Langsdom-T7

 

Test des Écouteurs Langsdom T7

Langsdom est une société chinoise qui fabrique des casques audio et des écouteurs. La marque propose différents modèles. Dans ce test nous nous intéressons aux Langsdom T7. Ce sont des écouteurs True Wireless, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun fil qui relie les deux oreillettes. Avec ce type d’écouteurs vous êtes plus libre niveau mouvement et transportabilité. Il y a de plus en plus de modèles True Wireless sur le marché de l’audio. Ils sont vraiment à la mode depuis qu’Apple a sorti les AirPods. Langsdom s’est d’ailleurs inspiré du modèle de la marque à la pomme pour concevoir ses T7. Nous avons détaillé leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Prix
- Bluetooth 5.0
- Bonne puissance
- Légers


Points Négatifs
- Pas de certification IPX
- Micro USB
- Isolation

 

Écouteurs Langsdom T7

écouteurs-Langsdom-T7

 

Les écouteurs Langsdom T7 sont livrés dans une petite boîte en carton de forme carrée. Les deux oreillettes sont représentées en photo sur le revêtement. Le constructeur a également imprimé une autre photo et une partie de leurs caractéristiques techniques sur la face du dessous. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur les oreillettes et le boîtier de recharge qui sont intégrés dans un élément en mousse. Vous obtenez également un câble micro USB pour rechargé la batterie du boîtier, une petite housse de transport en similicuir et de la paperasse. Le T7 sont disponibles pour environ 30 euros sur internet.

 

Langsdom T7 Test

Langsdom-T7-avis

 

Comme nous vous l’avons expliqué juste au-dessus, les Langsdom T7R sont des écouteurs True Wireless (100% sans-fil). La musique est diffusée dans les oreillettes et le boîtier sert à les transporté, mais aussi à les rechargés. La première chose que l’on remarque lorsqu’on commence a manipulé les oreillettes et le boîtier c’est leurs designs copiés des AirPods d’Apple. Le boîtier fait pratiquement la même taille (59.5 x 48 x 22 cm) et est léger (45,2 grammes sur la balance). Vous n’aurez aucun mal à le glisser dans une poche de pantalon ou blouson. Les Langsdom T7 pourront vous accompagner pendant toutes vos sorties. L’ensemble ne sera jamais pesant ou encombrant. Nous vous rappelons qu’une petite housse de transport est fournie pour protéger le boîtier. Il est vraiment rare d’obtenir ce type d’accessoire avec des écouteurs True Wireless. Grâce à l’étui, le boîtier sera protégé des chocs et rayures pendant le transport. Le port de charge micro USB est placé sur l’un des côtés du boîtier. C’est l’un des éléments qui différencie les T7 des AirPods. Il n’y a aucune LED placée sur l’extérieur. Par contre il y en a une qui est à l’intérieur du boîtier. Elle s’allume en rouge lorsque la batterie est faible et en vert lorsque la batterie est pleine.

Le boîtier de transport/recharge est accompagné de deux oreillettes pour écouter la musique. Elles sont fabriquées avec le même plastique que le boîtier. Leurs designs sont également inspirés des AirPods. Ce ne sont pas des oreillettes intra-auriculaires (il n’y a pas d’embout interchangeable) et les tiges qui intègrent une partie des éléments électroniques ressortent de vos oreilles lorsque vous les portez. Sur l’oreillette vous pouvez observer deux ouvertures protégées par de petites grilles. C’est via ces ouvertures que le son est diffusé. La forme des oreillettes est identique, mais elles ne possèdent pas de boutons tactiles. Vous interagissez avec votre musique via les petits boutons physiques placés sur l’extérieur de la coque de protection. Les Langsdom T7 ne disposent pas de certification IPX. Cela signifie qu’ils ne sont pas protégés contre les poussières ou votre transpiration. Du coup vous ne pourrez pas les utilisés en extérieur sous la pluie ou pour faire du sport.

 

Caractéristiques

Langsdom-T7-test

 

Ce modèle d’écouteurs véritablement sans-fil ne sont pas intra-auriculaires, il n’y a pas d’embouts en silicone qui sont intégrées sur les oreillettes. Elles se placent à l’entrée de votre conduit auditif. Cet aspect est positif pour les utilisateurs sensibles, aucune intrusion n’est ressentie. Par contre cette conception n’offre pas une bonne isolation. En effet comme votre conduit n’est pas scellé les bruits extérieurs sont plus facilement audibles. Sinon les écouteurs sont confortables et légers. Vous pourrez les portés pendant plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne ou de douleur. Chaque oreillette ne pèse que 4,5 grammes, du coup vous les oublierez facilement. Elles tiennent également bien en place. Vous pouvez effectuer des mouvements de tête sans que les oreillettes ne glissent de vos oreilles. Par contre il faudra choisir un autre modèle si vous voulez faire du sport.

L’utilisation des Langsdom T7 est très simple. Pour commencer il faut placer les oreillettes dans le boîtier et recharger la batterie via le port micro USB. Une Led de couleur verte vous indiquera que la batterie est pleine. Ensuite il faut connecter les écouteurs à votre source audio (smartphone/tablette/lecteur mp3). Pour ce faire vous n’avez cas sortir les oreillettes du boîtier. Ils rentrent directement en mode d’appairage une fois sortie. Une voix féminine vous indique qu’ils sont allumés et que la connexion sans-fil est lancé. Vous n’avez plus ça sélectionné les écouteurs dans le menu Bluetooth de votre appareil. Les T7 se connectent via la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette norme améliore le débit et la portée de la connexion sans-fil. Vous disposez d’un peu plus de 10 mètres de portée. La connexion Bluetooth est stable et fiable.

Les boutons physiques placés sur l’extérieur des oreillettes permettent d’interagir. Vous pouvez les utilisés pour allumer/éteindre les écouteurs (vous pouvez également effectuer cette action en retirant ou replaçant les écouteurs dans le boîtier). Les boutons sont aussi utilisables pour répondre ou raccrocher vos appels téléphoniques et naviguer entre les pistes audio. Il faudra interagir directement sur votre smartphone ou lecteur audio pour modifier le volume sonore. Le microphone intégré aux écouteurs est de piètre qualité par rapport à celui des Apple AirPods. Il est préférable d’utiliser directement son smartphone lorsqu’on reçoit un appel. Comme ça vous serez sûr d’être entendu est compris par vos interlocuteurs.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Langsdom-T7

 

Chaque oreillette est équipée de transducteurs de 8 mm. Vu le prix de vente de ces écouteurs True Wireless vous vous doutez bien que vous ne pourrez pas profiter d’un rendu haute-fidélité. Les haut-parleurs présents dans les oreillettes ne sont pas suffisamment bons pour que l’on profite d’un son détaillé et précis. Les T7 n’arrivent pas à rivaliser avec les écouteurs True Wireless de Sony ou Sennheiser. Du coup les utilisateurs exigeants au niveau du rendu sonore peuvent passer leurs chemins. Le son n’est pas catastrophique, mais les différentes fréquences n’arrivent pas toutes à s’exprimer. Le commun des mortels sera tout de même satisfait.

L’isolation n’est pas optimale à cause de la conception des oreillettes. En effet comme votre conduit auditif n’est pas scellé les bruits extérieurs se font plus facilement entendre. Heureusement les Langsdom T7 disposent d’une bonne réserve de puissance. Vous pourrez compenser ce problème en augmentant le volume. Faites tous de même attention à vos tympans. Une écoute prolongée à fort volume sera forcément négative sur le long terme. Surtout qu’une perte d’audition est définitive. Impossible de revenir en arrière si votre oreille interne subit des désagréments.

Le boîtier est équipé d’une batterie de 500 mAh et les oreillettes d’une batterie de 40 mAh. Une fois les écouteurs rechargés vous disposez d’environ 4 heures d’autonomie (le temps d’utilisation varie en fonction du volume sonore). Cette performance est dans la moyenne. Une fois la batterie à plat vous n’avez cas les replacés dans le boîtier. Celui-ci offre 5 recharges, ce qui porte l’autonomie a une vingtaine d’heures au total. Le boîtier est rechargé en 2 heures via le port micro USB. Il est vraiment dommage de voir ce type de connectique sur un produit de 2019, l’USB-C devient vraiment la norme aujourd’hui.

 

Conclusion

test-Langsdom-T7

 

Les Langsdom T7 sont une nouvelle paire d’écouteurs True Wireless (100% sans-fil) qui copient les Apple AirPods. Le résultat est passable. Ils remplissent leurs rôles, mais il ne faut pas s’attendre à quelque chose d’extraordinaire au niveau de la conception et du son.

 

Ecouteurs Langsdom T7

ecouteur-Langsdom-T7

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.