Optoma-NuForce-BE-Sport4

 

Test des Écouteurs Optoma NuForce BE Sport4

La société Optoma a été fondée en 2002. Elle s’est spécialisée dans la conception et la fabrication de projecteurs et home cinéma. Mais la société fabrique aussi des produits pour le marché de l’audio. Les Optoma NuForce BE Sport4 sont des écouteurs sans fil vendus pour une centaine d’euros sur internet. Ils ont spécialement été conçus pour les utilisateurs qui pratiquent des activités sportives. Les deux écouteurs sont reliés par un câble plat qui est équipé d’une télécommande à trois boutons. Les Optoma BE Sport4 disposent d’une certification IPX5 et même s’ils n’utilisent pas une conception tour de cou ils proposent 10 heures d’autonomie. Découvrez plus en détail leurs caractéristiques dans notre test.

Points Positifs
- Autonomie
- Ajustement
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Quelques problèmes d'interférences

 

Optoma BE Sport4

NuForce-BE-Sport4

 

Les NuForce BE Sport4 sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. Vous trouverez à l’intérieur les écouteurs, une paire d’embouts SpinFit, 3 paires d’embouts en silicone de différente taille (S/M/L), 9 paires de crochets d’oreilles (3 paires de couleurs noires et 3 paires de couleurs jaunes et 3 paires de couleurs vertes). Il y aussi une pochette de protection et un câble de chargement micro USB. Les écouteurs sont disponibles pour 100€ sur le site internet Amazon !

 

Optoma NuForce BE Sport4 Test

Optoma-BE-Sport4

 

Quand un fabricant conçoit des écouteurs sans fil il se retrouve face à une problématique. Il se demande ou est-ce qu’il va placer l’électronique ? Il faut de la place pour intégrer une batterie, un récepteur Bluetooth et une puce DAC. S’il y a peu d’espace disponible les écouteurs ne peuvent pas intégrer une grande batterie, du coup ils disposent d’une faible autonomie. C’est d’ailleurs pour ça que les écouteurs True Wireless (vraiment sans fil) durent seulement deux / trois heures entre chaque charge. La société Optoma a opté pour des coques assez grandes sur les BE Sport4 pour intégrer l’électronique. Elles sont rondes et plates sur l’arrière.

Les coques des Optoma NuForce BE Sport4 sont en aluminium. Le fabricant a utilisé cette matière pour que les écouteurs résistent plus facilement aux chocs et aux chutes. Elles disposent de finitions noires brillantes, avec une touche de vert pâle. Les écouteurs sont aussi disponibles en blanc. Vous pouvez rajouter de la couleur en choisissant l’une des paires de crochets d’oreille (noir, jaune ou vert). Les Optoma BE Sport4 sont assez lourds, la batterie est placée à l’arrière de chaque coque. Donc vous vous demandez surement s’ils resteront bien en place dans vos oreilles ?

 

Caractéristiques et Design

Optoma-NuForce-BE-Sport4-avis

 

N’ayez aucune crainte, quand vous utiliserez les NuForce BE Sport4 pour faire du sport ils ne tomberont pas de vos conduits auditifs. Avec la bonne paire d’embouts en silicone, ils offrent une très bonne stabilité et un bon ajustement. Il faudra tester les différentes tailles pour trouver celle qui s’adapte le mieux à votre morphologie. Et pour être sûr que le maintien soit optimal, vous pouvez utiliser les crochets d’oreilles. Quand vous insérez les BE Sport4 dans vos conduits auditifs les crochets se plaquent contre le cartilage de vos oreilles. Les écouteurs sont livrés avec 9 paires de crochets d’oreille, vous n’aurez aucun mal à trouver la paire qui vous correspond.

Le câble plat peut-être réglé en utilisant le sert câble (réduire le mou). Les écouteurs Optoma NuForce BE Sport4 sont certifiés IPX5, ce qui signifie qu’ils résisteront aux projections d’eau et à votre transpiration. Mais ils ne sont pas waterproof, vous ne pouvez pas les immerger totalement dans l’eau. Vous pouvez les utilisés pour aller à la salle de sport, mais pas pour aller à la piscine. Les écouteurs Optoma BE Sport4 sont polyvalents. Même s’ils sont conçus pour satisfaire avant tout les utilisateurs sportifs, vous pouvez aussi les utilisés pour vos trajets quotidiens (lorsque vous vous rendez au travail par exemple).

Comparé à une conception tour de cou les Optoma BE Sport4 sont plus faciles à transporter. Vous pouvez les glisser plus facilement dans l’une de vos poches. Quand vous les portez, vous êtes sûr de ne pas les perdre, car l’arrière des coques est aimanté. Il suffit de les reliés l’un à l’autre pour porter les écouteurs comme un collier. Quand vous ne les utilisez plus, vous pouvez ranger les écouteurs dans leurs étuis. Ils seront protégés pendant vos déplacements. L’étui possède un mousqueton, cela peut être utile si vous voulez accrocher l’étui à un sac à dos.

 

Performances et Qualité de l’Audio

BE-Sport4

 

Les NuForce BE Sport4 possèdent des technologies assez simples. La connexion sans fil se fait grâce à la technologie Bluetooth et les écouteurs se rechargent en utilisant un câble micro USB que vous branchez sur la télécommande. Il y a un petit clip en caoutchouc qui protège le port micro USB, n’oubliez jamais de le remettre en place. Il ne faut pas qu’il soit en contact avec de l’eau ou votre sueur. La connexion sans fil est stable, mais il peut y avoir quelques problèmes d’interférences par moments. Ça se produit généralement quelques minutes après l’appariement, cela dépend de votre téléphone. Et utilisez un appareil sans fil supplémentaire genre tracker / smartwatch peu accentué les interférences.

L’autonomie de la batterie est l’un des points forts des BE Sport4. Les écouteurs offrent 10 heures d’utilisation. Généralement les paires d’écouteurs sans fil qui utilisent ce genre de conception proposent 6/8 heures d’autonomie. Les écouteurs se chargent assez rapidement, en 15 minutes vous disposez de deux heures d’utilisation. À titre de comparaison les OnePlus Bullets Wireless offrent 5 heures d’utilisation pour 10 minutes de charge. La télécommande présente sur le câble est classique. Elle est équipée de trois boutons avec lesquels vous pouvez modifier le volume, lire et mettre en pause votre musique et changer de pistes audio. Il y a aussi un micro d’intégré pour vos appels téléphoniques.

Les Optoma NuForce BE Sport4 possèdent un bon rendu sonore pour le sport. Le son est puissant, ce qui est plutôt une bonne chose étant donné que vous utiliserez les écouteurs dans des endroits bruyants (salle de sports). Le son doit couvrir les bruits ambiants et le son de vos pas. Les basses sont puissantes, mais pas trop fortes. Les médiums sont bien présents, les voix sont plus détaillées que sur les écouteurs sans fil concurrents vendus pour le même prix. Optoma utilise des transducteurs en graphène. D’après la marque les transducteurs en graphène sont plus légers, plus précis et offrent une bonne conductivité. Du coup il requiert moins de puissance pour fonctionner et l’utilisation de cette matière est censée réduire la distorsion. La différence avec des transducteurs traditionnels n’est pas flagrante, mais en tout cas le son des Optoma BE Sport4 est agréable.

 

Conclusion

Optoma-NuForce-BE-Sport4-test

 

Les NuForce BE Sport4 sont des écouteurs sans fil qui raviront les sportifs. Ils durent longtemps entre chaque charge, ils sont confortables à porter et disposent d’un bon rendu sonore. Même s’ils sont conçus pour les utilisateurs qui cherchent une paire d’écouteurs sans fil pour faire du sport, vous pourrez les utiliser pendant vos trajets quotidiens. Ils font partie des meilleurs écouteurs sans fil dans cette gamme de prix (une centaine d’euros).

 

NuForce BE Sport4

 

acheter-maintenant

Tags: Optoma NuForce BE Sport4 - Optoma BE Sport4 - NuForce BE Sport4 - BE Sport4 - Optoma Be Sport4 Ecouteurs Intra auriculaire sans Fil Bluetooth - écouteurs Optoma NuForce BE Sport4 - Optoma NuForce BE Sport4 avis - Optoma NuForce BE Sport4 test - Optoma NuForce BE Sport4 review - avis Optoma NuForce BE Sport4 - test Optoma NuForce BE Sport4 - écouteurs Bluetooth Optoma NuForce BE Sport4 - écouteurs NuForce BE Sport4 - écouteurs BE Sport4

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter