TaoTronics-TT-BH060

 

Test du Casque TaoTronics TT-BH060

Taotronics est une marque chinoise qui est arrivée sur le marché en 2008. Dans le domaine de l’audio, la marque propose différents types d’écouteurs et de casques. Elle propose également à la vente des barres de son. Cette fois la marque a décidé de sortir un nouveau casque Bluetooth disposant d’un système de réduction de bruit.

De nos jours les casques audio avec un système de réduction de bruit efficace sont chers. Les meilleurs modèles sont proposés par Sony et Bose. Vous devez dépenser au minimum 300 euros pour l’un ou l’autre. Le TaoTronics TT-BH060 est lui aussi un casque Bluetooth avec système de réduction de bruit, mais il est vendu pour moins de 100 euros. Découvrons si ses performances sont satisfaisantes.

Points Positifs
- Rendu sonore correct
- Confortable
- Autonomie


Points Négatifs
- Le système de réduction de bruit n'est efficace que sur certains bruits

 

Casque Audio TaoTronics TT-BH060

casque-TaoTronics-TT-BH060

 

Le casque TaoTronics TT-BH060 est livré dans une boîte en carton standard. Un visuel du casque est observable sur la face avant. Une fois que vous ouvrez la boîte, vous obtenez un étui rigide pour protéger le casque pendant vos déplacements. Le casque TT-BH060 est replié à l’intérieur de l’étui. Vous obtenez également un câble micro USB pour rechargé la batterie du casque, un câble audio pour l’écoute en mode filaire et un manuel d’utilisation. Le casque est disponible pour moins de 100 euros sur internet.

 

TaoTronics TT-BH060 Test

TaoTronics-TT-BH060-avis

 

Niveau coloris le TaoTronics TT-BH060 n’est disponible qu’en noir. Taotronics aurait dû ajouter quelques liserés d’une autre couleur pour casser cette monotonie. La seule chose qui démarque le TT-BH060 des autres casques audio est son logo incrusté à l’extérieur des oreillettes. C’est un casque circum-aural, les coussinets englobent vos oreilles. Les oreillettes sont ovales et équipées de coussinets recouverts de simili cuir. Le matériau manque de douceur comparée aux casques audio vendus plus cher. L’aspect sobre du casque vous permet de le porter dans n’importe qu’elle situation. Dans les transports en commun ou au bureau.

La qualité de fabrication correspond au prix de vente (moins de 100 euros). Le casque est principalement conçu avec du plastique. Il n’y a que l’intérieur de l’arceau qui est renforcé avec du métal. Il ne faut pas s’attendre à la robustesse et aux finitions des casques haut de gamme de Bose ou Sony. Mais le TT-BH060 remplit son rôle. Les matériaux sont suffisamment solides pour une utilisation au quotidien. Il ne se brisera pas aux moindres chocs ou chutes accidentelles. Sur ce modèle les oreillettes peuvent pivoter à plat. Une fois dans cette position les coussinets recouverts de simili cuir reposeront sur vos clavicules quand le casque est autour de votre cou. Les oreillettes peuvent également être rabattues contre l’arceau. Cela permet de gagner en transportabilité. Une fois replié vous pourrez glisser le casque dans l’étui de protection. Comme ça il sera à l’abri des chocs pendant vos déplacements.

 

Caractéristiques

test-TaoTronics-TT-BH060

 

Le TaoTronics TT-BH060 offre un ajustement convenable, il s’adaptera à la plupart des morphologies. Vous réglez l’arceau en fonction de votre morphologie. L’arceau est millimétré pour être sûr de régler la bonne taille des deux côtés. Une fois en place sur votre tête le TT-BH060 est confortable. Le rembourrage de l’arceau est des coussinets est suffisamment épais pour ne pas ressentir de douleur ou de gêne. Mais ne vous attendez pas à un confort haut de gamme. Ce sont les personnes possédant de grandes oreilles qui pourraient être gênées pendant l’utilisation. L’intérieur des coussinets était suffisamment large pour que nos oreilles ne soient pas en contact avec le rembourrage. Mais ça ne sera pas forcément le cas pour tous les utilisateurs. Si vous avez la possibilité, il serait bien de pouvoir essayer le casque avant de l’acheter. Pour au moins être sûr qu’il s’adapte à votre morphologie.

La connectique est basique. Sur l’oreillette gauche vous trouverez le port micro USB pour rechargé la batterie. Et sur l’oreillette droite vous trouverez le port 3,5 mm pour l’écoute filaire. Les boutons de contrôles sont également placés sur la tranche de l’oreillette droite. Il y a un commutateur pour activer/désactiver la suppression de bruit, un bouton d’alimentation que vous utiliserez pour allumer/éteindre le casque et également pour lire ou mettre en pause votre musique. Vous utiliserez les boutons « + » et « - » pour modifier le volume sonore et naviguer entre les pistes audio. L’utilisation des contrôles est très simple, les boutons sont facilement atteignables et reconnaissables lorsque vous portez le casque. Faites attention, car vous pouvez éteindre le casque avec la suppression du bruit activé (un voyant de couleur bleue présent à côté du commutateur indique que la suppression de bruit est allumée). Il faudra absolument l’éteindre dès que vous n’utilisez plus le casque, sinon la batterie sera à plat lors de votre prochaine utilisation.

De nombreux casque audio sans-fil sont accompagnés d’une application dédiée. En général l’appli propose différents paramètres, comme un égaliseur pour modifier le rendu sonore suivant ses préférences, régler le niveau de suppression du bruit où encore des préréglages sonores. Malheureusement le TaoTronics TT-BH060 ne dispose pas de cette fonctionnalité. Ce n’est pas forcément négatif, cela permet au TT-BH060 d’être vendu un petit peu moins cher que les casques concurrents.

 

Performances et Qualité de l’Audio

TaoTronics-TT-BH060-test

 

Plusieurs casques audio vendus dans la même gamme de prix sont équipés d’un système de réduction de bruit, mais parfois la fonction est totalement anecdotique. Sur le TT-BH060 le système ANC n’est pas aussi efficace que sur les casques haut de gamme de Bose et Sony. Cependant il arrive tout de même à atténuer une partie des bruits extérieurs. Nous avons remarqué il était efficace pour réduire le son d’un ventilateur ou le passage des voitures. Par contre nos frappes sur un clavier étaient audibles. Le système de réduction de bruit du TaoTronics TT-BH060 n’est efficace que sur certains bruits. Un léger bruit de fond est audible lorsque l’ANC est activé, mais ce ne sera gênant que lorsque vous vous trouvez dans un environnement très silencieux. Lorsque la musique est lancée le bruit ne peut pas être entendu.

Le casque offre un son correct compte tenu de son prix de vente, il plaira à la plupart des utilisateurs. Par contre les personnes qui cherchent un rendu subtil et détaillé risquent d’être déçues. En même temps c’est assez logique, des transducteurs d’excellente qualité coutent cher. Donc vous n’obtiendrez jamais le rendu sonore du Sony WH-1000XM3 dans un casque qui est vendu pour moins de 100 euros. Le TT-BH060 exploite la technologie Bluetooth en version 5.0, par contre il n’est pas compatible avec le codec aptX de Qualcomm. Malgré tout le son est assez bien équilibré. Il offre des basses puissantes et une bonne clarté. L’annulation active du bruit augmente la clarté en filtrant les sons du monde extérieur. Vous pourrez écouter n’importe quel type de musique avec ce modèle : du rock, Hip-Hop, des morceaux acoustiques et des podcasts. Il ne faut juste pas s’attendre a identifié tous les instruments présents et de profiter d’un son riche en détail et précision.

L’autonomie du TaoTronics TT-BH060 est impressionnante. Le constructeur promet entre 25 et 30 heures d’utilisation en Bluetooth avec la suppression du bruit activée. Nous avons été heureux de constater pendant notre test que la promesse était tenue. Nous l’avons utilisé plusieurs jours d’affilée sans avoir à le recharger. Sur l’autonomie le TT-BH060 rivalise avec le Bose QC35 II. En plus le casque dispose d’une fonction de charge rapide qui permet 2 heures d’utilisation en 5 minutes de charge. Cette fonction est utile si vous avez oublié de recharger le casque. Vous rechargez la batterie via le port micro USB présent sur la tranche de l’oreillette. Le câble est fourni dans la boîte.

 

Conclusion

test-du-TaoTronics-TT-BH060

 

Le TaoTronics TT-BH060 satisfera la plupart des utilisateurs, surtout ceux qui cherchent un casque Bluetooth pas trop cher. Pour moins de 100 euros, vous obtenez un casque audio suffisamment performant pour une utilisation au quotidien.

 

TaoTronics TT-BH060

casque-audio-TaoTronics-TT-BH060

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.