Skullcandy-Method-Wireless

 

Test des Écouteurs Skullcandy Method Wireless

Skullcandy est une société américaine basée à Park City, dans l’Utah. L’entreprise commercialise des écouteurs, des casques audio, des haut-parleurs, etc. Skullcandy a été fondée par Rick Alden en 2003, ils ont acquis une grande expérience dans la création d’écouteurs. Et il y a pas mal de leurs produits qui sont spécialement conçus pour les sportifs. Les Skullcandy Method Wireless continuent cette tendance, ce sont des écouteurs sans fil résistant à la transpiration et qui utilisent une conception tour de cou. Il y a énormément de références sur le marché, peuvent-ils rivaliser la concurrence ? Découvrez la réponse dans notre test.

Points Positifs
- Prix
- Son correct
- Résistant à la transpiration


Points Négatifs
- Qualité de construction
- Autonomie moyenne

 

Skullcandy Method Wireless

skullcandy-method-wireless-review

 

Niveau design les Skullcandy Method Wireless ne s’éloignent pas de la réputation de la marque. Ils possèdent un look jeune et sportif. Les écouteurs intra-auriculaires sont reliés par des fils qui sont eux-mêmes relier au tour de cou. Ils sont disponibles en noir, blanc, bleu et rouge. Sur les modèles noir et blanc, les embouts en silicone sont multicolores. Sur le tour de cou, vous pouvez apercevoir le nom de la marque et il y a aussi le logo présent sur l’extérieur des coques intra-auriculaires. Les conceptions tour de cou ont des avantages et des inconvénients. Certains utilisateurs n’aiment pas la présence du tour de cou, il peut même être gênant si vous portez une chemise à col ou un sweat à capuche. L’un des avantages positifs de cette conception c’est que les intra-auriculaires sont petits. En effet l’électronique est intégrée dans le tour de cou et les commandes directement dessus. Cela facilite l’utilisation des écouteurs skullcandy method bluetooth.

 

Skullcandy Method Wireless Test

skullcandy-method-wireless-test

 

Les skullcandy method bluetooth wireless possèdent un tour de cou classique, à l’exception de la rainure qui vous permet d’y glisser le câble dès que vous ne vous en servez plus. C’est une très bonne idée cela évite que les câbles s’en mêlent entre eux ou qu’ils se coincent dans votre sac. Le tour de cou est fait en plastique avec une touche de caoutchouc. Cette conception plastique/caoutchouc permet à l’ensemble de rester très léger et confortable quand on le porte. Vous pourrez utiliser les écouteurs au travail ou à la salle de sport pendant plusieurs heures sans aucune gêne. Par contre le problème avec cette conception c’est que l’on perd en durabilité, il faut en prendre soin pour qu’ils durent dans le temps.

Les écouteurs Skullcandy Method Wireless ne sont livrés qu’avec 3 paires d’embouts en silicone. Mais ils s’ajustent facilement dans vos conduits auditifs, les embouts sont disponibles en trois tailles différentes. Alors il ne devrait pas y avoir de problème pour que la majorité des utilisateurs puissent trouver le bon ajustement. Quand les embouts intra-auriculaires s’adaptent bien à vos oreilles, ils offrent une bonne étanchéité, l’isolation phonique est renforcée. Le tour de cou est assez serré, il adhère bien à votre cou. En plus grâce à leurs faibles poids ils ne rebondissent pas beaucoup quand vous faites de l’exercice.

 

Caractéristiques et Design

avis-skullcandy-method-wireless

 

D’après Skullcandy ils ne craignent pas la transpiration. La structure soudée à isolation phonique rend les écouteurs imperméables à la transpiration. Mais ils ne possèdent aucune certification officielle d’indice de protection. L’indice de protection est un standard international relatif à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. Comme ils ne possèdent pas cet indice de protection, nous vous recommandons de les nettoyer avec un chiffon humide plutôt que de les rincer à l’eau.

 

Les contrôles sont situés sur l’extrémité gauche du tour de cou. Il y a trois boutons pour augmenter/diminuer le volume, lecture/pause et pour naviguer entre les pistes audio. Si vous voulez changer de pistes audio il faudra maintenir les boutons « + » ou « - » pendant 3 secondes. Les boutons sont grands et faciles à presser, vous n’aurez aucun mal à les distinguer. Vous pourrez recharger les écouteurs Bluetooth Skullcandy Method avec le câble micro USB. Il se connecte sur le port présent à l’extrémité gauche du tour de cou. On notera quand même qu’il y a très peu d’accessoires de fournis avec les écouteurs. Trois paires d’embouts intra-auriculaires en silicones et un câble micro USB. C’est vraiment léger, ils auraient pu au moins fournir un petit sac de protection. Après il ne faut pas oublier qu’ils sont vendus aux alentours de 50€ sur Internet !

 

Performances et Qualité de l’Audio

skullcandy-method-bluetooth-wireless

 

Les écouteurs sport Skullcandy Method Wireless utilisent une connexion Bluetooth v4.1. Elle est stable et satisfaisante, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de la source. Avec votre téléphone placé dans votre poche, il n’y aura aucun problème d’interférence. Ils proposent une autonomie d’à peu près 9 heures, les résultats varient en fonction du niveau du volume. C’est loin d’être extraordinaire, mais largement suffisant pour la plupart des utilisateurs.

Côté son ils arrivent à offrir quelque chose de correct. La scène sonore est assez large pour des écouteurs vendus à ce prix, la séparation des instruments est acceptable. La basse est présente, mais elle ne gâche pas le rendu sonore. Sur certains produits Skullcandy a tendance à mettre en avant les sons graves. Et les autres fréquences sont du coup étouffé. Ici les basses restent percutantes, mais n’entachent pas trop la qualité des médiums et des aigus. Les médiums restent intelligibles, les voix sont bien retranscrites. Il y a juste les aigus qui manquent un peu d’éclat. Si vous cherchez des écouteurs sans fil pour vous accompagner à la salle de sport ils feront très bien l’affaire, le son est agréable. Et même si vous augmentez le volume il n’y a pas de problème de distorsion.

 

Conclusion

Skullcandy-Method-Ecouteurs-intra-auriculaires-sport

 

Si vous cherchez une paire d’écouteurs sans fil vendu pas trop chers et que vous pouvez utiliser pour faire du sport ou pour un usage général, vous aurez du mal à trouver mieux que les Skullcandy Method Wireless. Ils sont confortables à porter, pratiques et faciles à utiliser. Ils ne possèdent pas un rendu sonore super détaillé, mais pour ce prix il n’y a aucun défaut majeur.

 

Skullcandy Method Bluetooth

 

acheter-maintenant

Tags: Skullcandy Method Wireless - skullcandy method wireless review - avis skullcandy method wireless - skullcandy method bluetooth - skullcandy method bluetooth wireless - Skullcandy Method Wireless avis - Skullcandy Method Wireless test - Skullcandy Method Wireless review - test Skullcandy Method Wireless - Skullcandy Method Ecouteurs intra-auriculaires sport - skullcandy method wireless écouteurs intra-auriculaires sport

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter