OnePlus-Bullets-Wireless

 

Test des Écouteurs OnePlus Bullets Wireless

OnePlus est une entreprise chinoise qui a été créée en décembre 2013. L’entreprise s’est spécialisée dans la conception, le développement, la constriction et la distribution de smartphones. La marque a su très vite imposer ses produits et en même temps c’est normal vu l’excellent rapport qualité/prix de ses téléphones. Elle ne fait pas partie des meilleurs constructeurs au niveau quantité vendue, mais la marque arrive quand même à grappiller des parts de marchés. L’entreprise ne se limite pas qu’aux smartphones. Si vous vous rendez sur son site officiel, vous pourrez voir qu’elle conçoit également des accessoires pour ses téléphones : des coques, des chargeurs et aussi des écouteurs. Dans ce test nous nous intéressons aux écouteurs OnePlus Bullets Wireless qui ont étaient présenter en même temps que le smartphone OnePlus 6. Découvrez leurs caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Conception légère
- Maintien et confort
- Précision sonore
- Son puissant et distorsion basse


Points Négatifs
- Pas de connexion multipoint
- Pas d'embouts en mousse à mémoire de forme

 

Écouteurs OnePlus Bullets Wireless

ecouteur-OnePlus-Bullets-Wireless

 

Les écouteurs OnePlus Bullets Wireless sont livrés dans une boîte en carton de couleur blanche. OnePlus a soigné son packaging, tout est soigneusement emballé et compacter. Une fois la boîte ouverte vous trouverez à l’intérieur les écouteurs Bluetooth, 3 paires d’embouts, 3 paires d’ailettes, un câble de chargement USB, une housse de stockage, un manuel d’utilisateur, un bon de garantie et de sécurité. Le constructeur chinois a été généreux sur les accessoires. Il manque juste une paire d’embouts en mousse à mémoire de forme pour que le packaging soit complet.

 

OnePlus Bullets Wireless Test

écouteurs-OnePlus-Bullets-Wireless

 

Les écouteurs OnePlus Bullets Wireless possèdent une conception tour de cou classique. Les deux écouteurs sont reliés à la partie qui se plaque sur votre nuque par un câble. Il y a également une télécommande à trois boutons qui est placée sous l’un des deux écouteurs. La différence avec les écouteurs à tour de cou concurrent c’est que les Buletts Wireless sont beaucoup plus flexibles. La partie qui se place sur votre nuque possède une conception souple, ce qui permet de plier l’ensemble. Vous n’aurez aucun mal à les ranger dans l’une de vos poches. Vous pouvez également les transportés en les rangeant dans la petite housse de stockage fourni dans le packaging.

La coque des écouteurs Bluetooth OnePlus Bullets Wireless est en aluminium, mais le reste (tour de cou, les câbles, embouts intra et ailettes) est conçu en silicone. L’aluminium permet plus de résistance aux chocs et aux chutes. En tout cas l’ensemble est extrêmement bien assemblé et i ln’y a rien à redire sur les finitions. Les écouteurs sont livrés avec 3 paires d’embouts en silicone et trois paires d’ailettes. Il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui s’adaptent le mieux à votre morphologie. N’hésitez pas à dépareiller la taille des accessoires. Certains utilisateurs ne possèdent pas 2 conduits auditifs identiques. Du coup vous pouvez par exemple utiliser un embout de taille S dans l’oreillette gauche et un embout de taille M dans l’oreille droite. Les ailettes (ou les stabilisateurs) se placent contre le cartilage de vos oreilles. Cela permet d’améliorer le maintien et la stabilité.

 

Caractéristiques et Design

OnePlus-Bullets-Wireless-test

 

Une fois inséré dans vos conduits auditifs les OnePlus Bullets Wireless sont confortable. Les coques ont étaient conçus de sorte que vous ne ressentiez aucune gêne (elles sont de forme biseautée). Le tour de cou est à peine perceptible lorsqu’il est placé sur votre nuque. Il possède des boîtiers sur l’extrémité pour équilibrer le poids de l’ensemble. Cela permet de limiter le mouvement des écouteurs lorsque vous êtes en mouvement. Nous vous conseillons de choisir la bonne taille pour les embouts et les stabilisateurs, car cela influence grandement le maintien des écouteurs dans vos oreilles. Une fois que vous les avez trouvés, la stabilité est optimum.

L’arrière des coques en aluminium est aimanté. Vous les attachez l’une à l’autre et comme ça vous êtes sûr de ne pas perdre les Bullets Wireless. Mais l’alimentation des coques arrière permet également une autre fonction. Lorsque vous les reliez l’une à l’autre, votre musique se met automatiquement en pause. C’est vraiment une bonne idée puisque ça permet d’économiser la batterie. Cette fonction aidera particulièrement les personnes qui oublient d’éteindre leurs produits Bluetooth. Par contre ce qui est dommage c’est que désaimanter les coques ne remet pas en route votre piste audio.

La télécommande à trois boutons placés sur le câble est compatible avec les appareils Android et IOS. Elle offre les contrôles habituels, il manque juste le retour à la piste précédente. Vous l’utiliserez pour lire où mettre en pause votre musique, passe à la chanson suivante (double pression), régler le volume et vous pourrez aussi lancer l’assistant virtuel de votre téléphone (Google Assistant ou Siri). Les boutons sont réactifs et bien espacés. Vous n’aurez aucun mal a les distingués au toucher. Il y a également un autre bouton placé sur l’extrémité gauche du tour de cou. Il permet d’allumer et d’éteindre les OnePlus Bullets Wireless. Par contre il n’y a pas d’effet sonore pour vous indiquer l’état des écouteurs. Il faudra vous fiez à la petite LED placé juste à côté du bouton. Pour lancer l’appairage Bluetooth, il faut effectuer un appui long sur ledit bouton. L’appairage avec les appareils compatibles se fait très facilement. La connexion est rapide et fluide, c’est encore plus le cas si vous possédez un OnePlus 6. Vous rapprochez les écouteurs du smartphone chinois pour qu’une notification apparaisse, cela évite d’aller sélectionner les écouteurs Bluetooth dans les paramètres.

 

Performances et Qualité de l’Audio

test-OnePlus-Bullets-Wireless

 

La performance du microphone intégré aux écouteurs pour les appels en kit mains libres est correct. Mais il faudra privilégier les endroits calmes pour entendre et être compris par votre interlocuteur. L’autonomie offerte par la batterie est vraiment satisfaisante. Vous obtenez 3 à 4 heures d’utilisation en utilisant la recharge rapide (10 minutes) et une dizaine d’heures lorsqu’ils sont complètement rechargés. L’autonomie varie en fonction du volume maximal, mais la performance est satisfaisante. N’oubliez pas que vous pouvez économiser la batterie en reliant les coques en aluminium entre elles.

Les écouteurs OnePlus Bullets Wireless peuvent être classé dans bas de gamme. Mais ils offrent quand même un rendu sonore de qualité. Globalement le son est équilibré et assez précis, du coup les amateurs de basses sonnantes pourront chercher une autre référence. Sur ce modèle trouver la bonne paire d’embouts influence le rendu du son. Les basses sont dynamiques et les bas médiums sont suffisamment présents pour créer une bonne sensation d’immersion. Les médiums et les aigus sont également bien présents sur ces écouteurs Bluetooth. La retranscription des médiums permet aux voix d’être intelligibles et les aigus sont détaillés. Les écouteurs offrent une excellente perception des différents instruments présents dans le mix. C’est juste un peu plus difficile lorsque vous écoutez des morceaux riches en orchestration. Le constructeur chinois nous a promis des écouteurs puissants, et nous ne pouvons que confirmer ses dires. Les OnePlus Bullets Wireless sont puissants, mais en plus le taux de distorsion harmonique est quasi nul.

 

Conclusion

OnePlus-Bullets-Wireless-avis

 

Le constructeur chinois nous avait promis des écouteurs Bluetooth confortables, puissants et avec une bonne qualité sonore. Nous confirmons que les OnePlus Bullets Wireless disposent de toutes ces caractéristiques. Les promesses annoncées sont tenues.

 

Écouteurs Bluetooth OnePlus Bullets Wireless

 

acheter-maintenant

Tags: OnePlus Bullets Wireless - ecouteur OnePlus Bullets Wireless - écouteurs OnePlus Bullets Wireless - écouteurs sans fil OnePlus Bullets Wireless - écouteurs bluetooth OnePlus Bullets Wireless - OnePlus Bullets Wireless avis - OnePlus Bullets Wireless test - OnePlus Bullets Wireless review - avis OnePlus Bullets Wireless - test OnePlus Bullets Wireless

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter