Ultimate-Ears-Boom

 

Test de l'enceinte Ultimate Ears Boom

Ultimate Ears est une marque américaine qui fabrique des produits audio, des écouteurs et des enceintes portatives (côté enceinte la marque propose toutes les tailles). La société californienne a été rachetée en août 2008 par Logitech pour 34 millions de dollars. Sur le papier les caractéristiques de l’Ultimate Ears Boom sont attirantes. Design polyvalent et passe partout. La conception à 360 degrés du haut-parleur permet de produit un son puissant et immersif dans toutes les directions. Le revêtement acoustique coloré est imperméabilisé et anti tâches. Ce sont des caractéristiques vraiment alléchantes, découvrez dans notre test si l’enceinte sans fil ultimate ears boom tient toutes ses promesses.

Points Positifs
- Conception robuste
- Rendu sonore
- Autonomie
- Certifiée IPX4


Points Négatifs
- Prix
- Pas de fonction batterie externe

 

Enceinte Ultimate Ears Boom

Ultimate-Ears-UE-Boom

 

L’enceinte Ultimate Ears Boom est livrée dans une boîte en carton standard. Une fois ouverte vous trouverez à l’intérieur l’enceinte Bluetooth, un câble micro USB pour la recharge, un adaptateur secteur et la paperasse habituelle. Ne jetez pas les papiers fournis, vous pourriez en avoir besoin (le manuel d’utilisation pour comprendre le fonctionnement de l’enceinte et la carte de garantie si vous avez un problème d’utilisation). Ultimate Ears propose 2 ans de garantie et support complet sur ce produit. La Ultimate Ears UE Boom est disponible pour un peu plus de 100 euros sur internet.

 

Ultimate Ears Boom Test

enceinte-Ultimate-Ears-Boom

 

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom dispose d’un design moderne, avec des couleurs attractives (c’est le genre de conception qui attire le jeune public). Vous avez le choix entre 6 coloris différents, du plus sobre aux plus voyants. Il y en a pour tous les goûts, nous avons même vu qu’il existait une version « super héros », rouge et bleu pétant qui rappelle les couleurs que porte le héros de bande dessinée superman. Cela peut être anodin pour certains d’utiliser ce genre de référence, mais il faut savoir que cet effet visuel est un attrait marketing performant auprès de certains utilisateurs.

Son design arrondi n’est pas anodin puisqu’il permet de diffuser la musique sur 360 degrés. Cette conception est appréciable quand vous êtes en extérieur et que vous voulez faire partager la musique à vos amis. La Ultimate Ears Boom dispose d’une conception robuste, les matériaux utilisés sont solides ils résistent aux chocs. Les haut-parleurs sont protégés par une grille en métal et le reste de l’enceinte est recouvert de caoutchouc. L’utilisation de ce revêtement acoustique et du caoutchouc renforcent la prise en main de l’enceinte, elle ne glisse pas quand vous la tenez. La Ultimate Ears UE Boom est assez lourde comparée à certaines concurrentes, mais elle reste facilement transportable (elle ne rentre pas dans une poche de pantalon, 6,5 de diamètre et 18 centimètres de longueur). Vous pouvez la transportée dans un sac à dos, par contre faites attention aux revêtements en caoutchouc, il ne faut pas qu’il soit en contact avec un objet coupant/tranchant.

 

Caractéristiques et Design

enceinte-sans-fil-ultimate-ears-boom

 

L’enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom est certifiée IPX4. L’indice de protection IP est défini selon une norme internationale. Cet indice classe et évalue le niveau de protection d’un appareil face aux corps solides / liquides (aux poussières, à l’eau, etc.) En clair cela vous indique si l’objet électronique que vous venez d’acheter est imperméable à l’eau ou s’il est seulement résistant aux éclaboussures. Les deux chiffres placer après les lettres « IP » indiquent le niveau de protection de l’objet, plus le chiffre est élevé plus la protection est efficace. Le premier chiffre indique la protection conte les solides (échelle de 0 à 6) et le deuxième la protection contre l’intrusion d’eau (échelle de 0 à 8). L’Ultimate Ears UE Boom possède une résistance à l’eau de niveau 4, elle est donc protégée contre les projections d'eau de toutes directions. Normalement vous recevrez dans le packaging des protections contre la poussière et l’eau pour les ports USB et jack. S’ils ne sont pas livrés avec l’enceinte il suffit de contacter la marque pour qu’elles vous envoient gratuitement ces accessoires.

L’enceinte possède un trou fileté de 0,6 centimètre, ce genre de trou fileté est trouvable sur de nombreux produits électroniques (appareil photo, caméra sport, etc.) Grâce à ce petit trou, vous pouvez placer l’Ultimate Ears Boom sur un support mural ou un trépied. Vous pouvez poser l’enceinte verticalement ou horizontalement, elle ne roulera pas. L’enceinte possède un port mini jack 3,5 mm, un port micro USB et la connexion avec votre appareil se fait via Bluetooth. Par contre il n’y a pas de fonction power bank, vous ne pouvez pas recharger votre smartphone en utilisant le port USB. Il y a une fonction mains libres, mais vous devez rester près de l’enceinte quand vous répondez à vos appels, car l’Ultimate Ears UE Boom ne possède pas de microphone.

Les boutons d’alimentations et de Bluetooth s’illuminent en blanc lorsqu’ils sont utilisés. Les boutons « + » et « - » sont intégrés aux revêtements en caoutchouc et ils disposent de la même couleur que l’étiquette « UE ». Vous pouvez utiliser les boutons présents sur l’enceinte pour modifier la puissance du volume, mais la plupart des utilisateurs préfèrent interagir avec l’enceinte via leurs smartphones ou tablettes.

 

Performances et Qualité de l’Audio

Ultimate-Ears-Boom-test

 

L’enceinte Ultimate Ears Boom se recharge en USB et l’autonomie de la batterie est vraiment satisfaisante puisque nous avons pu l’utiliser de 9 heures du matin jusqu’à 22 heures. 13 heures d’utilisation avec le volume à 50 et 75%. Avec cette performance elle fait partie des meilleures enceintes en terme d’autonomie. Il faudra attendre environ 3h30 pour obtenir une charge complète.

De nombreuses enceintes Bluetooth concurrentes sont utilisables avec une application, la Boom ne fait pas exception. L’application UE Boom est disponible pour les appareils Android et IOS. Elle permet de modifier le son grâce à un égaliseur et d’interagir avec votre musique (lecture/pause, modification du volume, etc.) Il est aussi possible d’appairer deux enceintes Boom pour obtenir un rendu stéréo. Le jumelage est facile et il se fait rapidement, par contre il faut avoir l’argent pour acheter les deux Ultimate Ears Boom.

Cette enceinte Bluetooth diffuse un son sur 360 degrés, c’est grâce à son design symétrique. La diffusion à 360 degrés fonctionne bien, même en vous déplaçant autour de l’enceinte vous percevez aucun changement de son. La UE Boom est équipée de deux haut-parleurs de 1,5 pouce et de 2 radiateurs passifs. Ils émettent un son propre et puissant, surtout au niveau des basses. Les aigus sont légèrement en retrait, mais cela permet d’entendre plus facilement les voix.

 

Conclusion

test-Ultimate-Ears-Boom

 

L’Ultimate Ears Boom est vraiment une réussite, elle dispose de toutes les caractéristiques que l’on attend d’une enceinte Bluetooth portable.

 

Ultimate Ears UE Boom

 

acheter-maintenant

Tags: Ultimate Ears Boom - UE Boom - Ultimate Ears UE Boom - enceinte Bluetooth Ultimate Ears Boom - enceinte Ultimate Ears Boom - Ultimate Ears Boom avis - Ultimate Ears Boom test - Ultimate Ears Boom review - test Ultimate Ears Boom - avis Ultimate Ears Boom - enceinte bluetooth sans fil ultimate ears ue boom - enceinte sans fil ultimate ears boom - enceinte sans fil ultimate ears boom avis

Retrouvez tous nos derniers tests d'écouteur ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter