Philips-Fidelio-F1

 

Test du Casque Philips Fidelio F1

La marque Philips est une entreprise technologique diversifiée, la société innove dans différents domaines (la santé, les produits grand public et l’éclairage). Le Philips Fidelio F1 est un casque supra-aural fermé qui possède une conception compacte. Il a été conçu pour être facilement transportable. Il se plie, il est léger et il possède un look sobre et discret. Une fois sur votre tête il n’est pas aussi stable que le casque Beats Solo 2, mais ce n’est pas un problème si vous comptez l’utiliser dans les transports en commun. Vendu pour une centaine d’euros sur internet le casque Philips Fidelio F1 est solide et élégant. Découvrez ses différentes caractéristiques dans notre test.

Points Positifs
- Léger et confortable
- Isolation
- Rendu sonore naturel


Points Négatifs
- Maintient

 

Casque Philips Fidelio F1

casque-audio-Philips-Fidelio-F1

 

Le casque Philips Fidelio F1 est livré avec un câble audio standard qui possède un connecteur mini-jack 3,5 mm, il y a aussi un autre câble audio avec microphone et télécommande universelle (il se termine lui aussi par un connecteur mini-jack 3,5mm) et il y a une housse de rangement pour protéger le casque quand vous cessez de l’utiliser.

La gamme Fidelio de Philips n’existe que depuis quelques années, mais il y a de nombreuses références qui ont reçu l’éloge du public. C’est surtout grâce à une qualité sonore constante et des conceptions soignées. Le Philips Fidelio F1 est le casque supra-aural le plus compact de la gamme, il est un peu plus léger que le casque Fidelio M2.

Philips Fidelio F1 Test

casque-Philips-Fidelio-F1

 

Sur ce modèle Philips à intégrer des coques en aluminium qui possède des finitions de couleur bronze/or. Ça permet au Philips Fidelio F1 d’être à la fois attrayant et discret. La construction de l’ensemble est solide, quand vous manipulez le casque il n’y a aucun grincements/bruits désagréables. Et même s’il utilise une conception légère, il n’y a pas cette sensation de fragilité. Les coques en aluminium et l’arceau et les coussinets des oreillettes recouverts de cuir synthétique lui donnent beaucoup de classe et d’élégance.

Caractéristiques et Design

Philips-Fidelio-F1-avis

 

Une fois placé sur votre tête il est confortable à porter, il s’adapte à la morphologie de l’utilisateur. L’arceau se règle précisément et les oreillettes en mousse à mémoire de forme se plaquent contre le cartilage de vos oreilles. Le contact du cuir des coussinets sur votre peau n’est pas désagréable, car le cuir synthétique est d’excellente qualité. Il faudra un petit peu de temps pour que les coussinets en mousse à mémoire de forme s’adaptent à morphologie (il faut juste un peu de patience). Par contre cette conception supra-aural (les coussinets qui reposent sur vos oreilles) peut provoquer un effet de chauffe après plusieurs heures d’utilisation. Ce problème peut être ressenti sur de nombreux casques audio supra-aural. Quand vous ne l’utilisez plus, vous pouvez placer le casque Philips Fidelio F1 autour de votre cou et faire pivoter les oreillettes à plat.

Le maintien du Philips Fidelio F1 sur votre tête pourrait être un peu plus ferme. L’arceau utilise du cuir synthétique, il aurait fallu un revêtement caoutchouteux pour que le maintien soit plus stable. Il ne va pas tomber au moindre mouvement de vote tête, mais si vous cherchez un casque à utiliser pour courir ou faire du sport à la salle de gym il y a de meilleures références sur le marché de l’audio. Le casque Soul X-Tra est plus adapté pour ce genre d’activités. Cependant le casque utilise une conception compacte, puisque vous pouvez replier les oreillettes contre l’arceau. Une fois replier vous n’avez plus cas le glisser dans la housse de protection. C’est idéal pour vos déplacements.

Le casque audio Philips Fidelio F1 possède des fonctionnalités basiques, ce n’est pas un casque sans fil et il n’y a pas de système d’annulation de bruit active. Par contre il possède un câble audio 3,5 mm amovibles. Il est livré avec deux câbles, un câble avec un connecteur 3,5 mm standard et un autre avec une télécommande universelle avec un seul bouton. Vous pourrez interagir avec votre musique et répondre à vos appels téléphoniques.

Performances et Qualité de l’Audio

Philips-Fidelio-F1-review

 

L’isolation acoustique est correcte, la conception fermée atténue bien les bruits extérieurs. La conception acoustique fermée bénéficie d’un système Bass Reflex, cela permet de réguler la pression atmosphérique de la chambre interne et d’optimiser la réponse acoustique. Les trous présents sur les coussinets en cuir synthétique permettent de gérer la sortie du son. Il y a aussi un dispositif d’isolation acoustique intégré à la chambre interne qui élimine les fuites sonores. Du coup vous pourrez utiliser le casque dans les transports en commun. Car dès que vous l’avez placé correctement sur vos oreilles il n’y a pas de fuites sonores. Les personnes qui vous entourent ne seront pas dérangées par votre musique.

Le casque est équipé de transducteurs dynamiques de 40 mm de diamètre. Dotés de membranes PET (c’est un matériau rigide et léger) qui améliorent la réponse et diminuent la distorsion. Si on le compare au casque Beats Solo 2 les basses du Fidelio F1 sont moins agressives et beaucoup plus équilibrées. Le rendu sonore est assez similaire à celui des autres casques de la gamme Fidelio. Comparé aux nombreuses références qui accentuent les basses, ici le son paraît beaucoup plus naturel. Vous profitez un peu plus de tous les détails de votre musique, l’expérience d’écoute est plus agréable pour vos tympans. Le son n’est pas parfait, mais le Philips Fidelio F1 est une très bonne alternative au casque Beats Solo 2. Surtout si vous cherchez un rendu sonore avec des basses moins prononcées et un son plus équilibrés.

Conclusion

Philips-Fidelio-F1-test

 

Le Philips Fidelio F1 est un casque léger et élégant. Tous les produits de la gamme Fidelio sont soignés, Philips a en effet conçu un très beau casque. Il est doté d’une conception solide et compacte, ce qui ravira les utilisateurs nomades. Par contre le maintien n’est pas assez ferme pour utiliser le casque à la salle de sport. Sa conception fermée isole assez bien les bruits extérieurs et les transducteurs dynamiques de 40 mm offrent un rendu sonore équilibré et naturel. Le Fidelio F1 est parfait pour les utilisateurs qui souhaitent pouvoir profiter de leurs musiques pendant leurs déplacements quotidiens.

 

Casque Audio Philips Fidelio F1

 

acheter-maintenant

Tags: Philips Fidelio F1 - Fidelio F1 - casque Philips Fidelio F1 - casque audio Philips Fidelio F1 - Philips Fidelio F1 avis - Philips Fidelio F1 test - Philips Fidelio F1 review - avis Philips Fidelio F1 - test Philips Fidelio F1 - casque philips fidelio f1 test - Philips Fidelio F1 Casque Audio

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter