SoundPEATS-A1-Pro

 

Test du Casque SoundPEATS A1 Pro

Créée en 2013 SoundPeats est une entreprise qui conçoit et vends des produits dans le domaine de l’audio. Casque Bluetooth / filaire, écouteurs intra-auriculaires et haut-parleurs sont leurs principaux produits. Nous avons déjà testé certaines paires d’écouteurs intra-auriculaires proposés par cette marque. Cette fois nous testons leur casque supra-aural SoundPEATS A1 Pro. C’est un casque Bluetooth qui peut être utilisé aussi en mode filaire. Il faut bien se douter que vu son prix de vente il rentre dans la catégorie des casques bas de gamme. Mais certains casques audio qui rentrent dans cette catégorie offrent parfois des surprises. Découvrez ses performances dans notre test.

Points Positifs
- Prix
- Conception légère
- Autonomie


Points Négatifs
- Matériaux utilisés

 

Casque SoundPEATS A1 Pro

casque-SoundPEATS-A1-Pro

 

Le casque SoundPEATS A1 Pro est livré dans une boîte en carton de couleur noire et bleu. Le casque est en photo sur le devant et vous trouverez les différentes caractéristiques au dos de la boîte. Le packaging est standard et vous trouverez à l’intérieur quelques accessoires. Il y a le casque audio, un câble micro USB pour la recharge, un câble audio 3,5 mm pour l’utilisation filaire, une petite housse de protection et un manuel d’utilisation traduit en plusieurs langues (français, anglais, allemand, espagnol, chinois). On est ravie de voir que SoundPeats a inclus une housse dans son packaging. Car généralement les marques qui vendent des produits similaires n’en fournissent pas. Le casque est disponible pour une trentaine d’euros sur internet.

SoundPEATS A1 Pro Test

SoundPEATS-A1-Pro-avis

 

Le casque sans fil SoundPEATS A1 Pro possède un design vraiment sobre, il n’y a aucun effet flashy. L’ensemble est de couleur noire, même le logo SoundPeats présent sur l’extérieur des coques est en noir. Ce n’est pas avec ce casque que vous vous ferez remarquer si vous écoutez votre musique en extérieur. Pour pouvoir proposer un casque audio à ce tarif SoundPeats a dû utiliser des matériaux bons marché. Le casque est entièrement fait de plastique, il ne se cassera pas au moindre chocs ou chutes, mais vous devrez quand même en prendre soin si vous voulez qu’il dure dans le temps. N’hésitez pas à le glisser à l’intérieur de la housse de protection quand vous vous déplacez. Comme ça il sera protégé des rayures.

Caractéristiques et Design

SoundPEATS-A1-Pro-test

 

L’avantage de cette conception plastique c’est qu’une fois poser sur votre tête le casque audio SoundPEATS A1 Pro reste léger. Les coques et les parties réglables sont faites de plastique rigide, mais l’arceau est recouvert d’un revêtement caoutchouteux. Ce matériau est plus doux au touché que le plastique, surtout quand votre tête est en contact avec cette partie. Cependant on aurait aimé que l’arceau soit vraiment rembourré avec de la mousse. Les seules parties rembourrées sont les coussinets recouverts de simili cuir. Les lettres « L » et « R » imprimés en blanc sur les charnières sont un petit guide visuel pour vous aider à placer le casque dans le bon sens. Les charnières ne pivotent pas, vous ne pouvez pas poser à plat les écouteurs ou les rabattre contre l’arceau. C’est dommage, car cela aurait permis de gagner en place quand on n’utilise pas le casque.

Une fois en place le confort est correct, l’arceau réglable permet au A1 Pro de s’adapter à la plus par des morphologies (petites ou grandes têtes). C’est un casque supra-aural, les coussinets reposent sur le cartilage de vos oreilles. Les coussinets sont suffisamment rembourrés, mais après un certain temps d’utilisation il y a un effet de chauffe. Ce problème est commun à la plupart des casques audio qui utilisent une conception supra-auriculaire. Il faudra faire des pauses de temps en temps pour laisser respirer vos oreilles. Sinon quand le casque est sur votre tête il est stable, il ne glisse pas.

Les boutons de contrôles sont placés sur l’oreillette gauche. Les boutons sont réactifs et suffisamment espacés, vous n’aurez aucun mal a les distingués. Le bouton du milieu est multifonction, vous l’utiliserez pour allumer / éteindre le casque, passé en mode d’appairage, lire / mettre en pause votre musique et répondre à vos appels téléphoniques. Vous utilisez les boutons « + » et « - » pour naviguer entre les pistes audio et modifier le volume.

Performances et Qualité de l’Audio

test-SoundPEATS-A1-Pro

 

Connecter le casque à votre appareil est facile. Il suffit de cliquer sur le bouton multifonction pour activer la connexion sans fil. Ensuite vous vous rendez dans le menu Bluetooth de votre appareil et vous sélectionnez le casque. La connexion Bluetooth est fiable et stable, vous pouvez vous éloigner jusqu’à 10 mètres de votre source (smartphone / lecteur audio). Vous pourrez écouter votre musique en laissant votre téléphone dans votre poche sans qu’il n’y ait de déconnexion. Le casque mémorise les appareils précédemment couplés et se connecte automatiquement sans passer en mode d’appariement. Il y a une voix en anglais qui vous indique quand le casque est allumé, quand il rentre en mode d’appariement et lorsque la batterie est faible.

Une fois complètement charger la batterie offre une très bonne autonomie. Nous avons réussi à utiliser le SoundPEATS A1 Pro pendant 25 heures avec le volume à 60%. Si vous l’utilisez avec le volume à 100% l’autonomie tombe à environ 18 heures. Le port de charge micro USB est placé sur l’écouteur gauche (il est protégé par un petit clip en caoutchouc). Pour obtenir une charge complète, il faudra attendre 3 heures. Si vous n’avez plus de batterie vous pouvez utiliser le casque en mode filaire, le port jack 3,5 mm est lui aussi placé sur l’écouteur gauche.

Ce n’est sur le casque SoundPEATS A1 Pro que vous trouverez un son précis et détaillé. Les audiophiles peuvent passer leur chemin. Ce sont les basses qui dominent, c’est idéal pour les genres musicaux qui mettent en avant les graves (électro, Hip-hop, etc.) Il faudra utiliser l’égaliseur de votre appareil si vous voulez profiter un peu plus des autres fréquences. En même temps il est très rare de voir des casques audio vendus dans cette gamme de prix proposé un rendu sonore de haute qualité. Utilisés des transducteurs performants augmente le coût de conception, donc par répercussion le prix final du casque.

Conclusion

casque-sans-fil-SoundPEATS-A1-Pro

 

Le SoundPEATS A1 Pro est un casque Bluetooth bas de gamme qui satisfera la plupart des utilisateurs. En même temps ce type de produit ne vise pas les personnes exigeantes.

 

Casque sans fil SoundPEATS A1 Pro

 

acheter-maintenant

Tags: SoundPEATS A1 Pro - casque SoundPEATS A1 Pro - casque audio SoundPEATS A1 Pro - casque sans fil SoundPEATS A1 Pro - casque Bluetooth SoundPEATS A1 Pro - SoundPEATS A1 Pro avis - SoundPEATS A1 Pro test - SoundPEATS A1 Pro review - avis SoundPEATS A1 Pro - test SoundPEATS A1 Pro

 

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter