Marshall-Stockwell

 

Test de l'enceinte Marshall Stockwell

L’entreprise britannique Marshall est l’un des plus grands fabricants d’amplificateurs pour guitare électrique. C’est d’ailleurs grâce à ses amplis que la marque a su acquérir une notoriété internationale. Mais l’entreprise fabrique aussi des amplis pour basses, des pédales d’effets, des casques audio et des enceintes Bluetooth portables. C’est ce dernier type de produit qui nous intéresse aujourd’hui puisque nous testons la Marshall Stockwell. C’est une enceinte Bluetooth compacte (la plus petite proposée par Marshall). Elle est équipée de 2 haut-parleurs et de 2 tweeters qui offrent d’après le fabricant un son puissant (27W au total). Découvrons ce que vos réellement cette enceinte sans fil.

Points Positifs
- Puissante
- Matériaux solides
- Autonomie


Points Négatifs
- Rendu sonore
- Manque de contrôles
- Recharge via une prise secteur

 

Enceinte Marshall Stockwell

enceinte-Marshall-Stockwell

 

L’enceinte Marshall Stockwell est livrée dans une boîte en carton de couleur blanche. Tout est soigneusement protégé et emballé. À l’intérieur vous trouverez l’enceinte, une housse de protection avec un revêtement en velours de couleur rouge (elle est en option lors de l’achat), un câble pour la recharge, un guide de démarrage rapide et la paperasse sur les informations légales et de sécurité. L’enceinte seule est disponible pour environ 130 euros sur internet. Si vous voulez la housse de protection, il faudra dépenser un petit peu plus. Le prix se situera aux alentours de 180 euros pour l’enceinte + la housse de protection. Sachez que le constructeur vend l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell 249€ sur son site officiel ! Il est plus intéressant de l’acheter chez un revendeur agréé par la marque, notamment sur Amazon, car le site propose souvent des promotions sur ce produit.

 

Marshall Stockwell Test

enceinte-Bluetooth-Marshall-Stockwell

 

L’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell est la plus petite enceinte portable proposée par le fabricant anglais. Ce n’est pas l’enceinte la plus compacte (dimensions : 260 x 140 x 41 mm) et la plus légère à transporter (1,2 kg sans la housse). Il y a des enceintes nomades disponibles sur le marché de l’audio qui sont plus faciles à transporter. Vous pouvez la tenir d’une seule main lorsque vous vous déplacez avec, mais il faut quand même dire qu’elle est assez volumineuse. Si vous comptez l’utiliser en extérieur il sera préférable de la transportée dans un sac. La housse permet une bonne protection, la Marshall Stockwell subira moins de chocs avec. Malheureusement c’est une option, elle vous coutera environ 30 euros en plus du prix de l’enceinte. La housse est en velours rouge et en tolex sur l’extérieur, ce matériau est utilisé sur les amplis et les baffles de guitares/basses.

La housse de protection se fixe sur l’arrière de l’enceinte. C’est le même genre de housse qui est utilisé sur les tablettes tactiles. Vous la placez pour faire en sorte d’orienter l’enceinte vers le haut (l'angle de direction du son est important sur ce type d’enceinte). Par contre elle tient plus facilement en place sur les deux pieds antidérapants que quand elle est placée sur la housse. La Marshall Stockwell est bien protégée pendant le transport, mais le revêtement en tolex s’abime assez facilement quand il est en contact avec des objets dans un sac à dos.

 

Caractéristiques et Design

Marshall-Stockwell-avis

 

Si vous êtes familier des amplis de la marque Marshall vous ne serez pas déstabilisé avec la Stockwell. Elle reprend le même design, en gros c’est un ampli Marshall miniaturisé. C’est une enceinte de couleur noire avec des touches de doré (le rebord de la grille, les boutons de contrôles et le logo Marshall placé au centre de la grille de protection). La marque Britannique soigne toujours le design de ses produits, il en va de même pour l’enceinte Marshall Stockwell. Les différentes couleurs qui habillent l’enceinte passent partout, aussi bien en intérieur placé sur une étagère ou lors d’une sortie en extérieur avec vos amis. L’enceinte est surtout conçue avec du plastique, il y a juste la partie où se situent les contrôles qui disposent d’une fine couche de métal. Le plastique de couleur noir qui entoure l’enceinte est suffisamment épais et robuste, la Stockwell résiste bien aux chocs. Par contre la Marshall Stockwell n’est pas super stable, les deux patins placés en dessous de l’enceinte sont antidérapants. Mais malgré ça l’enceinte à tendance à basculer assez facilement.

L’enceinte est facile à utiliser, il aurait juste fallu plus de contrôles et d’indications sonores/visuelles. Il y a juste une LED est un effet sonore qui vous indique quand l’enceinte est allumée ou éteinte. Quand la Marshall Stockwell est appairer avec votre appareil, il y a un témoin lumineux qui vous indique l’état de la connexion. L’autonomie de la batterie ne peut pas être vérifiée, ni sur l’enceinte ni sur votre appareil connecté en Bluetooth. Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte. Les fonctions sont assez limitées, aucun bouton pour naviguer entre les pistes audio et pas de bouton multifonction. Il y a juste un bouton pour gérer vos appels téléphoniques. Il faudra donc passer par votre appareil (smartphone / lecteur audio) pour gérer votre musique. Le réglage du volume, des aigus et des basses se fait via des potentiomètres. Ce sont des boutons poussoir, il faut les faire sortir pour pouvoir les utiliser. Au moins les potentiomètres permettent des réglages précis.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Marshall-Stockwell-test

 

L’enceinte Marshall Stockwell se connecte à vos appareils avec la technologie sans fil Bluetooth 4.0. Elle n’est pas compatible avec le codec aptX de Qualcomm et ne dispose pas de puce NFC (cela aurait facilité l’appairage). La Stockwell dispose d’une entrée mini jack 2,5 mm (le câble audio n’est pas fourni dans le packaging) et d’un port USB type A qui peut être utilisé pour recharger un appareil mobile (votre smartphone ou lecteur audio). L’autonomie de la batterie diminuera plus rapidement si vous utilisez cette fonction « power bank » (batterie externe).

La batterie de l’enceinte Bluetooth Marshall Stockwell dispose d’une bonne autonomie. Nous avons pu atteindre 25 heures d’utilisation avec le potentiomètre du volume placé sur le milieu. Si vous utilisez la fonction batterie externe, l’autonomie est divisée par deux, environ 12 heures d’utilisation. L’enceinte dispose d’un mode de veille automatique, elle s’éteint lorsqu’elle ne détecte pas de signal. Cette fonction permet d’économiser la batterie, pour la recharger il faudra brancher l’adaptateur à une prise secteur.

La Marshall Stockwell est une enceinte puissante, mais le rendu sonore n’est pas très équilibré. Ce sont les médiums qui sont mis sur le devant de la scène. Si vous êtes friand des musiques avec voix et guitare, vous allez être ravis et il n’y a aucun problème de sibilance. L’enceinte Marshall Stockwell est vraiment adaptée aux utilisateurs qui écoute des musiques de types rock, métal. Son principal atout est sa puissance. Que vous l’utilisiez en filaire ou en sans-fil, le volume peut être poussé sans qu’il n’y ait de distorsion.

 

Conclusion

test-Marshall-Stockwell

 

La Marshall Stockwell possède le même look que les amplificateurs. Son design est visuellement très attrayant, c’est dommage que ce soit l’un des principaux atouts de l’enceinte (le reste n’est pas aussi attirant). Elle manque de contrôles et le rendu audio satisfera surtout les amateurs de Rock et de métal.

 

Enceinte Bluetooth Marshall Stockwell

 

acheter-maintenant

Tags: Marshall Stockwell - enceinte Marshall Stockwell - enceinte Bluetooth Marshall Stockwell - marshall enceinte stockwell - marshall stockwell bluetooth - Marshall Stockwell avis - Marshall Stockwell test - Marshall Stockwell review - avis Marshall Stockwell - test Marshall Stockwell

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.