SoundMagic-Vento-P55

 

Test du Casque Audio SoundMagic Vento P55

La société SoundMagic a été fondée en 2005 par l’ingénieur Tony Xu, la marque conçoit et fabrique des casques audio et des écouteurs. Ils utilisent des technologies et des matériaux de qualité pour concevoir leurs produits. Et ils améliorent leurs produits en fonction des commentaires des clients. Cette politique d’entreprise leur a permis d’obtenir de nombreux succès commerciaux, notamment avec les écouteurs de la série E (SoundMagic E10, SounMagic E50) qui se sont vendus à des millions d’exemplaires. Cette fois-ci la société propose un casque fermé, le SoundMagic Vento P55. Le mot « Vento » signifie vent en italien, le nom a été choisi par le designer en chef Tony Xu. La période de développement s’est étendue sur deux ans, le Vento P55 est le premier casque de chez SoundMagic qui intègre des composants fabriqués en interne. Les pilotes ont été développés à partir de zéro par les ingénieurs de la société. D’après l’entreprise grâce au bobinage en cuivre importé du Japon est implémenté dans les conducteurs le casque est capable d’offrir un rendu sonore précis et clair, similaire à un casque audiophile haut de gamme. Découvrons ensemble dans ce test si le casque SoundMagic Vento P55 tient toutes ces promesses.

Points Positifs
- Confortable
- Conception
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Prix
- Signature sonore

 

Casque SoundMagic Vento P55

soundmagic-vento-p55-avis

 

Parmi les fabricants de casques audio, la marque SoundMagic est un outsider. C’est l’une des seules marques chinoises qui proposent des produits qui essayent de rivaliser avec les géants du marché tel que Sony ou Sennheiser. SoundMagic est connu pour proposer des produits de qualité à bas prix, mais cette fois la donne a changée puisque le casque Vento P55 est vendu beaucoup plus cher comparé aux autres produits de la société. Ils ont l’habitude de proposer des produits audio très colorés, surtout sur les écouteurs de la série E. Leurs écouteurs intra-auriculaires sont vraiment flashy (bleu, rouge, or, etc.) Sur le SoundMagic Vento P55 ils ont fait plus modérer avec des couleurs argentées et noir. Le logo SoundMagic de couleur blanc est visible au milieu des coques. Et il y aussi sur l’extérieur de l’arceau des petites plaques arrondies en aluminium, avec d’inscrit sur le côté droit « SoundMagic » et du côté gauche « P55 ».

SoundMagic Vento P55 Test

soundmagic-vento-p55-test

 

Une fois que vous ouvrez la boîte, vous trouverez le Vento P55, un câble audio de 1,2 mètre, un autre câble avec une télécommande et un micro (il est compatible avec la plupart des smartphones), un adaptateur VoIP, un étui rigide pour ranger les câbles et une pochette de transport souple. Le packaging est complet, l’ensemble est disponible pour environ 200€ sur Internet !

Caractéristiques et Design

test-soundmagic-vento-p55

 

Le casque SoundMagic Vento P55 possède une conception robuste, l’arceau est en acier inoxydable, les écouteurs et les charnières sont en aluminium. Il a beaucoup d’allure et une fois en main on sent que les matériaux utilisés sont de qualité. Il est aussi très confortable quand vous le placez sur vos oreilles. L’arceau et les coussinets sont rembourrés avec une mousse épaisse et recouverts de cuir synthétique, la pression de l’arceau sur votre tête et les coussinets sur vos oreilles est bien répartie. Le casque combine une conception supra-aural et circum-aural, les coussinets en mousse reposent à la fois sur et autour de vos oreilles. Cette conception est similaire au casque Sennheiser Momentum de première génération, la société a après abandonné ce style de coussinets sur le modèle Momentum 2.0. En tout cas le Vento P55 reste confortable, même quand vous le portez plusieurs heures d’affilée. Vous ne ressentirez aucune douleur sur le cartilage de vos oreilles et les utilisateurs qui portent des lunettes ne seront pas gênés quand ils l’utiliseront.

 

Les charnières du casque ne sont pas amovibles, vous ne pouvez pas rabattre les oreillettes contre l’arceau pour gagner en place. Par contre les oreillettes tournent à 90 degrés, ce qui les rend beaucoup plus faciles à ranger dans un sac et plus pratique quand il est placé autour de votre cou. Les deux câbles amovibles se terminent par une prise jack de 3,5 mm standard, l’un des deux câbles intègre une télécommande à 3 boutons. Vous pourrez lire et mettre en pause votre musique, changez de pistes audio, modifiez le volume et prendre vos appels téléphoniques. Soundmagic fournit un petit étui pour ranger les câbles et quand vous vous déplacez vous pouvez ranger le casque Vento P55 dans la pochette de protection.

Performances et Qualité de l’Audio

casque-soundmagic-vento-p55

 

Le casque utilise une conception fermée, lorsque vous placez le casque sur vos oreilles une isolation acoustique avec l’extérieur se fait. Ce qui est très pratique si vous voulez vous isoler des bruits quand vous êtes au travail ou du bruit que font vos enfants à la maison. En plus vous ne dérangez pas votre entourage, les personnes autour de vous ne sont pas dérangées par le son de votre musique.

La société SoundMagic est ambitieuse avec le Vento P55 puisque les pilotes ont été conçus en interne par les ingénieurs de la société. Et même s’ils intègrent des bobines en cuivre spécialement importé du Japon, le rendu sonore n’est pas à la hauteur d’un casque haut de gamme. La basse est profonde et assez punchy. Le problème vient des médiums et des aigus qui rendent la musique moins naturelle. Même en essayant de donner sa chance au casque sur plusieurs dizaines d’heures de rodage, le résultat reste le même. Ce ne sont pas les cymbales qui vont vous faire grimacer, mais plutôt le son de la caisse claire, et les chants. Les voix ne sont vraiment pas agréables à écouter, vous devrez même baisser le volume pour échapper à ce ton criard. L’ambition du casque SoundMagic Vento P55 est admirable, mais les pilotes ne sont vraiment pas à la hauteur de la tâche.

Conclusion

casque-vento-p55

 

Le casque SoundMagic Vento P55 est assez différent des écouteurs SounMagic, car cette fois ce produit est en concurrence avec des casques premium. Et sur certains aspects il peut vraiment faire face, notamment sa conception robuste (il est construit avec des matériaux de qualité) et son packaging bien fournis. Par contre il n’est pas à la hauteur côté son. L’ambition de SoundMagic est respectable, mais malheureusement les haut-parleurs n’arrivent pas à offrir un son précis et clair. Il y a de meilleures alternatives sur le marché, comme le casque Sennheiser Momentum 2.0 ou le casque Bang & Olufsen H6.

 

Vento P55

 

acheter-maintenant

Tags: SoundMagic Vento P55 - soundmagic vento p55 review - soundmagic vento p55 avis - soundmagic vento p55 test - test soundmagic vento p55 - casque soundmagic vento p55 - casque vento p55 - casque audio soundmagic vento p55 - casque audio vento p55

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter