type d’écouteurs, vous ne serez pas perdu. De toute façon des indications sonores et vocales sont là pour vous guider. La télécommande placée sur le câble plat possède 3 boutons, les écouteurs Freedom sont équipés de la même télécommande. Elle offre les contrôles habituels : lecture/pause, augmenter/diminuer la puissance du volume, décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques, activer la commande vocale et la navigation entre les pistes audio. Les boutons sont réactifs et bien espacés, vous n’aurez aucun mal a les distingués au toucher.

La télécommandé possède également un microphone pour la fonction kit mains libres. Les voix sont captées assez correctement, elles sont intelligibles et claires. Mais il faudra quand même éviter les endroits bruyants lorsque vous répondez à un appel téléphonique. Sur cette même télécommande, vous trouverez également la fixation pour placer le câble USB pour la recharge. C’est assez dommage que le fabricant n’utilise pas un port micro USB standard, en tout cas le câble est détachable (pratique s’il casse). L’autonomie des écouteurs est de 8 heures, ce qui est tout à fait acceptable pour des écouteurs de ce type. Ils sont suffisamment endurants pour vos séances sportives ou vos écoutes musicales du quotidien.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Jaybird-X3

 

Les écouteurs Jaybird X3 sont compatibles avec l’application « Jaybird My Sound » qui est téléchargeable pour les appareils Android et IOS. Elle ne propose pas de fonction intéressante pour les utilisateurs sportifs, mais il y a un égaliseur qui permet d’améliorer le rendu sonore. Il y a des préréglages qui sont proposés, cependant vous pouvez enregistrer vos préférences et même les partager avec les autres utilisateurs.

De base la signature sonore met en avant les graves et les aigus, mais il heureusement possible d’améliorer le rendu avec l’égaliseur de l’application. En plus les écouteurs conservent en mémoire les derniers paramètres de l’EQ modifiés via l’application. Pour que le son soit plus agréable pour vos tympans il faudra commencer par diminuer les graves. Cette modification permet aux autres fréquences de s’exprimer. Vous obtiendrez des graves un peu plus naturels, mais qui restent tout aussi dynamiques. Les aigus sont également poussés sur les Jaybird X3. Ils sont plus ou moins brillants suivant le type d’embouts utilisés (silicone/mousse). Mais ils ne paressent jamais acides et il n’y a pas de problème de sibilance. Selon le type d’embout que vous choisirez, il faudra légèrement les corrigés. Les X3 sont aussi puissants que les X2 et la distorsion reste calme même lorsque vous poussez le volume. Il n’y a rien à leur reprocher au niveau puissance.

 

Conclusion

écouteurs-sport-Jaybird-X3

 

Les Jaybird X3 ont était amélioré, ils pourront parfaitement vous accompagner pendant vos séances sportives ou pour vos déplacements quotidiens. Par contre il faudra utiliser l’égaliseur présent dans l’application pour améliorer le rendu sonore.

 

Écouteurs Bluetooth Jaybird X3

 

acheter-maintenant

Tags: Jaybird X3 - ecouteur Jaybird X3 - écouteurs Jaybird X3 - écouteurs bluetooth Jaybird X3 - écouteurs sport Jaybird X3 - Jaybird X3 avis - Jaybird X3 test - Jaybird X3 review - avis Jaybird X3 - test Jaybird X3

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter