SoundPeats-TrueFree

 

Test des Écouteurs SoundPeats TrueFree

L’entreprise SoundPeats existe depuis 2013. Elle s’est spécialisée dans la conception et la vente de produits audio. Dans son catalogue on retrouve des écouteurs intra-auriculaires classiques, des écouteurs spécialement conçus pour le sport, des écouteurs sans fil, etc. Dans ce test nous nous intéressons à leurs modèles True Wireless, c’est-à-dire 100% sans fil (les deux oreillettes ne sont reliées par aucun fil). Les TrueFree se composent de deux oreillettes et d’un boîtier de transport qui sert également à recharger les écouteurs. Il y a de plus en plus de paires d’intas véritablement sans fil sur le marché de l’audio. Découvrons ensemble si les SoundPeats TrueFree peuvent se démarquer.

Points Positifs
- Bon rapport qualité / prix
- Isolation passive
- Portée sans fil


Points Négatifs
- Son accès sur les basses
- Microphone pour les appels

 

Ecouteurs SoundPeats TrueFree

ecouteurs-SoundPeats-TrueFree

 

Les écouteurs SoundPeats TrueFree sont livrés dans une boîte en carton de couleur noire. Les oreillettes et le boîtier sont représentés en photo sur la face avant de la boîte. Et le constructeur a imprimé une partie de leurs caractéristiques sur l’arrière. Une fois la boîte ouverte vous tombez sur le boîtier de transport/charge dans lequel sont placés les deux oreillettes. Les accessoires sont placés sous l’élément en plastique. En plus des écouteurs et du boîtier vous obtenez des embouts en silicones de plusieurs tailles, un câble micro USB pour rechargé la batterie du boîtier et un manuel d’utilisation. Les écouteurs sont vendus pour 29,99 euros sur internet.

 

SoundPeats TrueFree Test

écouteurs-SoundPeats-TrueFree

 

Les SoundPeats TrueFree ont étaient conçus avec des matériaux d’assez bonne qualité. Les finitions ne sont pas aussi convaincantes que sur les écouteurs True Wireless des marques Sony ou Sennheiser, mais cela reste correct pour ce prix de vente. Les deux oreillettes et le boîtier sont légers et faciles à transporter. Une fois les oreillettes insérées dans le boîtier vous pouvez glisser celui-ci dans l’une de vos poches. Ils sont parfaits pour les utilisateurs qui se déplacent souvent. Leurs designs portables facilitent aussi bien l’utilisation que le transport. Ce modèle est livré sans stabilisateur, du coup il faudra choisir un autre modèle si vous voulez faire du sport. Le plus gros reproche que l’on peut faire sur les TrueFree c’est au niveau du boîtier. Le constructeur a décidé de laisser le dessus ouvert. C’est assez inhabituel sur ce type d’écouteurs.

Les deux oreillettes qui s’insèrent dans vos conduits auditifs sont très discrètes. Mise à part le logo SoundPeats d’imprimé en blanc sur l’arrière des coques le reste est entièrement noire. Du coup les écouteurs ne se font pas remarquer lorsque vous les portez. En plus une fois insérer dans vos oreilles les écouteurs ne dépasse pas trop. Les coques de protection sont en plastique. Elles sont suffisamment épaisses pour résister aux chocs et chutes. Les écouteurs sont également certifiés IPX4, cela signifie qu’ils sont protégés contre la sueur et les éclaboussures. Par contre ils ne peuvent pas être totalement immergés dans l’eau.

Le boîtier qui est livré avec les deux écouteurs sert à les transportés, mais également à les rechargés. Le constructeur a utilisé le même plastique que sur les oreillettes pour le concevoir. Mais le plus gros problème c’est que la partie haute du boîtier ne possède pas de couvercle. Du coup les deux oreillettes ne sont pas protégées des poussières ou des projections de liquide. Cette conception est inhabituelle pour des écouteurs True Wireless. En dépensant un peu plus d’argent, vous obtiendrez le modèle SoundPeats Q32 (les oreillettes sont identiques, mais au moins le boîtier possède un couvercle). Une fois inséré dans le boîtier les écouteurs sont maintenus magnétiquement.

 

Caractéristiques

SoundPeats-TrueFree-avis

 

Les lettres « L » et « R » sont imprimées sur les coques pour vous aider à les placer dans le bon sens. Une fois insérés dans vos conduits auditifs les oreillettes sont confortables et légères. Leur faible poids participe au bon confort. Le constructeur fournit 4 paires d’embouts en silicone de différentes tailles. Il faudra les essayer pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Prenez le temps de les choisir, ils ont une influence sur le confort, la stabilité et le rendu sonore. En tout cas nous les avons portés plusieurs heures d’affilée sans ressentir de gêne ou d’inconfort. Le seul problème est que lorsque l’on appuie sur les boutons de contrôles les oreillettes s’enfoncent un peu plus profondément dans nos conduits. Ce sera forcément gênant pour les utilisateurs sensibles.

Les boutons de contrôles sont placés sur l’arrière des écouteurs. Les boutons s’actionnent facilement et les commandes sont réactives. Mais comme nous vous le disions, les oreillettes s’insèrent un peu plus profondément à chaque interaction. Vous utiliserez les boutons pour répondre à vos appels téléphoniques, lire ou mettre en pause votre musique et naviguer entre les pistes audio (suivante/précédente). Par contre il n’est pas possible de modifier la puissance du volume. Vous devrez le faire directement sur votre smartphone/lecteur audio. Toutes les commandes peuvent être effectuées sur l’une ou l’autre oreillettes. Vous pouvez également lancer l’assistant virtuel si vous les appairez avec votre smartphone.

Une fois, recharger les écouteurs offre 3 heures d’utilisations. Ce n’est pas énorme, mais grâce au boîtier l’autonomie est améliorée. Le boîtier offre 5 recharges supplémentaires, ce qui porte la durée d’utilisation a environ 15 heures. Vous rechargez la batterie du boîtier en branchant le câble fourni dans la boîte sur le port micro USB présent à l’arrière.

 

Performances et Qualité de l’Audio

SoundPeats-TrueFree-test

 

Les SoundPeats TrueFree se connectent à vos appareils grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette nouvelle norme permet d’augmenter le débit et améliore la portée de la connexion sans fil. La connexion a toujours été fiable et stable pendant notre test. L’appariement s’effectue très simplement. Vous ne serez pas perdu si vous avez déjà utilisé ce type d’écouteurs. Au pire vous pouvez vous référer au manuel d’utilisation. Des LED ont étaient intégrés sur les oreillettes pour indiquer si les écouteurs sont allumés/éteints et l’état de la connexion sans fil. La latence sans fil est trop élevée pour regarder des vidéos, un décalage entre le son et l’image est présent. Et le microphone intégré pour les appels téléphoniques est de piètre qualité. Dans un endroit calme ou bruyant, les voix sont étouffées et manquent de détails. Les voix n’arrivent pas à se détacher du bruit qui vous entoure.

Les TrueFree sont des écouteurs intra-auriculaires fermés. Côté son il ne faut pas s’attendre à un miracle. Des écouteurs vendus dans cette gamme de prix ne peuvent pas faire aussi bien que des modèles haut de gamme. Du coup les audiophiles peuvent passer leurs chemins. Les écouteurs possèdent des graves profonds et puissants, par contre les médiums et les aigus manquent de présences. Les basses sont percutantes, ce qui plaira aux amateurs d’électro, Hip-Hop, Rap US. Malheureusement ces fréquences empêchent les médiums et les aigus de s’exprimer. Du coup le son perd en détails et précisions. Vous vous en rendrez vite compte si vous écoutez des musiques accès sur les voix. En clair les TrueFree sont plus efficaces sur les genres musicaux qui mettent en avant les basses.

Les écouteurs SoundPeats TrueFree offrent une bonne isolation passive même s’ils ne disposent pas de système d’annulation de bruit. Ils vous isolent passivement des bruits extérieurs. Si vous choisissez la bonne paire d’embouts en silicone, les bruits qui vous entourent ne perturberont pas trop votre musique. Vous pourrez les utilisés pendant vos trajets quotidiens ou au bureau. Et comme le son ne fuit pas énormément, vous pouvez étouffer le bruit en augmentant le volume sonore sans déranger votre entourage.

 

Conclusion

test-SoundPeats-TrueFree

 

Les SoundPeats TrueFree ne sont pas les meilleurs écouteurs True Wireless sur le marché de l’audio, mais ils remplissent leurs rôles. Ils satisferont les utilisateurs à la recherche d’écouteurs véritablement sans fil vendu pour moins de quarante euros.

 

Écouteurs SoundPeats TrueFree

 

acheter-maintenant

Tags: SoundPeats TrueFree - ecouteurs SoundPeats TrueFree - écouteurs SoundPeats TrueFree - SoundPeats TrueFree avis - SoundPeats TrueFree test - SoundPeats TrueFree review - avis SoundPeats TrueFree - test SoundPeats TrueFree - review SoundPeats TrueFree

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.