Soundcore-Mini-2

 

Test de l'enceinte Soundcore Mini 2

Soundcore est une marque appartenant à Anker. L’entreprise chinoise de produits électroniques basés à Shenzhen est spécialisée dans la production de périphériques informatiques et mobiles. Quant à la marque Soundcore, elle conçoit des produits audio. Son catalogue est varié, on trouve des écouteurs Bluetooth / True Wireless, des enceintes nomades / sédentaires, des barres de son, etc. Nous avons déjà testé plusieurs produits de l’entreprise. Cette fois nous nous intéressons à l’enceinte Anker Soundcore Mini 2. Comme vous l’aurez compris, elle succède à la Soundcore Mini. Ce petit modèle d’enceinte Bluetooth mise sur une utilisation nomade. Découvrez ses caractéristiques et performances ci-dessous.

Points Positifs
- Compacte
- Certifié IPX7
- Appairage


Points Négatifs
- Puissance limitée

 

Enceinte Soundcore Mini 2

Anker-Soundcore-Mini-2

 

L’enceinte Soundcore Mini 2 est livrée dans une petite boîte en carton de couleur blanche et bleu ciel (les couleurs de la marque). Le constructeur a imprimé une photo de l’enceinte sur la face avant. Il y a également une partie de ses spécificités techniques. Soundcore met en avant sa connexion sans-fil, sa certification IPX et son autonomie. Une fois la boîte ouverte vous obtenez l’enceinte Bluetooth, un câble micro USB pour rechargé la batterie et de la paperasse (garantie, manuel d’utilisation). La Soundcore Mini 2 est disponible pour moins de 50 euros sur internet. Une housse de protection peut être achetée pour une dizaine d’euros. C’est à vous de savoir si cet accessoire vous est indispensable.

 

Soundcore Mini 2 Test

enceinte-Soundcore-Mini-2

 

Comme nous vous l’avons précisé juste au-dessus, la marque Soundcore propose plusieurs modèles d’enceintes. La Mini 2 est un modèle d’enceinte Bluetooth miniaturisé. Le constructeur a opté pour une conception simple et compacte. Cela permet de faciliter son transport pendant vos déplacements. Sa forme arrondie ne permet pas du glissé dans votre poche de pantalon, mais par contre elle ne prendra pas beaucoup de place dans un sac. L’enceinte fait 7 centimètres de diamètres, 8 centimètres de hauteur et pèse 349 grammes sur la balance. Elle ne vous encombrera pas au quotidien. Elle trouvera également facilement sa place sur votre bureau. Anker précise sur la fiche technique de l’enceinte qu’il a ajouté un driver de 6W qui offre de meilleures performances par rapport à la première version. La technologie BassUp est censée améliorer la présence des graves. Nous reviendrons sur la qualité sonore juste après.

La Soundcore Mini 2 est seulement disponible en noir. Son design n’a pas beaucoup évolué par rapport à la première version. Le constructeur a une nouvelle fois fait dans la sobriété. Il n’y a pas de revêtement en tissu sur ce modèle, tout est fait en plastique. Le son est diffusé par la partie du haut et la partie du bas. Le plastique utilisé pour sa conception est suffisamment épais pour lui permettre de résister aux chocs. Par contre il faudra éviter les chutes de forte hauteur. Les enceintes ultras portables doivent être utilisées avec plus de soin si vous voulez les faire durer dans le temps. Une housse protection peut être acheter pour une dizaine d’euros sur internet. Cet accessoire peut être utile si vous comptez la transporter en extérieur. Cela rajoute un petit coût supplémentaire, mais cela ne vous ruinera pas.

 

Caractéristiques

Soundcore-Mini-2-avis

 

L’enceinte propose une conception compacte et un design sobre. La Soundcore Mini 2 ne révolutionne pas le domaine des enceintes ultras portables. Par contre en plus du plastique le constructeur a appliqué un revêtement en caoutchouc sur la partie du bas. Ça améliore la préhension, mais surtout cela permet le maintien de l’enceinte sur différentes surfaces. L’élément caoutchouté évite tout glissement. Ce qui diffère entre la Mini 1 et la Mini 2 c’est le placement des contrôles, mais aussi que la Mini 2 possède une certification IPX7. L’indice de protection IP est une norme internationale relative à l’étanchéité. Cet indice classe le niveau de résistance d’un appareil face aux intrusions de corps solides et liquides. IPX7 signifie que l’enceinte est protégée contre les effets d’immersion temporaire jusqu’à 1 mètre de profondeur et pendant 30 minutes. Une plongée dans l’eau douce n’endommagera pas la Anker Soundcore Mini 2. Cette caractéristique est essentielle pour une utilisation nomade.

Les commandes sont intégrées directement sur l’enceinte. Vous les retrouverez sur la partie caoutchoutée présente sur le bas. Les boutons ressortent légèrement du revêtement pour pouvoir les détecté aux touchés. Il y a un bouton lire ou mettre en pause votre musique, un autre pour régler le volume sonore et un bouton dédié à l’appairage Bluetooth. L’utilisation de l’enceinte est très facile. Normalement vous n’aurez pas besoin du manuel pour comprendre son fonctionnement. La Anker Soundcore Mini 2 exploite la technologie Bluetooth en version 4.2. Vous pourrez l’appairer avec n’importe quel appareil compatible avec cette technologie. L’association de l’enceinte avec une source externe se fait en quelques secondes. Pendant notre test nous l’avons connecté en mode sans-fil avec un smartphone Android et Ios. La connexion est toujours restée stable et fiable avec les deux modèles de smartphones. Vous disposez de 10 mètres de portée entre l’enceinte et votre source audio.

Sur la partie basse de l’enceinte, vous trouverez également une languette qui protège la connectique. Il faut absolument la remettre en place pour éviter que les ports de connexion soient en contact avec des liquides. La languette protège le port micro USB pour rechargé l’enceinte et une prise jack pour utiliser l’enceinte en mode filaire. Ce second port devrait être plus souvent présent sur les enceintes Bluetooth. Si un constructeur passe par là, il peut prendre note. Anker a également intégré un microphone pour utiliser l’enceinte lorsque vous recevez des appels téléphoniques. Le micro n’est pas l’un de ses points forts. C’est souvent le cas sur les enceintes de ce type. Il faut rester proche de l’enceinte pour être entendu par votre interlocuteur. Malgré ce positionnement les voix manquent d’intelligibilité. Du coup il est préférable d’utiliser directement son smartphone.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Soundcore-Mini-2-test

 

Il n’y a pas d’application qui accompagne l’enceinte. Du coup vous ne pourrez pas régler les paramètres audio ou sélectionner le mode de lecture. Pour l’instant Anker propose une appli nommée Soundcore, mais celle-ci n’est utilisable qu’avec le modèle Soundcore Flare. Le constructeur a indiqué qu’il va développer une mise à jour pour que la compatibilité de l’application soit étendue aux autres modèles de la marque. Par contre aucune date de lancement n’a été annoncée.

Le haut-parleur de 6W intégré à l’enceinte ne fait pas de miracle. Il fallait s’en douter, une enceinte de cette taille ne peut pas faire trembler les murs et vous ne pouvez pas profiter de tous les détails de vos chansons préférés. Le haut-parleur n’est pas capable de diffuser avec une bonne précision toutes les fréquences. Les basses sont faibles et les aigus étouffés. On profite plus des médiums sur ce modèle. Vous l’aurez compris la Soundcore Mini 2 est surtout destinée à un usage d’appoint. L’utilisateur doit rester proche de celle-ci pour profiter du son. Vous pouvez tout de même améliorer la puissance du son en appairant deux Mini 2. Comme ça vous profiterez d’un rendu stéréo. La manipulation s’effectue via le bouton Bluetooth placé au bas de l’enceinte. Sachez que la latence en Bluetooth est trop élevée pour que vous puissiez regarder un film.

Sur le papier Anker annonce que l’enceinte propose 15 heures d’autonomie. Cette promesse n’a pas été tenue pendant notre test. Nous avons seulement obtenu moins de 10 heures d’utilisation. Ce n’est pas une performance catastrophique, mais on est juste déçus que la promesse du constructeur ne soit pas tenue. Vous rechargez la batterie avec le câble micro USB fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-Soundcore-Mini-2

 

La Soundcore Mini 2 est une petite enceinte Bluetooth qui propose un design classique et compact. Sa certification IPX7 lui permet d’être compatible avec une utilisation nomade. Par contre sa puissance sonore est vraiment limitée. Le Mini 2 sera surtout utile pour une écoute d’appoint.

 

Enceinte Bluetooth Soundcore Mini 2

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.