Nocs-NS500

 

Test des Écouteurs Nocs NS500

Choisir des écouteurs intra-auriculaires est un processus différent pour chaque personne. Certains utilisateurs cherchent des écouteurs haut de gamme qui bénéficient de technologie innovatrice. Alors que certains cherchent tous simplement à changer leurs écouteurs de base fournies avec leurs téléphones. Mais grâce à toutes les références disponibles sur le marché de l’audio chacun trouve son bonheur. La société Nocs conçoit des casques audio, des écouteurs, des enceintes et des accessoires. Les Nocs NS500 sont des écouteurs intra-auriculaires de type fermés. Ils sont reliés par un câble plat qui est équipé d’une télécommande à trois boutons avec microphone compatible Ios et Android. Découvrez leurs différentes caractéristiques dans notre test.

Points Positifs
- Rendu sonore
- Super design
- Isolation


Points Négatifs
- Câble non amovible

 

Ecouteurs Nocs NS500

ecouteurs-Nocs-NS500

 

La société Nocs s’est fait connaitre auprès du public grâce à leurs écouteurs, notamment avec les Nocs NS400 et les Nocs NS800. Le design d’un produit est important surtout quand vous l’utilisez tous les jours. Même si un design attrayant n’est pas nécessaire pour écouter de la musique, il est important que les écouteurs intra-auriculaires soient esthétiquement agréables à regarder. Vous allez les portés en public, les personnes qui vous entourent pourront les voir et c’est toujours plaisant quand un produit est plaisant visuellement. Les écouteurs Nocs NS500 adoptent un design sobre et soigné. Ils sont disponibles en quatre coloris : or, gris, blanc et noir. Les différentes couleurs leurs confèrent beaucoup de classe.

 

Nocs NS500 Test

Nocs-NS500-avis

 

Les Nocs NS500 possèdent des coques rondes en aluminium. L’arrière des coques est plat avec des bords chanfreinés. L’aluminium est anodisé (l’anodisation est un traitement de surface qui permet de protéger ou décorer une pièce en aluminium ou titane par oxydation). Grâce à se procéder les écouteurs restent discret quand vous les portez, il y a juste la partie chanfreinée qui est brillante. Le fabricant a réussi à combiner une conception flashy et classieuse. Esthétiquement ce sont vraiment de superbes écouteurs. Le logo est imprimé sur les deux coques, mais il est très discret. Il est imprimé dans la même couleur que les coques.

 

Caractéristiques et Design

Nocs-NS500-test

 

Les coques sont usinées à partir d’une seule pièce d’aluminium. Cette matière permet aux Nocs NS500 de résister plus facilement aux chocs et chutes accidentelles. La partie avant est recouverte par les embouts en silicone. Les écouteurs sont reliés pas un câble plat en kevlar. Il est anti-nœud, mesure 1,2 mètre et il se termine par une prise jack 3,5 mm. Le problème c’est que le câble est inamovible. Si vous sectionnez le câble, vous n’aurez plus qu’à jeter les écouteurs à la poubelle.

Les écouteurs intra-auriculaires Nocs NS500 sont confortables. Ils sont livrés avec quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Il faudra les essayer pour trouver le bon ajustement. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort, mais aussi l’isolation. Et une fois correctement placer dans vos conduits auditifs les écouteurs offrent une bonne isolation phonique. Certains bruits basse fréquence sont éliminés quand vous les utilisez dans les transports en commun (métro / bus). Sachez que si vous utilisez les écouteurs quand vous êtes en mouvement il n’y a pas de bruit de câble audible.

Les Nocs NS500 sont équipés d’une télécommande à trois boutons avec microphone. Vous pourrez gérer votre musique et vos appels téléphoniques. Par contre faite attention il existe deux versions, l’une est compatible avec les smartphones Ios et l’autre est compatible avec les smartphones Android. Les boutons sont facilement distinguables et ils sont réactifs quand vous appuyez dessus. Le microphone intégré à la télécommande est assez standard.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-Nocs-NS500

 

Les écouteurs Nocs NS500 résistent bien à l’usure. Après les avoir utilisés un certain temps nous pouvons affirmer qu’ils possèdent une conception solide. Nous les avons raccrochés plusieurs fois et le câble en kevlar a toujours résisté aux torsions et aux tensions. Nous les avons piétinées et faits tomber plusieurs fois par accident, mais ils fonctionnent toujours. À cause des chutes l’extérieur des coques est abimé (les impacts sont visibles sur les photos). En tout cas ils sont résistants, Nocs a construit des écouteurs robustes.

Les Nocs NS500 sont équipés de haut-parleurs dynamiques de 8 mm dont la réponse en fréquence est de 20 Hz à 20kHz. Le diaphragme des transducteurs est recouvert de titane, c’est un matériau réputé pour sa rigidité et sa légèreté. Ces écouteurs offrent une sensibilité de 105 dB pour une impédance de 16 Ohms. Les aigus sont nets et les basses sont légèrement accentuées. Mais ces fréquences non pas d’impacts négatifs sur le rendu sonore. Le son n’est pas lourd ou basseux. Certains concurrents offrent des aigus étincelants et des graves puissants, du coup les médiums sont en retrait. Ce qui peut être gênant si vous avez l’habitude d’écouter des musiques avec des parties vocales. Mais les médiums des écouteurs Nocs NS500 sont bien présents, ils s’équilibrent avec les autres fréquences. Ce sont des écouteurs d’entrée de gamme que vous pourrez utiliser avec de nombreux genres musicaux. Si on les compare aux écouteurs fournis avec votre smartphone, ils offrent une expérience d’écoute beaucoup plus satisfaisante.

 

Conclusion

test-Nocs-NS500

 

Les Nocs NS500 sont des écouteurs intra-auriculaires d’entrée de gamme vraiment satisfaisants. Ils possèdent un design sobre, mais élégant. Ils résistent facilement aux chocs et aux chutes. Le rendu sonore est agréable pour vos tympans et ils offrent une bonne isolation sonore. Si la paire d’écouteurs fournis avec votre smartphone vient de tomber en panne, vous pouvez les remplacés par les écouteurs Nocs NS500. Ce sont de très bons écouteurs, il y a très peu de choses à leur reprocher.

 

Écouteurs Nocs NS500

 

acheter-maintenant

Tags: Nocs NS500 - ecouteurs Nocs NS500 - écouteurs Nocs NS500 - écouteurs intra-auriculaires Nocs NS500 - Nocs NS500 avis - Nocs NS500 test - Nocs NS500 review - avis Nocs NS500 - test Nocs NS500 - test ecouteurs nocs ns500 - ecouteurs nocs ns500 aluminum

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter