SoundMagic-E11BT

 

Test des Écouteurs SoundMagic E11BT

Fondé en 2005 par l’ingénieur Tony Xu, SoudMagic conçoit et fabrique des casques audio et des écouteurs. Certaines références d’écouteurs intra auriculaires proposés par la marque sont devenues très populaires auprès du public. Notamment les SoundMagic E10 qui se sont vendus à des millions d’exemplaires. Cette fois SoundMagic a coupé le cordon, enfin elle a décidé d’exploité la technologie sans-fil. Les SoundMagic E11BT sont des écouteurs de type tour de cou qui fonctionne grâce à la technologie Bluetooth. La concurrence est rude sur cette niche, il suffit d’effectuer une recherche sur internet pour voir que des milliers de références sont disponibles. Découvrons ensemble si les E11BT arrivent à se démarquer.

Points Positifs
- Autonomie
- Design
- Rendu sonore


Points Négatifs
- Pas d'ailette pour la stabilité

 

Écouteurs SoundMagic E11BT

écouteurs-SoundMagic-E11BT

 

Les écouteurs SoundMagic E11BT sont livrés dans une boîte en carton avec couvercle amovible. Lorsque vous l’ouvrez, vous tombez face à un élément transparent qui permet d’apercevoir le design des E11BT. Le constructeur a également détaillé une partie de leurs caractéristiques sur le revêtement cartonné. Une fois tout déballé vous obtenez les écouteurs tour de cou, une petite pochette en simili cuir pour les protégés/transportés, des embouts en silicone de plusieurs tailles, un câble micro USB pour rechargé la batterie et un manuel d’utilisation. Les écouteurs E11BT sont disponibles pour moins de 100 euros sur internet.

 

SoundMagic E11BT Test

SoundMagic-E11BT-avis

 

Les SoundMagic E11BT sont des écouteurs tour de cou classique. Les deux oreillettes intra-auriculaires sont reliées par un câble qui est lui-même relié à un tour de cou. Le constructeur a utilisé plusieurs types de matériaux pour la fabrication. Les coques de protection des oreillettes sont en plastique et métal, les boîtiers qui reposent sur vos clavicules sont seulement en plastique. Ces mêmes boîtiers intègrent la batterie et les éléments électroniques. Quant à l’élément qui se place autour de votre cou, il est fabriqué dans un caoutchouc flexible. D’habitude SoundMagic utilise des couleurs flashy sur ses écouteurs, mais le constructeur a fait sobre pour ce modèle. Les E11BT sont entièrement noirs, il y a juste un petit liseré blanc sur les coques des oreillettes. SoundMagic a également imprimé les lettres « L » et « R » sur les coques de protection (ce qui visuel vous aidera à placé les écouteurs dans le bon sens) et le logo de la marque est visible sur la partie extérieure.

Les écouteurs SoundMagic E11BT se font très discrets. La finition noir mat et noir brillant habille les coques de protection. Finalement le design, les finitions et les matériaux utilisés sont identiques aux autres paires intra-auriculaires de SoundMagic. Vous ne serez pas déçus de leur conception et construction si vous avez déjà utilisé des écouteurs de la marque. La qualité de l’ensemble reste tout de même légèrement en retrait par rapport aux OnePlus Bullets Wireless. Sur les E11BT c’est surtout la télécommande présente en dessous de l’une des oreillettes qui fait cheap (le plastique utilisé n’est pas top qualité). Pour le reste il n’y a rien à redire. Les E11BT sont certifiés IPX4, cela signifie qu’ils sont protégés contre les projections d’eau provenant de toutes directions. La pluie ou votre sueur ne les endommagera pas, mais ils ne peuvent pas être immergés dans l’eau.

Les SoundMagic E11BT sont des écouteurs légers et confortables. Le tour de cou est mince, flexible et les boîtiers placés à l’avant ne sont pas gênants quand ils reposent sur vos clavicules. Le tour de cou ne glisse pas et ne rebondit pas pendant l’utilisation. À l’intérieur de la boîte, vous trouverez plusieurs paires d’embouts en silicone. Comme d’habitude il faudra essayer les différentes tailles d’embouts pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie (chaque conduit auditif est différent pour chaque utilisateur). Les embouts préinstallés sur les E11BT correspondaient à notre morphologie, mais ce ne sera pas le cas pour tout le monde. Prendre le temps de choisir les embouts en silicone est important, car cela a une influence sur le confort, le maintien et l’isolation. D’ailleurs en parlant de maintien il est dommage que SoundMagic n’offre pas de stabilisateurs en option ou directement intégrés aux intras. Les OnePlus Bullets Wireless en sont équipés.

 

Caractéristiques

SoundMagic-E11BT-test

 

La partie arrière des coques de protection est magnétisée, ce qui permet de relier les deux oreillettes l’une à l’autre. C’est très pratique, dès que vous n’utilisez plus les écouteurs vous reliez les oreillettes entre elles et vous portez les E11BT comme un collier. Grâce à la partie magnétique, les écouteurs ne glisseront pas de votre cou lorsque vous ne les utilisez pas.

La télécommande placée sous l’oreillette gauche est équipée de trois boutons. Elle offre les contrôles habituels. Vous utiliserez les boutons « + » et « - » pour naviguer entre les pistes audio et modifier le volume sonore. Le bouton du milieu est multifonction, vous l’utiliserez pour lire où mettre en pause votre musique, lancer l’appairage Bluetooth et décrocher/raccrocher les appels téléphoniques. Le microphone intégré à la télécommande n’est pas de super qualité (c’est souvent le cas sur les écouteurs Bluetooth). Du coup il est préférable d’utiliser directement son smartphone pour répondre aux appels téléphoniques.

Les E11BT exploitent la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette nouvelle norme améliore la réception et la portée du signal. La connexion sans-fil s’effectue très facilement. Vous lancez l’appairage avec le bouton présent sur la télécommande. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil et vous sélectionnez les écouteurs. La connexion sans-fil s’effectue rapidement et reste fiable pendant l’utilisation.

 

Performances et Qualité de l’Audio

avis-SoundMagic-E11BT

 

L’un des points forts de ces écouteurs tour de cou est leurs autonomies. Les paires d’écouteurs concurrentes proposent en général entre 8 et 10 heures d’autonomie. SoundMagic annonce 20 heures d’autonomie avec les E11BT. Mais nous avons eu l’agréable surprise de voir que cette promesse est sous-estimée. Pendant notre test nous avons fait tourner les écouteurs avec une playlist. Après 24 heures de lecture continue, il restait 40% de batterie. Vu leurs endurances vous n’aurez aucun mal à atteindre les 30 heures d’utilisation. Les SoundMagic E11BT prennent place en haut du classement au niveau de l’autonomie. Vous pourrez les utilisés toute une semaine sans avoir à les rechargés (ce qui est dommage c’est qu’il n’y a pas d’indication sonore ou visuel pour savoir quand la batterie est presque à plat). Vous rechargez les écouteurs via le port micro USB placé sur la télécommande. Le port est protégé par un petit clip en caoutchouc. N’oubliez pas de le remettre en place, il ne faut pas que le port micro USB soit en contact avec de l’eau. Le câble de recharge est fourni dans la boîte.

Si vous avez déjà utilisé une paire d’écouteurs de la marque SoundMagic vous savez que le rendu sonore ne met pas en avant les basses (on retrouve souvent ce rendu sur certains écouteurs concurrents). Le son des SoundMagic E11BT ne vous décevra pas, ils disposent également d’une bonne puissance. Cette puissance est même étonnante compte tenu de la taille des écouteurs.

Les voix sont claires et douces. Les haut-parleurs offrent également une bonne quantité de graves. Nous avons été impressionnés par les basses percutantes sur la chanson « Flashing Lights » de Kanye West. Les aigus ne sont pas en reste, ils sont nets et cristallins. Les haut-parleurs dynamiques offrent un super son. Nous vous rappelons qu’il est important d’utiliser la bonne taille d’embout lorsque vous utilisez les E11BT. Un bon ajustement améliore le rendu sonore et aussi l’isolation acoustique.

 

Conclusion

test-SoundMagic-E11BT

 

Les SoundMagic E11BT sont des écouteurs tour de cou très convaincant. Ils disposent d’une conception simple, mais vous profitez d’un excellent rendu sonore et d’une super autonomie. Nous vous recommandons les E11BT si vous cherchez des écouteurs sans-fil vendu pour moins de 100 euros.

 

Ecouteurs SoundMagic E11BT

 

acheter-maintenant

Tags: SoundMagic E11BT - ecouteur SoundMagic E11BT - écouteurs SoundMagic E11BT - ecouteurs bluetooth SoundMagic E11BT - SoundMagic E11BT avis - SoundMagic E11BT test - avis SoundMagic E11BT - test SoundMagic E11BT

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.