Jaybird-Freedom-2

 

Test des Écouteurs Jaybird Freedom 2

L’entreprise Jaybrid est une société américaine qui appartient à Logitech. La société conçoit et fabrique des casques et des trackers d’activité portable. Elle est surtout connue auprès du public pour sa gamme d’écouteurs Bluetooth adapté aux sportifs. Vous pouvez vous rendre sur le site officiel de la marque pour voir leurs différentes références. Il y a plusieurs modèles de disponibles, des écouteurs sans fil classique et des écouteurs True Wireless (véritablement sans fil). Cette fois le modèle qu’ils ont conçu n’est pas tout à fait nouveau puisque ce sont les successeurs des Freedom. Baptiser tout simplement Jaybird Freedom 2, le constructeur promet certaines améliorations sur cette nouvelle référence. Notamment au niveau du confort et de leurs utilisations. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Rendu sonore modifiable
- Léger et solide
- Facile d’utilisation
- Autonomie


Points Négatifs
- Pas d'embouts en mousse
- Volume des indications vocales élevé

 

Écouteurs Jaybird Freedom 2

écouteurs-Jaybird-Freedom-2

 

Les écouteurs Jaybird Freedom 2 sont livrés dans une boîte en carton avec un joli revêtement. Vous pouvez apercevoir des photos des écouteurs et des images de sportifs. Il y a également certaines caractéristiques d’imprimé sur l’arrière de la boîte (Maintien optimal + SpeedFit, son personnalisable, conception sweatproof, etc.) Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs Bluetooth, 4 paires d’embouts en silicone, 4 paires d’ailettes, une pince pour attacher le cordon, un câble de charge USB 2.0, une pochette de transport et la paperasse habituelle. La société est toujours assez généreuse sur les accessoires. Les écouteurs sont vendus pour moins de 70 euros sur internet.

 

Jaybird Freedom 2 Test

écouteurs-Bluetooth-Jaybird-Freedom-2

 

Le design et la conception des Jaybird Freedom 2 n’ont pas grandement évolué par rapport à la première version. En tout cas ils bénéficient toujours d’une conception solide. Les écouteurs sont reliés par un câble épais sur lequel il y a une télécommande à trois boutons. L’ensemble est compact et possède de très bonnes finitions. Les coques des intra-auriculaires sont fabriquées en aluminium et le câble possède un revêtement en caoutchouc. Les matériaux utilisés renforcent l’adhérence des écouteurs, ils ne glissent pas même si vous avez les mains mouillées. En parlant d’humidité, les écouteurs sont capables de résister à la transpiration et à l’eau. Par contre ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau. Ils n’ont montré aucune défaillance lors de notre utilisation, vous pourrez les utilisés à la salle de sport ou en extérieur sous la pluie.

 

Caractéristiques

test-Jaybird-Freedom-2

 

Ce qui diffère entre la première est deuxième version c’est les embouts auriculaires et le serre câble. Jaybird a intégré les embouts et les stabilisateurs ensemble, comme ça s’est plus facile à mettre en place sur les écouteurs. Vous gagnez également en temps. Par contre ce qui est dommage c’est qu’il n’y a plus d’embouts en mousse de livrée avec les Jaybird Freedom 2. Personnellement nous préférons la mousse au caoutchouc, mais bon après c’est une question de préférence. Ici vous trouverez 4 paires d’embouts en silicone de tailles différentes. Il suffira de les essayer pour trouver la paire qui correspond à votre morphologie. Vous pouvez dépareiller la taille des embouts pour être sûr que la taille des embouts s’adapte à vos deux oreilles. Nous vous recommandons d’utiliser la petite pince pour accrocher le câble sur vos vêtements. Cela permet d’éviter les bruits et les mouvements indésirables.

Une fois insérés dans vos conduits auditifs les Jaybird Freedom 2 sont confortable et offrent un bon maintien (les ailettes se plaquent contre le cartilage de vos oreilles). Vous pouvez les portés plusieurs heures d’affilées sans qu’il n’y ait la moindre gêne. Grâce à leur poids, les écouteurs restent discrets et stables, quelle que soit l’intensité de vos activités sportives. Les embouts et ailettes combinées offrent un très bon confort. Le serre-câble est un accessoire vraiment utile. Vous régler la taille comme bon vous semble, c’est rapide et cela empêche de perdre les embouts en plastique.

La télécommande à trois boutons placés sur le câble permet les commandes traditionnelles. Les boutons « + » et « - » servent à contrôler le volume et la navigation entre les pistes audio et le bouton du milieu est multifonction. Vous l’utiliserez pour allumer/éteindre les écouteurs, la lecture/pause, l’appairage Bluetooth et gérer vos appels téléphoniques. Les boutons sont réactifs et bien espacés. Les intras sont faciles à utiliser, chaque action effectuée est notifiée par des indications vocales. Par contre Jaybird aurait dû prêter attention au niveau sonore des annonces vocales, car là le volume est trop élevé. Les Jaybird Freedom 2 Bluetooth offrent une bonne autonomie. Vous disposerez de 2 fois 5 heures d’utilisation et les écouteurs se rechargent complètement en 1 heure et 15 minutes environ.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Jaybird-Freedom-2-test

 

Les Freedom 2 communiquent avec vos appareils via la technologie Bluetooth en version 4.1 (codec pris en charge : AAC, SBC). Les écouteurs peuvent être connectés à deux appareils simultanément. Cette deuxième version est similaire côté design et conception, mais également au niveau de l’autonomie et de la simplicité d’utilisation. Les Jaybird Freedom 2 fonctionnent avec l’application MySound qui permet de configurer un son sur mesure. Vous customiser la réponse en fréquence comme bon vous semble grâce à un égaliseur 5 fréquences qui est précis et facile à prendre en main. Vous enregistrez et nommez le profil sonore dans le système et vous pouvez ensuite le partage au sein de la communauté. Vous pouvez aussi découvrir les préréglages d’égaliseur des athlètes et artistes. Le niveau de la batterie est affiché sur l’application. Le microphone intégré aux écouteurs est de moyenne qualité, il faut absolument privilégier les endroits calmes pour être bien entendu.

Il n’y a pas énormément de changement non plus au niveau du rendu sonore. La signature sonore en V est toujours aussi satisfaisante. Ce sont une partie des graves et aigus qui sont mis en avant. Les basses sont profondes et ils ont un bon impact sur l’ensemble du spectre. Il y a quelque sifflante perceptible dans les aigus, par contre les voix sont intelligibles et claires. Le principal atout des Freedom 2 c’est que vous pouvez personnaliser le rendu sonore grâce à l’EQ. Par exemple si les basses sont trop imposantes pour vous, vous pouvez les tempérer via l’application (vous pouvez régler et personnaliser toutes les fréquences). La distorsion s’est légèrement améliorée par rapport au modèle précédent. La différence n’est pas extrêmement flagrante, mais on peut quand même entendre la différence lorsque l’on augmente le volume.

L’isolation passive est correcte avec les embouts en silicone, mais ils ne sont pas à la hauteur des embouts en mousse à mémoire de forme. C’est vraiment dommage que Jaybird les ait enlevés du packaging. Ces embouts adoucissez le rendu sonore dans les hautes fréquences, mais ils permettaient surtout une meilleure isolation des bruits extérieurs. L’utilisation de l’égaliseur prend encore plus de sens avec les Jaybird Freedom 2.

 

Conclusion

Jaybird-Freedom-2-avis

 

La seconde version des Freedom n’a que très peu évolué par rapport au premier modèle. Mais les Jaybird Freedom 2 restent autant performants et efficaces. Ils sont tout à fait adaptés aux utilisateurs sportifs.

 

Écouteurs Bluetooth Jaybird Freedom 2

 

acheter-maintenant

Tags: Jaybird Freedom 2 - Jaybird Freedom 2 Bluetooth - ecouteurs Jaybird Freedom 2 - écouteurs Jaybird Freedom 2 - écouteurs Bluetooth Jaybird Freedom 2 - Jaybird Freedom 2 avis - Jaybird Freedom 2 test - Jaybird Freedom 2 review - avis Jaybird Freedom 2 - test Jaybird Freedom 2 - Jaybird FREEDOM 2 Écouteurs sans Fil - Écouteurs sans Fil Jaybird FREEDOM 2

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter