akg-y50bt

 

Test du Casque AKG Y50BT - Casque sans fil

Pas de discrétion avec ce Casque Y50BT Bluetooth, la marque AKG affiche son étendard directement sur ces casques, ce qui apporte une image jeune et affirmés. La marque allemande ne mise pas tous sur le look comparé à certains concurrents. Ils sont quand même connus pour apporter aux publics des produits de qualité.

Points Positifs
- Un Son équilibré
- Matériaux de qualité
- Bonne autonomie


Points Négatifs
- Contrôles un peu fastidieux

 

AKG Y50BT

akg-y50bt-avis

 

Le casque AKG Y50BT et tous simplement la version sans fil du casque Y50, les lettres BT signifie Bluetooth. C’est un casque supera-aural avec un mécanisme de pliage sur axe 3D. Ils intègrent des haut-parleurs de 40 mm, une réponse en fréquence de 20-20Khz et une impédance de 32 Ohms.

Contenu de la Boîte

akg-y50bt-test

 

Dans la boîte, vous trouverez le casque Y50BT AKG, un câble de connexion de 1,2m, un câble de recharge micro USB et une housse de transport. Proposé à un tarif constructeur de 179€ le casque est néanmoins très régulièrement accessible à des prix bien plus intéressants, notamment chez Amazon lors de ventes promotionnelles !

Caractéristiques et Design

akg-y50bt-review

 

Le casque Y50BT est plus exubérant et un petit peu plus grand que la moyenne des casques supra-aural, ils disposent d’un revêtement spécial qui adopte un aspect brillant et mat. Vous pourrez voir le logo AKG sur les oreillettes métalliques, il est disponible en trois couleurs : noir, bleu, argent. Les parties mobiles sont soutenus par des charnières robustes, elles devraient supporter l’usure du temps.

Chaque oreillette dispose de coussinets en cuirs synthétiques assez épais, grâce au système pivotant, la mousse épaisse et son poids relativement léger, le casque AKG Y50BT parvient à éviter les problèmes d’inconfort. Il reste confortable à porter, même avec des lunettes, et il ne chauffe pas trop le cartilage des oreilles. C’est un casque facile à transporter, les oreillettes peuvent se replier à plat et même contre l’arceau pour faciliter la mobilité. Vous pourrez les ranger dans le sac de transport en tissu.

Les contrôles sont intégrés dans les écouteurs, l’oreillette droite possède des boutons pour le volume, lecture/pause et l’alimentation, il y a aussi un microphone intégré pour vos appels téléphoniques. Petit point négatif, les commandes principales sont situées sur l’oreille de droite et les boutons sont assez petits, vous chercherez parfois à localiser le bon bouton. Vous devez appuyer une fois, deux fois ou trois fois pour sélectionner la bonne fonction.

Performances et Qualité de l’Audio

avis-akg-y50bt

 

Le casque audio akg y50bt est équipé du codec aptX qui est un codec à bande passante fixe faisant que la qualité sonore restera constamment la même. Il n’y a aucune dégradation de la qualité du son quand vous l’utilisez en Bluetooth. Avec une autonomie de 20 heures, il pourra facilement supporter vos longues sessions d’écoute, il faut recharger la batterie via le port micro-USB. Si la batterie vient à manquer, vous pouvez l’utiliser en filaire. La fiabilité du signal est moins bonne que chez d’autres marques, mais vous ferez face à peu d’interférences. Vous pourrez vous éloigner de 5 à 8 m maximum de la source, avant que le signal s’arrête. Des fonctionnalités qui auraient pu être ajoutées sont la résistance contre les éclaboussures et un système de réduction de bruit.

Niveau qualité sonore le casque AKG Y50BT devrait plaire à la fois aux audiophiles et aussi à ceux qui recherchent simplement un casque capable de délivrer des basses convaincantes. Les basses sont percutantes, mais n’envahissent pas totalement le spectre sonore. Les aigus sont en retrait ce qui participe à la rondeur du son. Les médiums sont équilibrés, les voix sont présentes et bien définies. La qualité que réussit à fournir ce casque AKG est respectable pour ce prix.

Conclusion

akg-y50-bt

 

Le Y50BT d’AKG propose de jolies finitions une construction robuste et confortable pour un supra-aural. Il n’apporte pas un son à faire trembler le haut de gamme, mais il offre des performances honnêtes et abordables.

 

Casque AKG Y50BT

 

acheter-maintenant

Tags: akg y50bt - akg y50bt avis - akg y50bt test - akg y50bt review - akg y50 bt - avis akg y50bt - casque akg y50bt - casque akg y50bt bluetooth - AKG Y50BT Casque Audio - casque audio akg y50bt - test akg y50bt - test casque audio akg y50bt - y50bt - akg y50bt bluetooth

Retrouvez tous nos derniers tests de casques audio ici !

audio-power

Dernières actualités sur les casques audio, écouteurs, enceintes. Découvrez nos guides d'achat, comparatifs et tests.

Audio-Power.fr

  • Vous avez une question ? Entrer en contact: audiopower.mail@gmail.com

  • Audio-Power participe au programme d'affiliation de Amazon qui est conçu pour fournir des liens qui renvoient vers le site www.amazon.fr

  • Par exemple nous utilisons des liens d'affiliation Amazon dans notre barre latérale de droite. Nous intégrons l'image et le lien directement sur notre site.

Newsletter