JBL-Tune-220TWS

 

KZ S2

Dans ce test nous nous intéressons à une nouvelle paire d’écouteurs True Wireless de chez KZ. La marque s’est lancée dans les écouteurs 100% sans-fil assez récemment. Elle a commencé avec les KZ T1, ensuite KZ S1, les KZ Z1 et maintenant les KZ S2. Cette dernière paire est vendue environ 25 euros. Il faut savoir que la marque à lancer une campagne Indiegogo pour le financement des S2 est elle à bien marcher puisqu’elle a récolté 205 323 euros. Découvrez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Design
- Confortable / stable


Points Négatifs
- Autonomie
- Son

 

Ecouteurs KZ S2

ecouteurs-KZ-S2

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton classique. Une fois ouverte vous obtenez le boîtier, les deux oreillettes, des embouts en silicones de plusieurs tailles, un câble de charge et de la paperasse. Un contenu relativement classique en somme. Comme nous vous l’avons précisé, les KZ S2 sont disponibles pour environ 25 euros sur internet.

 

KZ S2 Test

écouteurs-KZ-S2

 

Au niveau du boîtier KZ a choisi un format plutôt gros, enfin surtout haut. C’est le genre de boîtier que vous aurez du mal à faire glisser dans une poche de jean. Après il y a toujours moyen de le placer dans une poche de blouson, car elles sont plus larges. Le boîtier est équipé de charnière relativement solide, d’une LED d’état et d’un port USB-C placé sous le dessous. La position du port de recharge est assez illogique, mais bon. Sinon il n’y a rien à redire sur la qualité d’assemblage et de construction. KZ a utilisé un plastique relativement solide.

Pour les écouteurs KZ a repris à peu près le même format que les KZ S1. Les embouts sont également les mêmes. C’est un point positif, car ils sont assez fins et on les sent peu pendant l’utilisation. C’est aussi une bonne chose pour les personnes qui n’aiment pas les écouteurs trop invasifs. KZ a intégré un petit ergo en plastique pour que l’écouteur se place bien dans le creux de l’oreille. Cela permet d’améliorer la stabilité pendant le port. Après même si les KZ S2 sont résistants aux éclaboussures, ce ne sont pas des écouteurs True Wireless faits pour le sport.

Nous n’avons pas grand-chose à dire sur la qualité des écouteurs. Il n’y a pas de défauts d’assemblage, de bavure de plastique ou autres défauts esthétiques. Tout est parfaitement assemblé et réalisé. Chaque écouteur est équipé d’un embout intra-auriculaire interchangeable et d’une surface tactile pour interagir avec sa musique.

 

Caractéristiques

KZ-S2-avis

 

Le confort et la stabilité sont au rendez-vous. Il suffit de choisir la bonne paire d’embouts. L’avantage avec les KZ S2 c’est qu’ils s’adaptent parfaitement aux différentes morphologies (petites ou grandes oreilles). Il suffit d’essayer les différentes tailles d’embouts pour trouver ceux qui vous correspondent le mieux. Pour 25 euros on peut dire que le design est réussi et on profite d’une bonne ergonomie. Vous pourrez les portés pendant des heures sans ressentir de gêne. Après les écouteurs de chez KZ déçoivent rarement sur le confort. Nous vous rappelons qu’ils sont protégés contre la transpiration et les éclaboussures d’eau. Ils offrent un bon maintien pour une utilisation au quotidien, mais ils ne sont pas recommander pour une utilisation sportive.

Les écouteurs exploitent la technologie Bluetooth 5.0 et sont compatibles avec les codecs SBC et AAC. Pas d’aptX ou de LDAC. Après c’est assez logique compte tenu de leur prix de vente. La connexion sans-fil se fait de manière classique. Vous ne serez pas perdu si vous avez déjà utilisé des écouteurs True Wireless. Vous sélectionnez les KZ S2 dans le menu Bluetooth de votre appareil source après les avoir sortis du boîtier de charge. La connexion sans-fil est stable et fiable. Il n’y a aucun problème à ce niveau-là. Vous pourrez utiliser les S2 dans différents environnements sans que le signal sans fil ne soit perturbé. Vous jouissez d’une portée d’environ 10 mètres.

Vous interagissez en utilisant la partie tactile placée sur l’extérieur des écouteurs. Vous arriverez à bien identifier la zone puisqu’elle est estampillée du logo KZ. Les contrôles habituels sont présents. Le play/pause, la navigation entre la piste audio, la gestion des appels téléphoniques et la possibilité de faire appel à l’assistant vocal. Il y a aussi un mode « High Performance » qui permet de réduire un petit peu la latence. C’est pratique si vous êtes du genre à regarder des vidéos sur votre smartphone. Les commandes tactiles sont réactives. Il n’y avait pas de problèmes avec les S1 sur ce point et il n’y en a également pas avec les S2.

 

Performances et Qualité de l’Audio

KZ-S2-test

 

Les KZ S2 intègrent deux drivers : un driver dynamique et un driver équilibrer. La qualité sonore est assez particulière. On est sur une signature en V. Pour rappel : des basses et des aigus prononcés et des médiums en retrait. À l’écoute on remarque que le driver de 7 mm manque de punch. On constate aussi que le rendu manque de vie et peut devenir un peu trop brillant sur certains instruments. Ce qui fait que cela fatigue nos oreilles à la longue. Du coup vous devrez passer par un égaliseur pour modifier le son. Nous ne parlerons pas d’agressivité, mais le rendu peu vraiment devenir fatiguant sans modifier certaines fréquences.

Les basses sont présentes, mais pourraient être plus expressives. Les médiums sont en retrait et les aigus en font beaucoup trop. On a un côté détaillé, mais ce n’est pas extraordinaire. On obtient quelque chose de propre et net, mais cela manque de naturel. Du coup on ne peut pas recommander les KZ S2, car le son n’est vraiment pas exceptionnel. Il y a de nombreux écouteurs True Wireless qui sont bien meilleurs pour le même prix.

L’autonomie est le point faible des KZ S2. Vous disposez de 30 heures avec le boîtier et de 3 heures d’écoute par charge. 3 heures de lecture n’est vraiment pas une performance extraordinaire de nos jours. La plupart des marques concurrentes, même bas de gamme proposent souvent au minimum 5 heures d’écoute. Du coup l’autonomie est vraiment le talon d’Achille de ces S2. Vous rechargez la batterie du boîtier via le port USB-C. KZ la placé en dessous, d’habitude il est placé sur l’arrière. Ce positionnement est plutôt inhabituel, mais surtout moins pratique.

 

Conclusion

test-KZ-S2

 

Au final nous ne vous recommandons pas les KZ S2. Si vous voulez rester chez KZ, il y a les KZ Z1 qui sont bien meilleurs. Ils sont vendus dans la même gamme de prix et offrent une meilleure expérience sonore.

 

Écouteurs KZ S2

kz-s2-ecouteurs

 

vérifier-le-prix

 

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.