VTIN-Royaler

 

Test de l'enceinte VTIN Royaler

VTIN est un constructeur qui s’est spécialisé dans les enceintes Bluetooth. Cette marque ne nous est pas inconnue puisque nous avons déjà testé la VTIN Punker. Elle nous avait d’ailleurs satisfaits. Certes ce n’est pas un modèle haut de gamme, mais au moins les petits budgets sont enchantés. Le constructeur veut essayer d’offrir la même expérience d’utilisation avec la VTIN Royaler. Ce modèle rentre lui aussi dans la catégorie enceinte Bluetooth nomade. Vous pouvez l’utiliser avec tous vos appareils compatibles avec la technologie sans fil Bluetooth (smartphone/lecteur audio/ordinateur). Découvrez ses caractéristiques et performances dans notre test.

Points Positifs
- Facile a utilisé
- Autonomie
- Qualité audio


Points Négatifs
- Pas de certification IPX
- Temps de recharge

 

Enceinte VTIN Royaler

enceinte-bluetooth-VTIN-Royaler

 

L’enceinte VTIN Royaler est livrée dans une boîte en carton standard. Aucun visuel représentant l’enceinte sur le revêtement, il y a juste une petite étiquette qui indique une partie de ses caractéristiques et fonctions. Une fois que vous ouvrez la boîte vous obtenez l’enceinte Bluetooth, un manuel d’utilisation pour comprendre son fonctionnement (langue française présente), un câble de charge micro USB et un câble audio jack pour l’utilisation filaire. Il n’y a pas de housse de protection de fournie, mais vous pourrez en trouver sur le web. L’enceinte est vendue pour moins de 60 euros sur internet.

 

VTIN Royaler Test

VTIN-Royaler-avis

 

La VTIN Royaler n’est pas une enceinte Bluetooth haut de gamme, mais le constructeur s’est quand même appliqué sur sa construction. Le design des produits VTIN sont toujours moderne et c’est aussi le cas pour la Royaler. Les matériaux utilisés de son de bonne qualité. Le boîtier de l’enceinte est en aluminium. L’utilisation de ce type de matériaux alourdit l’ensemble, cependant l’enceinte résiste plus facilement aux chocs et chutes accidentelles. Ce modèle ressemble à une brique avec des coins arrondis. Son design ne laisse pas indifférent, la coque en alliage d’aluminium est dans les tons gris argenté. Le logo VTIN est imprimé en blanc sur la grille de protection et le constructeur a ajouté des patins antidérapants sur le dessous. Elle ne glissera pas lorsqu’elle sera posée sur une surface lisse.

En l’observant sous tous les angles, nous n’avons remarqué aucune trace ou marque disgracieuse. Les finitions sont propres et soignées. Le constructeur a utilisé des matériaux capables de résister à une utilisation nomade. L’enceinte est assez compacte (dimensions : 200 x 60 x 60 mm), malgré sa forme rectangulaire. Vous pourrez la poser dans n’importe quelle pièce de votre intérieur ou l’emporter avec vous lors de vos déplacements. Elle se glisse facilement dans un sac à dos. Le constructeur ne fournit pas de housse de protection, mais vous pourrez trouver cet accessoire sur internet.

Les boutons de contrôles sont placés sur le dessus et l’enceinte possède une grille de protection sur l’avant et l’arrière. Les 2 haut-parleurs de 10 watts sont protégés par les grilles. L’enceinte Bluetooth VTIN Royaler possède un design moderne, robuste et avec de bonnes finitions. Ce n’est pas un modèle haut de gamme, mais elle reste attrayante.

 

Caractéristiques

VTIN-Royaler-test

 

La VTIN Royaler possède seulement de boutons de contrôles. Vous ne serez pas perdu si vous avez déjà utilisé ce type d’enceinte. Pas de besoin d’avoir Bac +5 pour comprendre son fonctionnement. Au pire vous pouvez vous regarder le manuel d’utilisation. Les deux boutons de contrôles sont placés sur le dessus. L’utilisation de l’enceinte est des plus simples, vous interagissez avec les boutons pour augmenter ou diminuer le volume sonore et naviguer entre les pistes audio (pistes suivantes/précédentes). La connectique est placée à l’arrière de l’enceinte. Il y a un port micro USB pour rechargé la batterie et un port jack 3,5 mm pour l’écoute en mode filaire. Les deux câbles sont fournis dans la boîte.

Vous allumez l’enceinte en restant appuyer sur le bouton power. Une lumière bleue s’allume et une voix vous indique l’état de l’enceinte « Power On ». Cette voix en anglais vous indique également lorsque l’enceinte est prête à être appairé ou lorsque vous l’allumez/l’éteignez.

La connexion sans fil s’effectue grâce à la technologie Bluetooth en version 4.0. L’appairage Bluetooth se fait très simplement, même les nouveaux utilisateurs arriveront à réaliser la connexion. Une fois que l’enceinte est en mode appairage vous n’avez plus cas la sélectionné dans le menu Bluetooth de votre appareil (smartphone/lecteur audio/tablette). Une fois la première connexion effectuée vous n’aurez plus à le refaire lors des prochaines utilisations. Après l’enceinte VTIN Royaler se connectera automatiquement à votre appareil dès que vous l’allumerez. La portée de la connexion sans fil est de 10 mètres. Il n’y a eu aucune déconnexion intempestive pendant notre test. Tant que la source reste proche de l’enceinte, la connexion est fiable et stable.

 

Performances et Qualité de l’Audio

VTIN-Royaler-review

 

La qualité du son est un critère important sur ce type de produit. La puissance de l’enceinte est de 20 W (2 x 10 W). Et malgré ces haut-parleurs de petite taille, l’enceinte délivre un son correct et surtout relativement puissant. L’enceinte délivre un son max de 80 décibels, ce qui est assez élevé pour une enceinte Bluetooth de cette taille. Le rendu pourrait être plus précis et détaillé, mais le son reste globalement bien équilibré. Les basses sont bien présentes sur ce modèle. Vous pourrez l’utiliser pour écoute tous style de musique. Même en augmentant le volume au maximum le son ne sature pas et il n’y a pas de grésillement.

La VTIN Royaler est équipée d’une batterie de 5000 mAh. Le constructeur promet 8 heures d’autonomie. La promesse est tenue, nous avons même réussi à atteindre une dizaine d’heures d’utilisation avec le volume placé à 70%. Vous pouvez également utilisé l’enceinte en mode filaire avec le câble jack 3,5 mm. Vous rechargez la batterie avec le câble micro USB fourni dans la boîte. Par contre il faudra être patient puisqu’il faudra attendre entre 4 et 5 heures pour que la batterie soit totalement rechargée.

 

Conclusion

test-VTIN-Royaler

 

La VTIN Royaler est une enceinte Bluetooth de bonne qualité. Elle possède un design attrayant, les matériaux utilisés pour sa construction sont robustes et le rendu sonore est équilibré et puissant. Cette enceinte Bluetooth satisfera les utilisateurs qui ne veulent pas dépenser des centaines d’euros pour sonoriser leurs pièces ou une petite soirée entre amis.

 

Enceinte Bluetooth VTIN Royaler

enceinte-VTIN-Royaler

 

acheter-maintenant
audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter

 

Infos confidentialité :
Si vous choisissez d’entrer votre adresse e-mail sur cette page vos données personnelles ne seront utilisées que pour vous faire parvenir des messages d’information et des promotions. Vous pourrez à tout moment utiliser le lien de désinscription qui figure au bas de chaque message. Vos données sont stockées jusqu’à votre désinscription. Les données recueillies sur cette page sont stockées par le sous-traitant Mailchimp, dont la politique de confidentialité est disponible sur leur site.