Razer-Leviathan-Mini

 

Test de l'enceinte Razer Leviathan Mini

La marque Razer fabrique depuis 1999 des produits informatiques (des ordinateurs, des souris, clavier, casques, etc.) Du coup l’entreprise américaine est très connue auprès des gamer. Au niveau de l’audio, l’entreprise fabrique et vend plusieurs types de produits. Vous trouverez sur le site officiel de la marque les différentes références de casques, écouteurs, enceintes et microphone qu’elle conçoit. Son catalogue est vraiment bien rempli, il y en a pour tous les goûts. Par contre au niveau des enceintes Bluetooth portables la marque n’a qu’une seule référence, la Razer Leviathan Mini. Aujourd’hui il est difficile de se faire une place dans le domaine des enceintes nomades, il y a tellement de concurrence. Découvrez dans notre test si la Leviathan Mini peut s’imposer.

Points Positifs
- Conception
- Facile a utilisée
- Accessoires fournis
- Rendu sonore agréable


Points Négatifs
- Distorsion élevé si le volume est au-dessus de 60%
- Autonomie

 

Enceinte Razer Leviathan Mini

enceinte-Razer-Leviathan-Mini

 

L’enceinte Razer Leviathan Mini est livrée dans une boîte en carton de couleur noire. L’enceinte est en photo sur la face avant et vous trouverez plusieurs de ses caractéristiques d’imprimer sur les autres faces. Razer a soigné le packaging de son produit, c’est vraiment appréciable. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur l’enceinte Bluetooth Razer Leviathan Mini, un livré d’informations, deux stickers, trois adaptateurs secteur (Europe, UK et US), un câble USB-A vers USB Micro-B, un câble double jack et une pochette de transport. Le moins que le l’on puisse dire c’est que Razer a été généreux sur les accessoires ! L’enceinte est disponible pour environ 130 euros sur internet.

 

Razer Leviathan Mini Test

enceinte-bluetooth-Razer-Leviathan-Mini

 

Sur le site officiel Razer vous trouverez l’enceinte Razer Leviathan et la Razer Leviathan Mini. La différence entre les deux modèles c’est que la première est une barre de son et la deuxième est une enceinte Bluetooth nomade. Du coup les deux produits ne rentrent pas dans la même catégorie. Elles sont très proches l’une de l’autre, mais l’enceinte Leviathan Mini est quand même beaucoup plus compacte. Elle possède un design discret et solide, l’ensemble est de couleur noire mise à part le logo Razer qui est en blanc (il est placé sur la grille de protection). Razer a fait du très bon travail sur la conception et les finitions de l’enceinte, il n’y a aucun défaut apparent. L’enceinte Razer Leviathan Mini est protégée par une coque épaisse et il y a deux grilles métalliques placées de chaque côté. Elle est capable de résister aux chocs, mais faites attention quand vous l’utilise en extérieur, car elle ne dispose d’aucune certification IPX. Donc elle ne pourra pas faire face à l’eau et le sable. Une sacoche de transport est fournie dans le packaging pour faciliter son transport et la protéger lorsque vous vous déplacez.

 

Caractéristiques et Design

Razer-Leviathan-Mini-avis

 

Pour assurer une bonne stabilité, Razer a placé un pied en caoutchouc sous l’enceinte. La Razer Leviathan Mini est une enceinte compacte, mais le constructeur a intégré pas mal de technologies à l’intérieur. L’enceinte se connecte en sans-fil avec la technologie Bluetooth et elle est compatible avec le codec aptX de Qualcomm. En plus il y a une puce NFC pour faciliter l’appairage avec vos appareils (smartphone/lecteur audio). Niveau connectique vous trouverez une entrée mini jack 3,5 mm, un port micro USB pour la rechargée et un microphone pour la fonction kit mains libres. Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus de l’enceinte, mais aussi sur l’un des côtés (proche de la connectique). Les boutons sont réactifs et ils offrent les contrôles classiques. Vous pourrez les utilisés pour allumer/éteindre l’enceinte, lancer l’appairage Bluetooth, répondre à vos appels téléphoniques, la lecture/pause des musiques, régler le volume et naviguer entre les pistes audio.

Utiliser la Razer Leviathan Mini est très facile, normalement aucun utilisateur n’aura besoin du manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement. Les boutons pour allumer l’enceinte et lancer l’appairage Bluetooth s’illuminent pour guider l’utilisateur. Il vous indique si le niveau de la batterie est faible, l’état de l’appairage Bluetooth, si vous recevez un appel téléphonique, le couplage de deux enceintes Leviathan Mini, etc. Ce n’est pas tous, il y a également des indications sonores, donc vous ne serez pas perdu en l’utilisant. Il aurait juste fallu un indicateur de batterie un peu plus précis.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Razer-Leviathan-Mini-test

 

La batterie intégrée à l’enceinte offre 10 heures d’utilisation. Pour atteindre cette performance, vous devrez quand même rester sage sur la puissance du volume. En tout cas elle est suffisamment endurante pour tenir le coup pendant vos sorties en extérieur. On regrette juste que le temps de recharge soit long. Il faudra environ 4/5 heures pour obtenir une charge complète une fois que la batterie est totalement à plat. Le microphone fait son job, il arrive à capter et retranscrire correctement les voix. Il faudra juste rester assez proche de l’enceinte pour être correctement entendu. Surtout si vous décrochez un appel dans un environnement bruyant.

La Razer Leviathan Mini offre un rendu sonore correcte si vous ne passez pas un certain seuil au niveau du volume. Car oui au-delà de 60% la distorsion pointe le bout de son nez et le son perd en qualité. Si vous ne dépassez pas ce seuil, le rendu sonore est homogène et relativement précis (en filaire comme en sans-fil). Les graves sont suffisamment profonds compte tenu de la taille de la Leviathan Mini et les médiums sont bien restitués. Du coup les voix sont présentes et restent bien intelligibles. Le point faible côté son est le manque d’aigus, certains instruments perdent en sonorités. On remarque aussi que l’enceinte est très peu directive, elle diffuse le son à presque 180 degrés. Si vous dépassez les 60% au niveau du volume la distorsion vient gâcher le rendu des médiums et des graves. L’ensemble perd en précision et devient plus agressif pour vos oreilles. La latence de communication Bluetooth est trop élevée. Il y a un décalage entre le son et l’image lorsque vous regardez une vidéo. Par vous avez la possibilité d’appairer 2 enceintes sans fil Leviathan Mini pour obtenir un rendu sonore double mono ou stéréophonique.

 

Conclusion

test-Razer-Leviathan-Mini

 

La Razer Leviathan Mini est une enceinte nomade facile à utiliser et elle offre un rendu sonore correcte. Mais la distorsion est trop présente lorsque vous poussez le volume. Malheureusement elle ne peut pas rivaliser avec les enceintes concurrentes (JBL Flip 4 ou l’UE Boom 2).

 

Enceinte Bluetooth Razer Leviathan Mini

 

acheter-maintenant

Tags: Razer Leviathan Mini - Leviathan Mini - enceinte Razer Leviathan Mini - enceinte bluetooth Razer Leviathan Mini - Razer Leviathan Mini avis - Razer Leviathan Mini test - Razer Leviathan Mini review - avis Razer Leviathan Mini - test Razer Leviathan Mini

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.