Master-&-Dynamic-MW07

 

Test des Écouteurs Master & Dynamic MW07

Master & Dynamic est une société américaine basée à New York. Fondée en 2013 Master & Dynamic conçoit et fabriques des casques, des écouteurs et des accessoires audio. Cette marque est vraiment jeune dans le domaine de l’audio, surtout lorsqu’on la met face à des marques telles que AKG ou Sennheiser qui ont était fondée dans les années 40. Vu le tarif de ses différents produits, cette marque se positionne dans le secteur haut de gamme. Dans ce test nous nous intéressons à leurs premiers écouteurs True Wireless, les Master & Dynamic MW07. Ils sont pour ambition d’offrir le meilleur son et design. Découvrons ensemble si les promesses sont tenues.

Points Positifs
- Matériaux utilisés
- Design
- Cetifiés IPX4
- Commandes complètes
- Latence Bluetooth faible
- Rendu détaillé
- Distorsion basse


Points Négatifs
- Boutons de contrôle
- Maintien
- Pas d'application dédiée
- Autonomie
- Sibilance

 

Écouteurs Master & Dynamic MW07

ecouteurs-Master-&-Dynamic-MW07

 

Les écouteurs Master & Dynamic MW07 sont livrés dans une boîte de couleur blanche. Les intras et le boîtier de transport/recharge sont représentés en photo sur la face avant. Le contenu du packaging est représenté sur la face arrière, le constructeur a également imprimé une partie de leurs caractéristiques.

Une fois la boîte ouverte vous obtenez les MW07 True Wireless, le boîtier de charge que vous utiliserez également pour rechargés les intras, 5 paires d’embouts auriculaires de taille différente, 2 paires d’ailettes Fit Wings, un câble USB-C, un adaptateur USB et une housse de rangement en tissu. Le packaging est complet. Les écouteurs sont disponibles pour 299 euros sur internet.

 

Master & Dynamic MW07 Test

Master-&-Dynamic-MW07-avis

 

Une fois en main on se rend vite compte que Master & Dynamic c’est appliqué pour construire ses écouteurs True Wireless. L’étui de transport qui sert également à la recharge des intras est de forme rectangulaire et fabriqué en acier inoxydable poli à la main. Les deux intra-auriculaires sont fabriqués avec le même acier, par contre la coque de protection est en plastique (en acétate de cellulose pour être précis). Les Master & Dynamic MW07 sont disponibles en quatre coloris : noir mat, bleu acier, gris et terrazo et écaille de tortue. Les quatre couleurs proposées sont sobres et discrètes. Les MW07 n’attireront pas l’attention quand vous les portez.

Le fabricant a utilisé des matériaux de qualités pour fabriquer l’ensemble. Et il n’y a rien à redire sur l’assemblage et les finitions. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est sur le revêtement du boîtier. L’utilisation d’acier est une bonne idée, cela permet au boîtier de résister plus facilement aux chocs et aux chutes. Le problème c’est que le revêtement a été poli, du coup il est extrêmement sensible aux traces et aux rayures. Après seulement quelques jours de transport et d’utilisation, il y a des marques de visibles.

Les écouteurs Master & Dynamic MW07 sont certifiés IPX4, ils sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes directions. Le constructeur précise bien sur leurs fiches techniques que les intras sont « splashproof » et pas « waterproof ». Vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau.

 

Caractéristiques

Master-&-Dynamic-MW07-test

 

Dans la boîte vous trouverez cinq paires d’embouts en silicone (XS, S, M, L, XL). Les intras s’adaptent à toutes les morphologies. C’est juste dommage que Master & Dynamic n’offrent pas en plus des embouts en mousse à mémoire de forme (ce type d’embouts vous isolent mieux des bruits extérieurs). Le fabricant offre deux paires de stabilisateurs, ils renforcent le maintien, mais ces accessoires sont perfectibles. Il aurait fallu une troisième taille pour être sûr que les stabilisateurs s’adaptent aux différentes morphologies. Et la forme ne garantit pas une bonne stabilité quand vous effectuez des mouvements intenses. Du coup il faudra choisir une autre paire True Wireless si vous voulez faire du sport.

Les commandes sont placées directement sur les intras. Sur celui de droite, vous trouverez un bouton multifonction que vous utiliserez pour lire où mettre en pause votre musique, naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente), gérer vos appels téléphoniques (décrocher/raccrocher) et lancer l’assistant virtuel de votre smartphone. Vous ajusterez le volume sur celui de gauche. Les boutons de contrôles sont placés sur le haut des coques de protection. Du coup il n’y a aucune gêne ou pression supplémentaire chaque fois que vous effectuez une pression. Autre chose qui manque avec les Master & Dynamic MW07 c’est une application dédiée. Elle aurait permis d’offrir quelques fonctions et paramètres. Chaque oreillette est équipée d’un capteur optique qui détecte si les écouteurs sont portés. Si ce n’est pas le cas, la musique est automatiquement interrompue.

La connexion sans fil s’effectue grâce à la technologie Bluetooth en version 4.2. La portée sans fil est de 20 mètres. En plus les écouteurs sont compatibles avec le codec aptX (ils prennent également en charge le codec SBC). L’utilisation de ce codec permet une meilleure reproduction, par contre il faut que votre appareil soit compatible (smartphone/tablette/baladeur). La connexion se fait facilement, cependant vous êtes obligé de déconnecter les intras de votre appareil si vous voulez les connecter à une autre source.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Master-&-Dynamic-MW07-review

 

L’autonomie proposée par les Master & Dynamic MW07 n’est pas exceptionnelle. Le constructeur promet 3h50 d’autonomie, mais nous n’avons pas atteint cette performance pendant notre test. Avec le volume placé à 75%, nous avons obtenu juste un peu plus de 2 heures d’utilisation. Les MW07 se placent en bas du classement niveau endurance. Le boîtier offre 3 charges supplémentaires. Il suffit de placer les intras à l’intérieur du boîtier pour les rechargés et le boîtier se recharge via le port USB-C. Malgré une latence assez basse (180 ms), nous trouvons ce type d’écouteurs peu adapté pour regarder une vidéo.

Les écouteurs Master & Dynamic MW07 sont équipés de grand transducteur de 10 mm de diamètre à membrane en Berylium. Ce métal est plus léger et résistant que l’aluminium. Du coup de nombreux fabricants l’utilisent pour la conception des membranes de haut-parleurs. Ces haut-parleurs de petite taille offrent un rendu dynamique et réactif. Une fois la musique lancée on obtient un son chaleureux et détaillé. Les MW07 disposent d’une signature en V, ce sont les basses et les aigus qui sont mis en avant.

Les médiums sont masqués par la présence des basses et des aigus, mais ils bénéficient quand même d’une reproduction fidèle (ils ne s’affirment juste pas suffisamment à notre goût). C’est là qu’une application dédiée pourrait être utile. Avec un égaliseur on aurait pu amoindrir la présence des autres fréquences et permettre aux médiums de s’exprimer un peu plus. Les voix restent tout de même présentes et intelligibles, vous pourrez profiter de vos podcasts. On regrette juste les problèmes de sibilances qui accentuent certaines sifflantes et percussions. Les MW07 profitent d’une grande puissance, c’est un point positif vu que l’isolation passive est assez moyenne. Vous pourrez pousser le volume sans subir de distorsion sur l’ensemble du spectre sonore.

 

Conclusion

test-Master-&-Dynamic-MW07

 

Les premiers écouteurs 100% sans fil de Master & Dynamic sont convaincants, mais pas parfaits. Ils sont fabriqués avec des matériaux de grande qualité et possèdent un design et des finitions soignées. Le rendu sonore plaira surtout aux amateurs de basses et aigus (signature en V). C’est surtout au niveau de la stabilité et de l’autonomie que les Master & Dynamic MW07 nous ont déçus.

 

Master & Dynamic MW07

 

acheter-maintenant

Tags: Master & Dynamic MW07 - ecouteurs Master & Dynamic MW07 - écouteurs Master & Dynamic MW07 - ecouteurs sans fil Master & Dynamic MW07 - Master & Dynamic MW07 avis - Master & Dynamic MW07 test - Master & Dynamic MW07 review - avis Master & Dynamic MW07 - test Master & Dynamic MW07 - review Master & Dynamic MW07

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.