Philips-Bass+ SHB4385BK

 

Test des Écouteurs Philips Bass+ SHB4385BK

Il y a de plus en plus d’écouteurs sans fil sur le marché de l’audio, de nombreuses marques proposent leurs modèles, c’est maintenant au tour de la marque néerlandaise. Les écouteurs Philips Bass+ SHB4385BK sont des écouteurs True Wireless, ils sont vendus beaucoup moins cher que les AirPods de Apple. Comparés à des écouteurs sans fil traditionnels, les deux écouteurs ne sont pas reliés par un câble (ils sont véritablement sans fil). Découvrons ensemble dans ce test si ces écouteurs sont une bonne alternative aux produits concurrents.

Points Positifs
- Son puissant
- Autonomie
- Ajustement


Points Négatifs
- Conception peu attrayante
- Aucun contrôle du volume
- Taille du boîtier de recharge

 

Philips bass+ true wireless

philips-bass+ true-wireless

 

Quand la marque Apple a dévoilé les AirPods, il y a de nombreuses personnes qui se sont moquées de leur conception. On peut dire que les Bass+ True Wireless de Phillips décrochent la couronne de l’originalité. Le design est vraiment spécial et pas dans le bon sens du terme. Ils sont volumineux, quand vous les portez ils dépassent vraiment de vos oreilles. Si vous cherchez des écouteurs sans fil discrets, c’est raté avec ce modèle, on peut même être gêné quand on les porte en public.

 

Philips Bass+ SHB4385BK test

Philips-Bass+ SHB4385BK-test

 

Les écouteurs Philips Bass+ SHB4385BK sont livrés avec des embouts en silicone de différentes tailles (3 paires d’embouts pour un port personnalisé). Les écouteurs s’insèrent dans vos conduits auditifs et pour la stabilité il y a un crochet qui se place contre votre cartilage pour les maintenir en place. Le problème c’est qu’une fois placer dans vos oreilles le boîtier des écouteurs dépasse d’au moins 2 centimètres, l’extension en forme d’aileron rajoute du poids inutile et un effet visuel plus que discutable. À mon avis il y a une raison pour laquelle Philips ne propose pas de photo portée et prise de face. Les photos portées sont de profil pour masquer leurs tailles. Quand vous les portez, on a vraiment l’impression d’avoir une antenne qui sort sur le côté de votre tête. Les écouteurs sont vendus pour moins de 100€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

Philips-Bass+ SHB4385BK-avis

 

Chaque aileron extérieur est estampillé du logo Philips et d’un « + » de couleur blanc sur l’extérieur de chaque écouteur. Les « + » sont des boutons multifonctions, avec une simple/double/triple pression vous effectuer différentes actions. Avec l’écouteur droit vous pourrez lire / mettre en pause votre musique et naviguer entre les pistes audio. Et sur l’écouteur gauche, vous pourrez faire l’appairage avec votre smartphone et allumer / éteindre les écouteurs. Par contre vous ne pouvez pas modifier le volume, il faudra le faire manuellement sur votre téléphone. Le problème c’est que les boutons n’exigent pas beaucoup de pression, vous pourrez par accident effectuer de mauvaises manipulations.

Même s’ils ne sont pas visuellement très attrayants, ils sont plutôt confortables une fois portés et il tienne bien en place (même quand on les utilise pour faire du sport). Mais ils ne sont pas conçus pour les activités sportives, ils ne résistent pas à la transpiration ou à la pluie. Ce n’est pas une bonne idée de courir régulièrement avec, il y a de meilleures alternatives pour ce genre d’activité.

 

Performances et Qualité de l’Audio

philips-bass+ true-wireless-test

 

La plupart des écouteurs True Wireless sont livrés avec un étui de recharge. Une fois charger les Philips Bass+ SHB4385BK fournit 6 heures d’utilisation. Une autonomie performante comparée à certains produits concurrents, c’est surement dû à la taille des écouteurs. Le boîtier fournit un supplément de 6 heures, au total vous avez donc 12 heures d’utilisation. Le gros problème c’est la taille du boîtier ! Vous allez devoir transporter un boîtier qui possède la taille et la forme d’une canette de coca. L’attrait principal d’une paire d’écouteurs intra-auriculaires True Wireless est leur transportabilité, avec ce genre d’étui le concept perd tout son sens. Ils sont difficilement transportables, vous aurez du mal à placer le boîtier dans une de vos poches.

Les écouteurs embarquent des haut-parleurs de 8,2 mm qui diffusent des basses puissantes. Le mot « Bass+ » n’est pas là pour faire joli, ils produisent un son qui met en avant les graves. Les basses sont présentes, mais sont bien contrôlées, elles ne gâchent pas le rendu sonore. Si votre playlist est principalement composée de musiques hip-hop ou électro, vous apprécierez l’énergie et la chaleur apportée à ce type de son.

 

Conclusion

Philips-Bass+ SHB4385BK-Écouteurs-Bluetooth-sans-fil

 

Si leur conception peu séduisante et volumineuse ne vous rebute pas, les Philips Bass+ SHB4385BK peuvent vous satisfaire. 6 heures d’autonomies avec une seule charge et le rendu sonore est correct pour ce prix. Mais ne vous attendez pas à quelque chose de clair et précis. Si votre budget vous le permet, nous vous recommandons plutôt les Sony WF-1000XB ou les Jam Ultra. Ils sont plus chers, mais ils proposent plus de fonctionnalités et de meilleures performances.

 

Philips Bass+ SHB4385BK Écouteurs Bluetooth sans fil

 

acheter-maintenant

Tags: Philips Bass+ SHB4385BK - philips bass+ true wireless - Philips Bass+ SHB4385BK test - Philips Bass+ SHB4385BK avis - philips bass+ true wireless test - philips bass+ true wireless avis - Philips Bass+ SHB4385BK Écouteurs Bluetooth sans fil - écouteurs Philips Bass+ SHB4385BK - écouteurs philips bass+ true wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter