Sony-WF-SP700N

 

Test des Écouteurs Sony WF-SP700N

Il y a de plus en plus d’écouteurs véritablement sans-fil sur le marché de l’audio. De nombreuses marques ont développé et exploité cette technologie, Apple, Bose, Jabra, etc. La première paire d’écouteurs True Wireless proposés par Sony était les Sony WF-1000X. Ils n’ont pas fait l’unanimité aux près des utilisateurs. Certains trouver le rendu sonore trop basseux et pour d’autres les basses n’étaient pas assez puissantes. Il y avait aussi d’autres caractéristiques qui étaient à la fois positives et négatives pour les utilisateurs (la connexion Bluetooth notamment). En gros il y en avait qui étaient pleinement satisfait et d’autres qui étaient déçus. Les Sony WF-1000X ne plaisaient pas à tout le monde.

La deuxième paire d’écouteurs True Wireless de Sony vont peut-être mettre tout le monde d’accord. Les Sony WF-SP700N sont équipés de technologies modernes. Ils utilisent la norme de communication Bluetooth pour la connexion sans-fil, un système de réduction de bruit, ils sont certifiés IPX4 et vous pouvez modifier le son avec une application. Découvrez dans notre test si les écouteurs Sony WF-SP700N arrivent à surpasser leurs ainés ?

Points Positifs
- Confortable
- Basses puissantes
- Résiste à la sueur
- Personnalisation des paramètres avec l'application


Points Négatifs
- Autonomie
- ANC
- Placement des écouteurs dans le boîtier

 

Écouteurs Sony WF-SP700N

WF-SP700N-Sony

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte en carton standard. Vous trouverez à l’intérieur les écouteurs WF-SP700N, un boîtier rond pour protégé et rechargé les écouteurs, un câble micro USB pour rechargé le boîtier, deux paires de crochets d’oreilles (M / L), quatre paires d’embouts en silicone de différentes tailles et la paperasse habituelle (manuel d’utilisation + carte de garantie). Les écouteurs sont vendus pour un peu moins de 200 euros sur internet.

Le boîtier rond qui enferme les écouteurs sans fil Sony WF-SP700N est assez compact. Vous pouvez le glisser facilement dans l’une de vos poches. Vous l’ouvrez en faisant coulisser la partie supérieure, le couvercle s’ouvre facilement. Par contre il faudra faire attention quand vous replacez les écouteurs dans le boîtier. Vérifier bien que les connecteurs magnétiques sont en contact, sinon les écouteurs ne se rechargeront pas.

 

Sony WF-SP700N Test

Sony-WF-SP700N-avis

 

Comme la plupart des autres paires d’écouteurs True Wireless les Sony WF-SP700N sont fabriqués en plastique. Mais ils possèdent un design robuste et attrayant, les finitions sont propres et soignées. Tout est bien assemblé, il n’y a aucun défaut de conception visible. Ils sont disponibles en quatre coloris : noir, blanc, jaune et rose. Vous pourrez effectuer vos exercices physiques avec style, les écouteurs sont certifiés IPX4. Cela signifie qu’ils sont protégés contre les projections d’eau de toutes directions. Ils résistent aux éclaboussures et à votre sueur, mais ils ne sont pas « waterproof ». Vous ne pouvez pas les immerger totalement dans l’eau.

 

Caractéristiques et Design

Sony-WF-SP700N-test

 

Les lettres « L » et « R » imprimés en rouge sur les coques vous aident à placer les Sony WF-SP700N dans le bon sens. Une fois insérés dans vos conduits auditifs les écouteurs sont légers et confortables. Ils se font vite oublier quand vous les portés. Pour que l’ajustement soit optimal, il faudra tester les différentes tailles d’embouts en silicone (il y a quatre paires de disponible). Pour nous ce sont les embouts de taille « M » qui s’adapter le mieux à notre morphologie. N’oubliez pas qu’un bon ajustement améliore le confort, mais aussi l’isolation. Grâce aux crochets d’oreilles, les écouteurs sont stables quand vous pratiquez des activités sportives. Les crochets se placent contre le cartilage de vos oreilles (il y a deux paires de crochets d’oreilles disponibles).

Les boutons de contrôles sont placés directement sur les coques des deux écouteurs. Ils sont petits, mais réactifs. Avec le bouton de l’écouteur droit vous pourrez contrôler votre musique (lecture/pause) et naviguer entre les pistes audio (deux pressions pour passer au morceau suivant et trois pressions pour revenir en arrière). Par contre vous ne pouvez pas modifier le volume via le bouton, il faudra le faire directement sur votre smartphone / lecteur audio. Il faut appuyer sur le bouton de l’écouteur gauche pour activer / désactiver le système de réduction de bruit. Vous pouvez aussi modifier les paramètres audio via le bouton gauche, mais il est difficile de jongler entre les différents modes d’égalisation prédéfinis. Nous vous conseillons de les sélectionner en utilisant l’application « Headphones Connect ». Il faut noter que les appels téléphoniques sont diffusés seulement dans l’écouteur gauche. La qualité du micro n’est pas exceptionnelle, privilégier les endroits calmes pour décrocher à vos appels. Sinon vos conversations seront perturbées par les bruits extérieurs.

Vous pouvez régler différents paramètres grâce à l’application « Headphones connect ». Sachez quel est gratuite, si vous n’aimez pas l’utilisé vous pourrez toujours la désinstaller. Vous pourrez personnaliser le son, il faudra choisir entre les préréglages disponibles, il y a huit modes d’égalisation (extérieur, boîte de nuit, salle ou stade, etc.) Ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas d’égaliseur personnalisable, mais il existe de nombreuses options pour satisfaire le maximum d’utilisateurs. Vous pouvez également ajuster les commandes de lecture, l'ANC et modifier le volume. Il y a aussi deux autres options, vous pouvez donner la priorité à la stabilité de la connexion sans fil ou décider de donner la priorité à la qualité du rendu sonore. Choix un petit peu intrigant sachant que ses deux caractéristiques sont importantes sur une paire d’écouteurs True Wireless.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-Sony-WF-SP700N

 

Connecter les écouteurs Sony WF-SP700N à votre source n’est pas évident au début. Ne jetez pas le mode d’emploi ! Pour les connecter, il faut d’abord retirer l’écouteur gauche du boîtier rond. Une fois enlever du boîtier il s’allumera automatiquement. Ensuite appuyez sur le bouton de l’écouteur gauche, il faut le maintenir pendant sec secondes (le voyant se mettra a clignoté en bleu et en rouge). Allez dans les paramètres Bluetooth de votre appareil (lecteur audio / smartphone) et sélectionnez « WF-SP700N ». Si une clé d’accès est demandée, il faut taper « 0000 ». Après vous n’avez plus cas retirer l’écouteur droit du boîtier, cela permettra la connexion automatique des deux écouteurs. Ils disposent d’une puce NFC, l’appariement peut être facilité si votre source est compatible. En tout cas la connexion sans fil est stable, il n’y a pas de déconnexion intempestive. Le signal reste fiable même si votre téléphone est dans l’une de vos poches ou dans votre sac à dos. Les écouteurs prennent en charge les codecs Bluetooth AAC et SBC.

La batterie offre une autonomie assez faible, vous pourrez utiliser les Sony WF-SP700N seulement 3 heures entre chaque charge (les AirPods d’Apple proposent 5 heures). Le boîtier rond offre deux charges complètes. Donc quand les écouteurs et le boîtier sont chargés vous disposez au total de 9 heures d’utilisation. Ce qui n’est vraiment pas énorme comparé à certains produits concurrents. Les écouteurs True Wireless des marques Apple et Jabra proposent entre 15 et 25 heures d’utilisation.

Pour certains utilisateurs le rendu sonore des écouteurs WF-1000X manquait de basses. Ces personnes seront ravies d’apprendre que la signature sonore des Sony WF-SP700N met en avant les basses. Ils sonnent bien, mais ce n’est pas sur ces écouteurs True Wireless que vous trouverez un son clair et détaillé. Les graves étouffent les autres fréquences, ils diminuent la clarté des médiums et des aigus. L’avantage c’est que la puissance des basses renforce l’isolation et se rendu sonore est motivant quand vous faite du sport. Vous pouvez modifier la signature sonore en sélectionnant les différents modes d’égalisation préréglée. Cependant il n’y a aucun mode d’égalisation qui améliore la clarté du son.

Le système de réduction de bruit des WF-SP700N n’est pas aussi performant que sur le casque audio Sony WH-1000XM2. Le système attenu seulement certains bruits de fond, l’ANC présent sur le WH-1000M2 arrive a supprimé les bruits extérieurs (vous êtes coupé du monde extérieur). Ce ne sont pas les meilleurs écouteurs à utiliser pendant un vol long-courrier ou dans un endroit très bruyant. Vous pouvez personnaliser le système de réduction de bruit via l’application. Il y a un mode « bruit ambiant » qui mélange votre musique aux sons de votre environnement, vous restez en contact avec l’extérieur. Mais bon se mode n’est pas super utile vu les performances de l’ANC.

 

Conclusion

écouteurs-Sony-WF-SP700N

 

Si vous aimez les rendus sonores basseux et que vous privilégiez avant tout le confort, les Sony WF-SP700N peuvent vous satisfaire. Mais pour le reste ils n’arrivent pas à rivaliser la concurrence. L’autonomie de la batterie est relativement faible et le système de réduction de bruit n’est pas très efficace.

 

Écouteurs True Wireless Sony WF-SP700N

 

acheter-maintenant

Tags: Sony WF-SP700N - WF-SP700N Sony - WF-SP700N - ecouteurs Sony WF-SP700N - écouteurs Sony WF-SP700N - écouteurs True Wireless Sony WF-SP700N - Sony WF-SP700N avis - Sony WF-SP700N test - Sony WF-SP700N review - test Sony WF-SP700N - avis Sony WF-SP700N - écouteurs sans fil Sony WF-SP700N - Sony WF-SP700N Ecouteurs Sport Veritablement sans Fil

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter