SoundMagic-E80

 

Test des Écouteurs SoundMagic E80

La société SoundMagic a été fondée en 2005 par le designer et ingénieur Tony Xu. La société chinoise ne cesse d'impressionner ses utilisateurs avec ses produits de qualité vendus à des prix imbattables. L'entreprise s'est spécialisée dans la conception d'écouteurs et de casques audio. Certaines de leurs références se sont vendus à des millions d’exemplaires notamment les écouteurs E10 et E50. Cette fois la marque propose des écouteurs intra-auriculaires plus haut de gamme, vendus un peu plus cher que ses autres produits. Les E80 sont des intras filaires construits en aluminium et possèdent un design plus sobre comparé aux modèles précédents. Découvrons ensemble dans ce test si les écouteurs SoundMagic E80 se démarquent de la concurrence.

Points Positifs
- Son clair
- Télécommande universelle
- Conception légère et confortable


Points Négatifs
- Aigus accentués

 

SoundMagic E80

SoundMagic-E80-avis

 

Les anciens modèles d’écouteurs de la société SoundMagic possédaient des designs colorés. Les E80 restent tout aussi colorés, mais possèdent des formes plus subtiles. Ils sont disponibles en 4 coloris: argent, bleu, rouge et or. On sent bien que la qualité de fabrication est supérieure et les finitions sont sobres et épurées. Les coques sont arrondies et lisses, il y a une encoche noire au milieu des écouteurs, l’encoche est intégrée sur toutes les couleurs. Au lieu d'utiliser un petit morceau de caoutchouc pour protéger les connexions du câble à l’écouteur les SoundMagic E80 sont équipés d’un morceau de plastique tout en longueur. Vous retrouverez aussi les lettres “L” et “R” pour vous guider quand vous placez les écouteurs, les lettres sont en blanc.

 

SoundMagic E80 Test

SoundMagic-E80-test

 

Les écouteurs sont livrés dans une boîte blanche et noir. Sur le devant vous pourrez apercevoir les écouteurs en photo et 4 phrases inscrites: “son équilibré, précis et basse bien définie”, “construction métal robuste”, “confortable, facile à insérer dans l’oreille” et “excellente isolation acoustique”.

Une fois que vous ouvrez la boîte, vous trouverez les écouteurs SoundMagic E80, des embouts en silicones souples fournies dans trois tailles différentes (S,M,L). Des embouts en silicone à double bride (leur double barrière souple bloque encore plus les bruits extérieurs). Des embouts en mousse de la marque Comply (les embouts en mousse à mémoire de forme sont plus confortables et bloquent mieux les sons extérieurs que les embouts en silicone. Un clip pour le câble, lorsque vous êtes en mouvement ce clip peut-être utilisé pour maintenir le câble, cela permet de réduire les bruits microphoniques. Et il y a un boîtier semi-rigide pour transporter et protéger les écouteurs E80 quand vous vous déplacez. Le packaging est vraiment complet pour ce prix, l’ensemble est vendu pour 80€ sur Internet !

 

Caractéristiques et Design

SoundMagic-E80-review

 

Ils possèdent une forme cylindrique avec une construction légère en aluminium, ils sont fabriqués à partir d’une seule pièce d’aluminium. Les écouteurs sont robustes et résistent plus facilement aux chocs et aux chutes comparées aux écouteurs concurrents qui utilisent une conception faite de plastique. Le câble torsadé est résistant, il se termine par une prise jack à 60 degrés. Pour minimiser les interférences radiophoniques, vous pouvez utiliser le clip pour fixer le câble à vos vêtements. Le câble est inamovible, il faudra prendre soin des SoundMagic E80 si vous voulez qu’il dure dans le temps. Mais il faut savoir que généralement les écouteurs qui possèdent des câbles amovibles sont vendus beaucoup plus cher.

 

Une fois que vous les placez dans vos conduits auditifs ils sont confortables à porter (même pendant plusieurs heures d'affilée) et tiennent bien en place. L’ouverture des écouteurs SoundMagic E80 est standard et quand vous les insérez ils restent près de l’entrée de vos oreilles, ils ne sont pas intrusifs. Il y a le choix en ce qui concerne les embouts intra-auriculaires. En plus des embouts standard en silicone, vous avez aussi des embouts à double bride et des embouts en mousse à mémoire de forme de la marque Comply. Les embouts en mousse sont rarement inclus dans le packaging des écouteurs vendus à ce tarif, car ils sont assez coûteux. Pour l’ajustement et l’isolation, il faut que vous testiez les différents types d’embouts pour voir lesquels sont les mieux adaptés à votre morphologie et quelles isolations sonores désirez-vous.

Il y a deux modèles au choix, avec ou sans télécommande. Le modèle avec télécommande est bien entendu vendu un peu plus cher. La télécommande est compatible avec tous les smartphones (Android/Ios). Elle est composée de trois boutons avec lesquels vous pourrez lire et mettre en pause votre musique, changer de pistes audio, modifier le volume ou répondre à vos appels téléphoniques.

 

Performances et Qualité de l’Audio

écouteurs-SoundMagic-E80

 

La plupart des écouteurs bas/moyenne gammes proposent des signatures sonores similaires. Des basses prononcées pour cacher les défauts du son. Mais les SoundMagic E80 n’utilisent pas cette formule. Le son fourni beaucoup de détails et ne manque pas de puissance. La basse est rapide et détaillée, les médiums sont clairs et possèdent beaucoup plus de détails que certaines paires d’écouteurs vendus à 100€. Par contre les aigus s’étendent sur la durée, cela ne plaira pas à tous les utilisateurs. Le rendu sonore ne s’équilibre pas, les aigus sont trop présents, ce qui fatigue l’oreille à la longue. Il y aura aussi de la sibilance sur certaines musiques. Comparés à la concurrence ils ont changé l’accentuation des basses pour les aigus. L’idée est intéressante, mais pas satisfaisante pour nos oreilles. Les transducteurs sont incapables de gérer l’accentuation des aigus.

 

Conclusion

Écouteurs-intra-auriculaires-SoundMagic-E80

 

SoundMagic a réussi à fabriquer des écouteurs robustes, avec une conception et des finitions plus sobres comparées aux autres écouteurs intra-auriculaires de la marque. En plus le packaging comprend pas mal d’accessoires. Mais il y a quand même un problème, le rendu sonore ! Les SoundMagic E80 n’accentuent pas les basses, mais les aigus. L’accentuation des aigus est un réel défi pour certaines oreilles. Les aigus sont intenses et trop éprouvants. Si vous cherchez un son équilibré il faudra chercher ailleurs. Nous vous proposons les SoundMagic E50 comme alternative, l’écoute sera plus satisfaisante. Car ils offrent un rendu sonore beaucoup plus équilibré.

 

écouteurs SoundMagic E80

 

acheter-maintenant

Tags: SoundMagic E80 - SoundMagic E80 avis - SoundMagic E80 test - SoundMagic E80 review - écouteurs SoundMagic E80 - ecouteur SoundMagic E80 - Écouteurs intra-auriculaires SoundMagic E80 - test SoundMagic E80 - soundmagic e80 earphones

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter