Soundcore-Liberty-Neo

 

Test des Écouteurs Soundcore Liberty Neo

Anker est une entreprise chinoise qui fabrique des produits électroniques. Son catalogue de produits est d’ailleurs bien fourni. On trouve des batteries externes, des chargeurs, des câbles, des enceintes Bluetooth, etc. Nous avons déjà testé plusieurs produits de la marque Anker (écouteurs sans-fil, enceintes nomades, etc.) Cette fois nous testons leurs écouteurs True Wireless (véritablement sans-fil) nommés Soundcore Liberty Neo. Au moment où nous écrivons ses lignes (en 2019) Soundcore a conçu deux paires d’écouteurs 100% sans fil. Les Soundcore Liberty Air et les Liberty Neo. Cette seconde paire est plus abordable. Découvez leurs caractéristiques et performances dans notre test complet.

Points Positifs
- Bluetooth 5.0
- Résistant à la sueur
- Stable et confortable
- Accessoires fournis


Points Négatifs
- Boîtier sensible aux traces
- Pression lorsqu'on intéragit avec les boutons

 

Soundcore Liberty Neo

Anker-Soundcore-Liberty-Neo

 

Les écouteurs Soundcore Liberty Neo sont livrés dans une petite boîte en carton de forme rectangulaire et de couleur blanche et bleu ciel. Le boîtier de transport/recharge et les oreillettes sont représentés en photo sur la face avant. Le constructeur a détaillé une partie de leurs caractéristiques sur la face arrière. Il met en avant leurs connexions sans-fil (Bluetooth 5.0), leurs résistances (certification IPX5), leurs autonomies (12h), etc.

Une fois la boîte ouverte vous tombez sur le boîtier qui renferme les deux oreillettes. Vous obtenez également 4 paires d’embouts de différentes tailles (XS/S/M/L), 4 paires de crochets pour oreilles (XS/S/M/L), un câble micro USB pour rechargé la batterie du boîtier, un guide d’utilisation et une carte de garantie. Les Liberty Neo sont disponibles pour moins de 50 euros sur internet.

 

Soundcore Liberty Neo Test

ecouteur-Soundcore-Liberty-Neo

 

Le boîtier et les oreillettes ne sont pas fabriqués avec des matériaux haut de gamme, mais ils font très bonne impression lorsqu’on les observe manipules. Le constructeur a décidé d’utiliser un plastique avec finition brillante pour le boîtier et du plastique avec finition mate pour les oreillettes. L’effet brillant/réfléchissant est attrayant, mais le revêtement est sensible aux traces. Il faudra passer quelque coup de chiffon après utilisation. Les Soundcore Liberty Neo sont des écouteurs True Wireless, c’est-à-dire qu’il n’y a aucun fil qui relie les deux oreillettes. Et le boîtier sert aux transports des écouteurs, mais également à les rechargé. Sur les deux oreillettes, il y a un embout en silicone et la rainure présente au milieu est recouverte par un élément en caoutchouc. Les deux petits ronds de couleur or sont là pour effectuer le contact magnétique lorsque vous replacez les écouteurs dans le boîtier. Le logo du constructeur est placé sur l’extérieur des oreillettes (sur les boutons de contrôles). Les deux oreillettes sont légères et compactes.

En plus des deux oreillettes pour écouter la musique, vous obtenez un boîtier qui sert au transport et aussi a rechargé les écouteurs. Le boîtier est de forme arrondie, il ressemble à une grosse gélule. Sauf que la partie inférieure du boîtier est plate pour qu’il puisse être poser sur une surface plane. Le constructeur a appliqué du caoutchouc pour qu’il ne puisse pas glisser une fois posé à plat. Le logo du constructeur est imprimé en blanc sur le couvercle. En parlant du couvercle, celui-ci s’ouvre grâce à la rainure (il n’y a pas de bouton poussoir pour l’ouvrir). Le boîtier intègre une batterie pour recharger les écouteurs, même avec cet élément il reste super léger et compact. Vous insérez les deux écouteurs à l’intérieur et vous pouvez ensuite le glisser dans votre poche de pantalon ou blouson. Les Liberty Neo vous accompagneront partout. Vous rechargez la batterie du boîtier via le port micro USB présent sur l’arrière (il est protégé par une petite languette en caoutchouc). Le plus gros défaut du boîtier est son revêtement en plastique brillant qui est sensible au traces.

Les Anker Soundcore Liberty Neo sont livrés avec 4 paires d’embouts en silicone (taille XS, S, M et L). Comme d’habitude il faudra essayer les différentes tailles pour trouver ceux qui correspondent à votre morphologie. Prenez le temps de les choisir, car cela a une influence sur le confort, la stabilité et le rendu sonore. Une fois la bonne paire d’embouts choisis (pour nous la paire préinstallée correspondait), vous n’avez plus cas les placer sur les écouteurs et les glissés dans vos oreilles. Les lettres « L » et « R » sont imprimées sur les oreillettes pour vous aider à les placés dans le bon sens. Les Soundcore Liberty Neo s’insèrent très facilement dans vos conduits auditifs. Une fois en place les oreillettes sont stables et confortables. Le faible poids des oreillettes participe au bon confort. Vous pourrez les portés plusieurs heures d’affilée sans ressentir la moindre gêne.

 

Caractéristiques

Soundcore-Liberty-Neo-avis

 

Une fois insérés dans vos conduits auditifs les deux oreillettes tiennent bien en place. Il suffit de les callés dans le creux de vos oreilles. Mais pour assurer un meilleur maintien, le constructeur offre des paires de crochets d’oreille. Il y a 4 paires de disponible (XS, S, M et L). C’est comme avec les embouts intra-auriculaires, il faudra essayer les différentes tailles pour trouver la paire qui s’adapte le mieux à votre morphologie. L’intégration de ce type d’accessoire est une très bonne idée, les constructeurs concurrents devraient s’en inspirer. Grâce au crochet les écouteurs ne glisseront pas. Vous pouvez effectuer plus de mouvement.

Les écouteurs Soundcore Liberty Neo sont certifiés IPX5. Pour rappel l’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de protection qu’offre un matériel aux intrusions de corps solides et liquides. IPX5 signifie que les écouteurs sont protégés contre les jets d’eau provenant de toutes les directions. La pluie ou votre sueur ne les endommageront pas. Mais attention ils sont « Sweat Resistant », cela ne veut pas dire « Waterproof ». Les écouteurs ne peuvent pas être totalement immergés dans l’eau.

Les boutons de contrôles sont placés sur l’extérieur des oreillettes. Vous interagissez en effectuant des pressions sur les boutons. Toutes les commandes habituelles sont présentes. Vous appuyez sur l’écouteur droit ou gauche pour lire ou mettre en pause votre musique. Il faut maintenir le bouton de l’écouteur droit pendant une seconde pour passer à la piste suivante, vous faut effectuer la même action sur l’écouteur gauche pour revenir à la piste précédente. Vous pouvez également décrocher/raccrocher vos appels téléphoniques et faire appel à l’assistant virtuel de votre smartphone. Par contre impossible de modifier le volume avec les boutons. Il faudra le faire directement sur votre appareil connecté.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Soundcore-Liberty-Neo-test

 

Les Soundcore Liberty Neo se connectent à vos appareils externes grâce à la technologie Bluetooth en version 5.0. Cette nouvelle norme améliorée le débit et la portée de la connexion sans-fil. L’utilisation de ces écouteurs Ture Wireless est très simple. Avant de commencer a les utilisés il faut placer les écouteurs dans le boîtier et vous le chargez avec le câble micro USB. Les trois petits LED de couleur placés à l’avant du boîtier vous indique lorsque la batterie est totalement rechargée. Ensuite pour allumer les écouteurs vous n’avez cas les sortir du boîtier de charge (il suffit de les remettre en place à l’intérieur du boîtier pour les éteindre). Dès que les Liberty Neo sont en dehors du boîtier, ils se mettent automatiquement en mode appairage. Vous n’avez plus cas vous rendre dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone/lecteur audio) pour effectuer la connexion sans fil. Il y a un effet sonore qui retentit lorsque l’appairage Bluetooth est effectué.

Vendus pour moins de 50 euros les Anker Soundcore Liberty Neo sont des écouteurs True Wireless bas de gamme. Du coup ce n’est pas avec ce modèle que vous obtiendrez un rendu précis et bien détaillé. Les utilisateurs audiophiles peuvent passer leurs chemins. Le son des Liberty Neo n’arrive pas à être à la hauteur des écouteurs True Wireless de Sony et Sennheiser. Le rendu sonore reste tout de même agréable. Les différentes fréquences (basses, médiums, aigus) arrivent à s’exprimer. N’oubliez pas que le choix des embouts en silicone influence le rendu, mais également l’isolation. Donc prenez le temps de les essayer. Même à plein volume la distorsion est restée faible, nous n’avons pas ressenti d’effet désagréable pendant notre écoute musicale. En plus vous ne dérangerez pas votre entourage lorsque le volume est au maximum. Les écouteurs ne possèdent pas de système de réduction de bruit, mais l’isolation passive est satisfaisante. Avec la bonne paire d’embouts, les bruits sont atténués.

Avec une charge les écouteurs Soundcore Liberty Neo offrent 3 heures d’utilisation. Une performance qui se situe dans la moyenne. Les écouteurs True Wireless concurrents sont tout autant endurants. Le boîtier qui accompagne les écouteurs offre 9 heures supplémentaires. Du coup au total l’autonomie est d’environ 12 heures. Vous rechargez la batterie du boîtier via le port micro USB présent à l’arrière (le câble est fourni dans la boîte). Le port de recharge est protégé par une petite languette en caoutchouc. N’oubliez pas de la remettre en place, il ne faut pas que le port micro USB soit en contact avec de l’eau ou des liquides.

 

Conclusion

test-Soundcore-Liberty-Neo

 

Les Soundcore Liberty Neo sont des écouteurs True Wireless bas de gamme, mais ils disposent de toutes les caractéristiques que l’on attend d’écouteurs 100% sans-fil. Les oreillettes sont compactes et confortables. La certification IPX5 leur permet de résister à votre sueur et en plus ils bénéficient de la dernière norme Bluetooth 5.0. Les Liberty Neo satisferont les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros dans une paire d’écouteurs véritablement sans-fil.

 

Anker Soundcore Liberty Neo

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.