Skullcandy-Indy

 

Test des Écouteurs Skullcandy Indy

Skullcandy est une marque américaine basée à Park City, dans l’Utah. Elle commercialise des casques audio, écouteurs, lecteurs MP3 et d’autres produits dans le domaine de l’audio. Ses différents produits sont ciblés pour un public jeune et branché. Nous avons déjà testé quelques paires d’écouteurs et casque audio de cette entreprise américaine. Dans ce test nous nous intéressons aux écouteurs Skullcandy Indy. Ce sont des écouteurs True Wireless, aucun fil n’est relie les deux oreillettes intra-auriculaires. Ce type d’écouteurs sont de plus en plus nombreux sur internet. Ils se sont démocratisés depuis que Apple a sorti ses AirPods. Découvrons ensemble si le modèle de Skullcandy peut se démarquer des autres références.

Points Positifs
- Légers
- Certification IP55
- Autonomie


Points Négatifs
- Rendu basseux
- Micro USB
- Microphone

 

Écouteurs Skullcandy Indy

ecouteur-Skullcandy-Indy

 

Les écouteurs Skullcandy Indy sont livrés dans une boîte en carton de couleur noire. Les oreillettes intra-auriculaires sont représentées en photo sur la face avant. Le constructeur a également mis en avant une partie de leurs caractéristiques techniques (connectivité sans-fil, autonomie, certification IPX, etc.) Une fois la boîte ouverte on tombe sur les écouteurs et le boîtier qui sont incrustés dans un élément en plastique. Sur le revêtement intérieur de la boîte, on peut voir que Skullcandy a imprimé des dessins pour expliquer leurs fonctionnements. Cela vous explique les manipulations qu’il faut effectuer pour les appairés avec votre source audio et l’utilisation des contrôles.

En plus des deux oreillettes et du boîtier de transport/recharge vous obtenez un câble micro USB pour rechargé la batterie du boîtier, des embouts intras de plusieurs tailles et de la paperasse (manuel d’utilisation, garantie). Le contenu du packaging est simple. Les Indy peuvent être achetés pour 79,99€ sur internet.

 

Skullcandy Indy Test

Skullcandy-Indy-test

 

Les Skullcandy Indy sont des écouteurs True Wireless, appelé aussi écouteurs 100% sans-fil. Ils sont nommés comme ça, car il n’y a aucun câble qui relie les oreillettes entre elles. Ce type d’écouteur s’est popularisé quand la marque à la pomme a sorti les AirPods. D’ailleurs en parlant des écouteurs d’Apple, on remarque que les Indy partagent quelques aspects communs avec les AirPods. Ils sont eux aussi équipés d’une tige qui descend le long de la joue. Par contre le reste de leurs designs n’a rien à voir. En effet les écouteurs Skullcandy Indy sont des intra-auriculaires, alors que les AirPods sont des semi-intra (les oreillettes se posent à l’entrée de votre conduit auditif). Cette conception ne sera pas adaptée aux personnes qui n’aiment pas l’intrusion d’un élément dans leurs conduits auditifs. Les Indy sont équipés d’un embout intra-auriculaire interchangeable. Ce type d’écouteur apporte une meilleure isolation. Avec les bons embouts, votre conduit est scellé et du coup les bruits extérieurs sont moins audibles.

Les oreillettes sont accompagnées d’un boîtier pour les transporter et les recharger. Celui-ci est différent du boîtier des AirPods, par contre il est tout aussi compact. Vous pourrez le glisser dans n’importe quelle poche de pantalon ou blouson. Le boîtier possède 3 LED sur l’avant pour indiquer le niveau de la batterie et possède un port micro USB pour rechargé sa batterie. On regrette que le constructeur ait décidé d’intégrer cette connectique obsolète. Les oreillettes et le boîtier sont fabriqués avec les mêmes matériaux. Il n’y a rien à redire sur leurs qualités ou sur les finitions. Le constructeur a utilisé du plastique pour que l’ensemble reste léger. Le boîtier pèse seulement 59,5 grammes et les oreillettes environ 10 grammes. Les Skullcandy Indy ne seront jamais pesants ou encombrants pendant vos déplacements.

Ils disposent d’une certification IP55. Pour rappel l’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de résistance d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. Le 1er chiffre désigne la protection contre les solides et le 2e chiffre la protection contre l’intrusion d’eau. IP55 signifie que les écouteurs sont protégés contre les poussières et protégés contre les jets d’eau provenant de toutes les directions. La pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Cependant ils ne sont pas waterproof. Vous ne pouvez pas les immerger dans l’eau.

 

Caractéristiques

test-Skullcandy-Indy

 

Les Skullcandy Indy sont livrés avec plusieurs paires d’embouts intra-auriculaires. Il faudra comme d’habitude essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Vous sélectionnez les embouts en silicone suivant la taille de votre conduit auditif. Ce choix est important pour l’isolation, mais aussi pour le maintien. En effet les Indy ne disposent pas d’ailette pour assurer le maintien. Il y a juste une excroissance avec effet gommé pour améliorer la stabilité. Avec les embouts de bonne taille, vous vous assurez que les Indy soient confortables et aussi stables. Nous avons pu les utiliser plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne ou de douleur. Ils sont également suffisamment stables pour que vous puissiez pratiquer votre sport. Cette polyvalence est un point positif.

Les écouteurs exploitent la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette norme améliore le débit et aussi la portée de la connexion sans-fil. Pour commencer il faut placer les écouteurs dans le boîtier et rechargé sa batterie via le port micro USB. Une fois fait vous n’avez plus cas les appairés à votre source audio (smartphone, tablette, lecteur mp3). Il suffit de retirer les écouteurs du boîtier et l’appairage sans-fil est automatiquement lancé. Les trois LED de couleur blanche clignote pour indiquer que la connexion sans-fil est activé. Ils sont donc prêts à être connectés avec votre source. Nous n’avons rencontré aucun problème de connexion pendant notre test. La technologie Bluetooth 5.0 assure une bonne liaison avec votre source audio.

Les Skullcandy Indy sont équipées de commandes tactiles. Elles sont placées sur l’extérieur des deux oreillettes. Vous les identifierez très facilement, le logo Skullcandy est estampillé dessus. Le tactile est réactif, mais il faut effectuer des tapotements fermes pour pouvoir interagir. Une tape sur l’oreillette gauche permet de diminuer le volume sonore et une tape sur l’oreillette de droite permet de l’augmenter. Une longue pression sur l’oreillette gauche permet de revenir à la piste précédente et vous effectuez la même action sur l’oreillette droite pour passer à la piste suivante. Pour finir, il faut effectuer un double tapotement sur l’oreillette de droite pour lire ou mettre en pause votre musique. L’activation de l’assistant vocal de votre smartphone (Google Assistant, Siri) n’est pas encore disponible. Le constructeur a promis d’effectuer une mise à jour pendant l’année pour ajouter cette fonction. Les Indy disposent de la fonction kit mains libres, mais le résultat obtenu n’est pas de super qualité. Les Apple AirPods s’en sortent mieux sur ce point. Il est à noter que l’oreillette de droite peut être utilisée indépendamment. Cela peut être utile si vous voulez écouter de la musique tout en restant conscient de votre environnement.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-Skullcandy-Indy

 

Les Skullcandy Indy sont peu chers par rapport aux écouteurs True Wireless de Sony ou Sennheiser. Le constructeur a dû faire des sacrifices pour que leurs prix de vente soient attractifs. Du coup la qualité audio est correcte compte tenu de leurs prix, mais pas parfaite. Une légère distorsion est présente et la bande passante est déséquilibrée. À l’écoute on obtient un son qui met l’accent sur les graves. Les autres fréquences sont en retraits. On en conclut que les Indy seront plus adaptés à l’écoute de musique avec accentuation des basses : électro, HipHop, Rap US. Le support de la technologie Bluetooth 5.0 est un point positif, mais la latence reste trop élevée pour pouvoir regarder des vidéos. Un décalage entre le son et l’image est présent.

L’isolation proposée par les écouteurs est correcte. Ce sont surtout les médiums et les aigus qui sont étouffés. Il y a seulement une partie des graves qui sont diminués. Attention il faudra choisir les embouts de bonne taille pour profiter d’une bonne isolation passive. Les bruits extérieurs seront plus facilement audibles si votre conduit auditif n’est pas scellé.

Une fois rechargé les écouteurs offrent un peu plus de 3 heures d’autonomie. Les AirPods d’Apple font légèrement mieux. Nous vous rappelons que l’autonomie varie en fonction du volume sonore. Une fois déchargée vous n’avez plus cas les replacés dans le boîtier (ils se rechargent automatiquement). Celui-ci offre 3 charges supplémentaires, ce qui porte l’autonomie a environ 16 heures. La batterie du boîtier se recharge en 2 heures via le port micro USB. Les trois LED présente sur le devant vous indique le niveau de charge. Une fonction de charge rapide permet d’obtenir une heure d’utilisation en 10 minutes de charge. Par contre il est vraiment dommage que Skullcandy ait intégré un port micro USB. L’USB type C devient vraiment la norme de nos jours.

 

Conclusion

xiaomi-mi-iv-hybrid-dual-drivers

 

Les Skullcandy Indy sont des écouteurs True Wireless que vous pourrez utiliser au quotidien et pour faire du sport. Une partie de leurs designs est empruntée aux Apple AirPods, mais la différence c’est qu’ils intègrent des embouts intra-auriculaires. Le rendu sonore est correct, mais ces écouteurs 100% sans-fil s’adressent surtout aux amateurs de basses. Le constructeur a fait des concessions pour que leurs tarifs de vente soient plus abordables.

 

Ecouteurs Skullcandy Indy

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.