Optoma-nuforce-be6i

 

Test des Écouteurs Nuforce be6i

NuForce a été fondée en 2005 par des passionnés de technologie en Californie. Depuis lors, elle a développé de nouvelles technologies pour les systèmes audio haut de gamme. La marque a remporté de nombreux prix auprès de magazines audiophiles aux États-Unis et au Japon. Cette fois la marque propose une amélioration des écouteurs Nuforce BE6. Ce sont toujours des écouteurs Bluetooth, mais ils ont subits quelques modifications. Cette nouvelle version est baptisée Nuforce BE6i (le « i » signifie improved, « amélioré » en français). Donc les choses sont claires, Optoma a essayé de créer des écouteurs Bluetooth encore plus performants. Découvrez dans notre test si les Optoma nuforce be6i offrent des performances satisfaisantes.

Points Positifs
- Design
- Contrôle simple et intuitif
- Basse forte et scène sonore équilibrée
- Plusieurs paires d'embouts
- Compatibles apt-X et AAC


Points Négatifs
- Coques longues et lourdes
- Pertes de signal lorsque la batterie est faible
- Autonomie moyenne

 

Optoma nuforce be6i

nuforce-be6i

 

Les Optoma be6i sont livrés avec plusieurs accessoires. Vous trouverez à l’intérieur de la boîte les écouteurs Bluetooth, quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles (XS, S, M, L). Deux paires d’embouts en mousse de la marque Comply (M, L). Une paire de stabilisateur pour améliorer le maintien lorsque vous êtes en mouvement. Un câble USB pour recharger la batterie des écouteurs. Un étui de transport, un tendeur de câble et la paperasse habituelle (un guide utilisateur et un manuel de sécurité). Les écouteurs sont disponibles pour une centaine d’euros sur internet.

 

Nuforce be6i Test

Optoma-be6i

 

Les écouteurs nuforce be6i possèdent un joli design, les coques sont fabriquées en aluminium avec des finitions en argent brossé (cela rappelle le MacBook Pro). L’utilisation de ce matériau pour fabriquer les coques permet aux be6i de résister plus facilement aux chocs et aux chutes accidentelles. Vous avez le choix entre deux coloris : gris ou gold, le logo Nuforce est imprimé à l’arrière des coques. Les écouteurs, le câble, la télécommande, les stabilisateurs tout sont de couleur grise sur la version que nous avons testée. Certains utilisateurs pourraient trouver cela terne, mais nous nous apprécions cette esthétique sobre et discrète. Les écouteurs possèdent une conception relativement classique, les deux oreillettes sont reliées par un câble plat qui est équipé d’une télécommande à trois boutons. Le câble est solide, il se place sur votre nuque quand les intras sont placés dans vos oreilles.

L’arrière des coques est magnétique, vous pouvez donc accrocher les écouteurs l’un à l’autre. Cette fonctionnalité est utile quand vous portez les écouteurs autour de votre cou. Vous portez les Optoma nuforce be6i comme un collier comme ça vous êtes sûr de ne pas les perdre. Le seul reproche que l’on pourrait faire c’est la longueur et le poids des coques. Elles sont assez lourdes à cause de l’aluminium et des pilotes de 10 mm intégrées à l’intérieur. Une fois en place dans vos conduits auditifs les Optoma be6i dépassent légèrement.

 

Caractéristiques et Design

écouteurs-nuforce-be6i

 

Les Nuforce be6i sont livrés avec plusieurs d’embouts. Il y a 4 paires d’embouts en silicone et 2 paires d’embouts en mousse. C’est bien entendu les embouts en mousse Comply qui sont les plus confortables. Ils possèdent un sérieux avantage sur les embouts en silicone. Déjà ils se déforment et s’adaptent plus facilement à la morphologie de l’utilisateur. Le contact de la mousse contre vos conduits auditifs et plus doux (cela empêche les irritations) et ce type d’embouts est plus efficace pour bloquer les bruits externes. Ils apportent une meilleure isolation sonore. Pour améliorer le maintien des Optoma nuforce be6i dans vos conduits il faut utiliser la paire de stabilisateurs (c’est dommage qu’il n’y a qu’une taille de disponible). En tout cas les écouteurs sont stables et confortables.

Vous pourrez les utilisés pendant vos activités sportives, car ils sont certifiés IPX5. L’indice de protection IP classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que les Optoma be6i sont protégés contre les jets d’eau provenant de toutes directions. Ils sont protégés contre votre sueur et la pluie, mais ils ne sont pas waterproof. Vous ne pouvez pas les immerger totalement dans l’eau.

Les BE6i supportent le codec aptX de Qualcomm et le codec AAC. Nous nous avons testé les écouteurs avec des appareils de la marque à la pomme. Vous pouvez vérifier l’autonomie de la batterie en appuyant simultanément sur les trois boutons de la télécommande. La LED clignote fortement quand la batterie est pleinement chargée, elle clignote moins rapidement lorsque l’énergie de la batterie diminue. Gérer les appels téléphoniques est extrêmement simple, il suffit d’une simple pression sur le bouton Power / Play pour répondre ou mettre fin aux appels. Il faut appuyer sur les boutons « + » et « - » pour régler l’intensité du volume. Pour changer de pistes audio, il faut rester appuyé deux secondes dessus. Il y a d’autres fonctions qui peuvent être activées via les boutons, nous vous recommandons de lire le manuel.

 

Performances et Qualité de l’Audio

nuforce-be6i-test

 

Connecter les nuforce be6i à votre smartphone / lecteur audio est rapide et très facile (cela se fait de façons classiques). Il faut rester appuyer pendant 10 secondes sur le bouton du milieu de la télécommande. Lorsque le voyant clignote en rouge et en bleu, c’est que les écouteurs sont passés en mode d’appairage. Il suffit ensuite de vous rendre dans les paramètres Bluetooth de votre appareil est de sélectionner « Optoma NuForce BE6i » dans la liste des périphériques. Quand les écouteurs sans fil sont connectés à votre appareil, la LED clignote en bleu.

La connexion sans fil entre les écouteurs et votre appareil (smartphone / lecteur audio) est stable. Il n’y a pas de déconnexion intempestive (les pertes de signal sont plus fréquentes lorsque la batterie est faible). Vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source, votre téléphone peut être placé dans la poche de votre pantalon quand vous les utilisez. L’autonomie de la batterie a été améliorée sur les Be6i, elle passe de 6 à 8 heures d’écoute en continu. Ce n’est pas énorme comparé à certaines paires d’écouteurs Bluetooth concurrentes, mais la plupart des utilisateurs seront satisfaits.

Les pilotes de 10 mm offrent un son agréable à écouter. La basse est forte, mais pas trop puissante, la signature sonore reste équilibrée. Les basses ne sont pas « punchy », mais il est vrai que les sons graves des musiques électro / Hip-Hop sonnent bien avec les Nuforce be6i. Cependant les autres genres musicaux ne sont pas en reste. Nous avons été agréablement surpris de voir que même sur des morceaux pop les petits détails sont audibles. Sur les arrangements complexes, le son est un petit peu plus confus (la basse envahit les médiums et les aigus sont légèrement en retrait), mais l’écoute musicale reste satisfaisante avec ces écouteurs Bluetooth.

 

Conclusion

test-nuforce-be6i

 

Les Nuforce BE6i sont de très bons écouteurs. Ils satisferont toutes les personnes qui cherchent une paire d’écouteurs sans fil pour écouter leurs musiques. Par contre il y a de meilleures alternatives pour faire du sport.

 

Optoma be6i

 

acheter-maintenant

Tags: nuforce be6i - be6i - Optoma nuforce be6i - Optoma be6i - ecouteur nuforce be6i - écouteurs nuforce be6i - écouteurs sans fil nuforce be6i - écouteurs Bluetooth nuforce be6i - nuforce be6i test - nuforce be6i avis - nuforce be6i review - test nuforce be6i - avis nuforce be6i

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter