Libratone-Q-Adapt-in-ear

 

Test des Écouteurs Libratone Q Adapt in-ear

Libratone est une société danoise qui s’est spécialisée dans l’audio nomade. Elle propose des enceintes sans-fil, des écouteurs et des casques audio. Cette fois la marque a décidé d’intégrer le monde du sans fil à réduction active du bruit. Les Libratone Q Adapt in-ear sont des écouteurs équipés d’une connectique Lightning. Ils sont compatibles avec l’application Libratone qui permet de régler le niveau d’annulation de bruit (ANC). Vous personnalisez votre expérience d’écoute, branchez-vous sur ce qui vous entoure ou profitez d’une paix et d’un silence absolus. Vous l’aurez compris ces écouteurs sont dédiés aux utilisateurs des smartphones d’Apple. Découvrons ensemble dans ce test si les aficionados des produits de la marque à la pomme peuvent être satisfaits par ces écouteurs.

Points Positifs
- Confortable et léger
- Système ANC
- Qualité sonore


Points Négatifs
- Fonctionne uniquement avec les appareils d'Apple

 

Ecouteurs Libratone Q Adapt in-ear

Libratone-Q-Adapt-in-ear-avis

 

Quand Apple a décidé de supprimer la prise 3.5 mm de ces smartphones il y a de nombreux utilisateurs qui ont grincé des dents. Suite à cette décision, certaines sociétés se sont lancées dans le développement d’écouteurs sans fil. Mais la société Libratone a décidé de développer des écouteurs qui fonctionnent uniquement avec le port Lightning (connecteur à 8 broches produit par Apple depuis 2012).

La société danoise à soigner le design de ces écouteurs, ils possèdent des courbes et finitions vraiment jolies. Ils sont disponibles en plusieurs coloris : noir, beige, blanc et rose. Les écouteurs Libratone Q Adapt in-ear sont livrés avec 4 paires d’embouts de tailles différentes, un sac de rangement et un guide d’utilisation rapide. Ils sont disponibles pour 179€ sur le site officiel Libratone, mais vous les trouverez à un prix beaucoup plus intéressant sur le site Amazon !

 

Libratone Q Adapt in-ear Test

Libratone-Q-Adapt-in-ear-test

 

Une fois placés dans vos conduits auditifs ils sont très légers, vous les oubliez vite. Ils associent une construction métal avec un revêtement en caoutchouc. L’ensemble ne pèse que 20 grammes, si vous êtes sportif vous pourrez les utiliser pour faire votre jogging. La partie supérieure du câble (au-dessus de la télécommande) est en caoutchouc et la partie inférieure est en nylon tressé. Cela permet d’éviter que le câble s’emmêle lorsque vous n’utilisez pas les écouteurs. Vous remarquerez la présence des lettres « L » et « R » qui permet de guider l’utilisateur quand ils placent les écouteurs dans ces oreilles.

La télécommande présente sur le câble est équipée de quatre boutons. Les boutons sont bien espacés, vous n’aurez aucun mal à les identifier. Vous pourrez ajuster le volume, naviguer entre les pistes audio, activées Siri, prendre vos appels téléphoniques et contrôler l’annulation de bruit active « CityMix ». Il n’y a rien d’innovant les commandes sont simples et tout à fait standard.

 

Caractéristiques et Design

Libratone-Q-Adapt-in-ear-review

 

S’il y a bien une chose sur laquelle les Libratone Q Adapt in-ear se différencient de la concurrence ces sur leurs designs. La société Libratone s’est appliquée et cela se ressent quand on utilise les écouteurs. Quand vous les placez dans vos conduits auditifs ils s’insèrent facilement. Ils possèdent un design un peu plus encombrant par rapport à des écouteurs intra-auriculaires standard, mais ils sont vraiment confortables. Vous pourrez les portées pendant plusieurs heures sans ressentir le moindre inconfort. En plus les différents embouts sont livrés en plusieurs tailles : petit, moyen, grand. Il suffit de les tester pour trouver les embouts qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort, l’isolation et le rendu sonore.

L’un des points forts des écouteurs Q Adapt in-ear est la technologie d’annulation de bruit CityMix. Grâce à la connexion Lightning, vous n’avez pas besoin de recharger les écouteurs lorsque vous ne les utilisez pas. Une fois que les écouteurs sont branchés, l’énergie nécessaire pour faire fonctionner l’ANC provient directement de votre iPhone ou iPad. Et quand vous activez le système de réduction de bruit des écouteurs Libratone il n’y a pas d’impact sur la consommation de la batterie.

Quatre niveaux réglables d'annulation de bruit (ANC) vous permettent de personnaliser votre expérience d'écoute, vous donnant la possibilité, au lieu de bloquer complètement les bruits extérieurs, d'en laisser passer juste assez pour des raisons de sécurité.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Libratone-Q-Adapt-in-ear

 

Le système CityMix offre quatre niveaux d’annulation de bruit :
 - Niveau 1 Passoire : 80% de bruit extérieur, parlez aux gens autour de vous sans enlever vos écouteurs.
 - Niveau 2 ANC passif : 60% de bruit extérieur, profitez de la musique en toute lucidité et sécurité.
 - Niveau 3 50% ANC: 30% de bruit extérieur, profitez de la musique en restant conscients des bruits extérieurs.
 - Niveau 4 100% ANC: <10% de bruit extérieur, plongez-vous dans la musique avec un bruit de fond minimal.

Maintenez le bouton enfoncé pour mettre en pause votre musique et entendre l’environnement extérieur. C’est très utile si vous voulez utiliser les écouteurs pour courir ou faire du vélo. Le système ANC fonctionne parfaitement, il ne rivalise pas avec celui des Bose QuietComfort 20i, mais la fonction reste efficace. Les bruits extérieurs sont plus ou moins atténués suivant le niveau choisi. L’application permet également d’égaliser le son, il y a différentes options (basses amplifiées, aigus plus prononcées). Par contre c’est vraiment dommage que l’on ne puisse pas personnaliser les paramètres de l’égaliseur.

Les Libratone Q Adapt in-ear suivent la tendance des produits Beats, les basses sont mises en avant. Lorsqu’elles sont combinées avec l’annulation de bruit active, le rendu sonore est vraiment puissant. Si vous êtes à la recherche d’un son précis, qui rivalise avec les écouteurs haut de gamme vous risquez d’être déçus. Même si la basse est prononcée, le son reste assez bien équilibré, la plupart des utilisateurs seront satisfaits.

 

Conclusion

écouteurs-Libratone-Q-Adapt-in-ear

 

La première chose qu’il faut prendre en compte avec les Libratone Q Adapt c’est qu’ils ne sont compatibles qu’avec les appareils de chez Apple. Vous aurez besoin d’une connexion Lightning pour les utiliser. Si vous décidez de les acheter, vous obtiendrez des écouteurs légers et confortables, qui disposent d’une fonction d’annulation de bruit et d’un rendu sonore performant. Les écouteurs intra-auriculaires Libratone Q Adapt in-ear raviront les utilisateurs des produits de la marque à la pomme.

Si vous êtes un utilisateur de smartphone Android, il faudra être patient. Car Libratone a prévu de développer les écouteurs Libratone Q Adapt in-ear avec d’autres connexions. Si votre portefeuille vous le permet, nous vous proposons comme alternative les écouteurs Bose QuietComfort 20i. La fonction ANC est de meilleure qualité, mais ils sont vendus beaucoup plus cher. Vous les trouverez aux alentours de 250€ sur Internet.

 

Libratone Q Adapt

 

acheter-maintenant

Tags: Libratone Q Adapt in-ear - Libratone Q Adapt - Q Adapt in-ear - Libratone Q Adapt in-ear avis - Libratone Q Adapt in-ear test - Libratone Q Adapt in-ear review - test Libratone Q Adapt in-ear - ecouteurs Libratone Q Adapt in-ear - écouteurs Libratone Q Adapt in-ear - Libratone Q Adapt in-ear Ecouteurs Intra Auriculaires

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter